Clac - par RodriGameZ- Abort

Oui tracasse j’avais saisi la distinction entre les deux jeux. :wink:

Je me dis que Clac en famille ou pour chauffer des joueurs c’est sympa. Ça changera de Dekall.

Chaque jeu peut acceuillir les cartes sleevées?

1 « J'aime »

Cosmic arena c’est du standard et oui tout sleevé tout rentre à l’intérieur avec un côté pour le jeu standard et 1 côté pour les extensions et les solos.
Clac c’est un format un peu batard, si tu veux les sleeve, faut du fit.

1 « J'aime »

Oui, je suis allé un peu vite quand j’ai dit cela. C’était surtout pour faire le lien sur le fait que ça reste 2 jeux « légers » de cartes, mais avec une mécanique qui rabat les cartes (haha). Ce qui permet malgré tout de réfléchir si on en a envie d’une manière profonde … et taquine. :wink:

2 « J'aime »

Pour celles et ceux qui hésite à participer à la campagne, je serais au FIJ au stand 7.10 avec jeudelire, venez tester et vous faire une idée, on sera sur le rush de fin, je compte bien qu’on atteigne le score !

Vous pourrez également tester mon premier qui à eu la modeste note de 5 étoiles sur 5 chez gus and co :

J’espère vous croiser ne serait-ce que pour une poignée de main :slight_smile:

3 « J'aime »

Est-ce que Cosmic ArenA aura les SG de la campagne précédente ?

1 « J'aime »

Bonjour, non il n’aura pas la carte spéciale Dice for ever ni les cartes planètes niveau 2 foil. Il est cependant à un prix préférentiel durant la campagne.

Pardon je n’avais pas répondu, oui c’est cela, 1 clac + 1 cosmic, hors tapis

1 « J'aime »

Mais y a-t-il les 3 bons gameplay de la campagne et les 2 modes solos ? Même question pour la boîte chez Philibert

1 « J'aime »

Oui oui, les 3 addon et 2 modes solo sont dans toutes les boîtes de Cosmic ArenA :grin: pour cela aucun soucis. Petite boîte bien remplie (et sleevé tout rentre encore)

1 « J'aime »

Une petite vidéo règle pour les indécis, on maintient le cap, presque 50% plus qu’une semaine pour les 100% !

1 « J'aime »

Bonjour, il y a eu un problème sur la page ULULE, mais c’est désormais résolu, je vous attends nombreuses et nombreux pour faire exploser les 100% D’ici la fin de semaine !

Je me permets de faire le focus sur cette news qui n’a pas été publiée ici je crois.

Ca permet de voir que malgré une campagne poussive, ça intéresse GIGAMIC. Ce qui reste positif quant au potentiel de ce jeu. :slight_smile:

2 « J'aime »

Je mets une petite news ici, pas très joyeuse, mais pleine d’espoir :

Bonsoir,

En ces heures un peu sombres, j’ai pris une décision importante : je vais arrêter la campagne. Et ce, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, sachez que vous serez bien entendu intégralement remboursés de votre contribution par Ulule.

La première raison concerne l’avancement. Être à 55 % à deux jours de la fin, c’est malheureusement insuffisant. Atteindre tout juste les 100 % serait trop risqué : à la moindre hausse des coûts (transport, carburant, production…), nous serions en zone rouge.

La seconde raison : le canal de Suez. Quel rapport, me direz-vous ? Tous les bateaux de production transitent par là. Tant que son avenir reste incertain, prendre un engagement financier important serait imprudent.

Enfin, durant le Festival International des Jeux de Cannes, j’ai eu deux rendez-vous prometteurs. S’ils se concrétisent, je n’aurai peut-être plus besoin de passer par un financement participatif pour CLAC. Et oui, si le jeu est sur Ulule, ce n’est pas “pour le kiff”, mais bien pour financer une partie de la production. En tant que petit auto-éditeur indépendant, c’est souvent la seule voie possible pour lancer un jeu. Mais si certaines perspectives aboutissent, cela pourrait ouvrir des horizons bien plus grands pour RodriGameZ.

Ne soyez pas tristes. Je ne considère pas cela comme un échec, loin de là. Peut-être simplement que ce n’était pas le bon moment. Le jeu plaît, il séduit par sa mécanique unique et par des retours très positifs en test. Je reste sur une note optimiste, car vous avez été nombreuses et nombreux à répondre présent.

Merci pour vos soutiens, pour vos partages, pour votre énergie. Que je vous aie rencontrés en festival, dans la “vraie vie” ou au détour d’Instagram, vous êtes formidables.

RodriGameZ poursuit sa route.
Ne sautez pas du train : il va prendre de la vitesse.

Jonathan

5 « J'aime »

Je remets également ce que j’ai mis sur ton Discord pour les utilisateurs d’ici :

Oui effectivement, je pense que tu prends la bonne décision. C’est pourtant pas faute de communiquer, et je pense toujours que ton jeu a de l’avenir, car sa mécanique est innovante et rentre parfaitement dans les jeux de cartes malins. C’est sûr que le public de Cosmic Arena n’est pas le même, c’était un jeu + gamer, et là on est davantage sur un jeu familial. Si Gigamic s’y intéresse, c’est qu’il a du potentiel. Bon courage ! :flexed_biceps:

1 « J'aime »

Merci à toi on se tient au courant

1 « J'aime »