Clank! Clank! Clank! Clank! Ou bien Clank?

Je viens de le jouer avec Autant d’achat qu’on veut (jamais joué à clank)

Tuile artefact = je mets un artefact et il n’y en aura pas d’autre.
Par contre, pour les autres ? (genre secret mineur) c’est bien à chaque fois qu’on passe sur la case sur un tour différent ?

À et on a fait 1/4 du jeu en oubliant l’achat des cartes de base (marché éternel ?)
Donc un peut compliquer sur les 1er achats à cinq en compétence.

Je ne sais pas s’il y a espoir d’avoir le solo traduis, j’ai voulu test l’appli, mais malgré des bouts d’interface en VF le reste est anglais.

Le jeu nous à bien plus (à 2), par contre sans même parler de notre erreur du marché, le jeu est à double vitesse, un osef Totale des clanks on a reçu très très peu de point de dégâts, soigné en plus en partie genre, on n’a jamais été à 5.
Par contre, on a quand même stoppé à notre 1ᵉʳ remonté, car pour le coup tiré à chaque tour alors qu’aucun artefact n’était visible, semblé trop dangereux pour y retourner.

Si on ne prend aucune carte du marché, on est bien d’accord, il ne se ne passe rien entre les joueurs ?

Oui, 1 fois par tour pour chaque salles correspondantes, donc si tu visites 2 salles différentes contenant un secret mineur, tu en reprends bien un 2e
image

Vu que tu ne révèles pas de symbole dragon sur la piste d’aventure, tu ne déclenches pas d’attaque du Dragon.

C’est surprenant, vous aviez mis les cartes permanentes à l’écart ?

1 « J'aime »

Non, mais je joue une petite table, et c’était sur un présentoir, résultat une fois dans la partie, on les a complètements zappés, jusqu’à la seconde tuile révélée, avec bien 2/3 tour de ne, je ne peux pas me déplacer et je n’ai pas assez pour acheter un truc :slight_smile:

On avançait, prenait nos petits secrets mineurs…

Oui, c’est clairement plus un problème entre la chaise et le jeu que de notice :slight_smile:

J’ai eu un doute, car sur une vidéo des ludovox, il pose les secrets sur les tuiles, donc une fois prise, ben, il n’y en a plus.

Mais la règle semble claire.

Oui ça avait été tranché par l’auteur comme je l’ai dit mais après débat car la règle était vague.

C’est pour cela que je demandais si c’était plus clair ds cette version.

On est d’accord également que t’as une caverne de cristal a la sortie de la crypte ? Donc chaque début de partie tu la prends dans la tronche ?

La gestion des jetons secrets a changé avec le Legacy (mais également avec l’extension La Grande Aventure).
Dans le Clank! Medieval, les secrets sont effectivement posés sur le plateau dès la mise en place.

C’est ça mais dans la majorité des cas, ça n’a pas d’impact vu qu’elle est à 2 cases du départ, donc par défaut, tout le monde se retrouve à cet emplacement à la fin du tour 2.
Si tu obtiens 1 botte à chaque tour et qu’au tour 2 tu gagnes une botte via l’achat d’une carte, effectivement, là c’est balo mais ça sera relativement rare je pense.

j’ai une manie de

Résumé

toujours soulever le thermoformage pour voir si une surprise ne se cache pas en dessous. je ne sais pas si c’était volontairement caché ou si plus sûrement ça avait glissé dessous mais j’y ai trouvé un carte promo (« ancienne mappe »)

2 « J'aime »

Sur une commande Philibert c’était ajouté en plus dans le carton d’envoi

1 « J'aime »

Pareil ici, ajoutée dans le carton d’envoi.

Via Ludum, elle était glissée sous le cello sur un côté de la boite.

1 « J'aime »

J’avoue ne pas comprendre comment ça peux être dans la boite ou non o_O.

Ce n’est pas la boutique qui le met là pourtant

y’a une FAQ qui est disponible depuis quasi toujours sur le site d’Origames (donc en VF) et qui éclaircit ce point ainsi que tous les autres points sujets à interprétation.

On en est à notre 3eme parties de Clank Legacy en 3 jours a 3 avec 8 ans et 12 ans. 3h00 en moyenne par partie. C’est très long… mais en fait…pour l’instant… c’est génial cette version de Clank!! Ça a beau être trop long, on a juste hâte de remettre le couvert à chaque fois… bon, on verra si on tient 10 parties!

3 « J'aime »

10 parties, ça passe vite, et le jeu se développe bien, tu vas terminer en te demandant par quel legacy enchainer :wink:

1 « J'aime »

Ça se joue en coop’ ou bien c’est effectivement accessible à partir de 8 ans en compétitif ?

8 ans est une habituée de Clank!. C’est du semi coopératif. Il y’a un vainqueur en fin de partie, mais faut se répartir un peu les quetes… et pis on est pas des sauvages…

1 « J'aime »

pourquoi personne ne m’a jamais rien dit bordel !!!

4 « J'aime »

Parce que le métal c’est le Mal, monsieur !

:smiling_imp:

non mais au moins les pièces quoi … celles en carton font pitié
elles font pas de cliquetis !!!