Mais comme j’avais entrepris de me faire mon insert, cela en fera un de plus .
Il peut bien entendu contenir « Clank Catabombes » ainsi que « La grande Aventure » mais aussi « Lairs and Lost Chamber » non encore sorti en france.
Et au vu de la place il y a des chances pour que d’ypothétiques futures extensions puisse être incluses avec ou sans modifications.
Et oui il supporte les sleeves jusqu’à 100µm
La publication Printables est presque terminée, il ne manque que quelques photos à faire, mais en attendant voici un petit rendu pour les intéressés.
[HS on]
C’est vrai que tu as imprimé mon tout premier insert perso que j’ai osé montrer [Shards of Infinity]
Je pense avoir fait un bout de chemin depuis celu-ci … 2 ans déjà…
[HS off]
J’adore cette gamme.
Il est un peu plus punitif que le Clank de base et on a vraiment tendance à moins s’éterniser dans le jeu, contrairement à ses homonymes.
Je suis également fan de l’extension Apocalypse qui rajoute une tension supplémentaire (comme s’il n’y en avait pas assez…)
Clank dans l’espace ajoute des éléments que j’aime bien :
d’abord pirater deux terminaux avant de pouvoir aller chercher un artefact, ce qui nécessite de se balader un peu avant de rusher
le fait d’avoir des capsules de sauvetage à différents endroits (donc tu peux pourrir la stratégie d’un adversaire)
c’est aussi le premier de la gamme qui incorpore les mercenaires pour te faire perdre des PV ( = les fantômes des Catacombes)
Concernant les Catacombes, même si je me fais pourrir par ma femme (50 points d’écart quand même à une partie), j’aime toujours.
J’adore le côté exploration et construction aléatoire ce qui fait toujours des parties différentes.
Inhérent à ce point, la découverte des artefacts, sachant qu’il y a des plateaux qui peuvent faire +2 (donc on peut découvrir un artefact plus intéressant que le prochain prévu). Après, le nombre de points des artefacts a été lissé.
Les petits plus avec le crochetage qui remplace le pouvoir du passe-partout un peu trop billou dans les autres versions. Bon, il y a le jeton de la carte des catacombes qui permet d’ignorer les sens uniques des tunnels qui est pour moi un peu trop bill, mais bon.
Le fait de pouvoir délivrer des prisonniers. Bon ça donne un côté salade de points supplémentaires et certains peuvent scorer plus que d’autres (exemple, ceux qui comptent 1 pour chaque prisonnier libéré)
le fait de choper des tokens à chaque passage sur la tuile, ce qui évite l’écueil du premier joueur, ou du premier arrivé premier servi.
2e rouste à 50 points d’écart dans les Catacombes…
Ma femme a tellement eu pitié qu’à la fin elle n’achetait pas de cartes pour éviter de faire des attaques de dragon pour ne pas me faire mourir aux portes de la sortie
Dites, dans l’appli compagnon Dire Wolf qui permet de jouer Clank! Catacombes en solo, y’a une astuce pour avoir la campagne en français ? ou le français se limite à l’interface de l’application, et tout le contenu campagne reste uniquement anglais ? (ce dont j’ai l’impression).