Clank! plus trop de choix (parce qu'on est sold-out, messieurs-dames)... Du coup, on commence par quoi?

Je n’ai pas trouvé de sujet dédié à clank Legacy et j’ai une question pour ceux qui ont fait la campagne

Je dois coller un autocollant sur

spoil

peakridge

… Mais impossible de trouver.
Pourriez vous me dire où c’'est s’il vous plait.

Hum, c’est étrange qu’on te demande de coller un autocollant à proximité de cette ville si vous ne l’avez pas encore découverte (= collée sur le plateau)

Vous êtes sûr de n’avoir rien oublié à un moment ?

Vous en êtes à quelle partie ?

1 « J'aime »

On va attaquer la 10eme partie… donc j’en déduis aussi qu’on a dû raté un truc…
Et idem on a eu un soucis sur un contrat :

Spoil

on a le contrat chasseur de vampires et on nous a demandé d’aller sur les ruines avec 1 pièce dessus sauf qu’on l’a pas non plus…

Comme les enfants veulent pas lire les textes pas impossible d’avoir zappé des trucs…

Ça me paraît tout trouvé comme raison des oublis. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Vous jouez le plus possible en coop ou « chacun sa merde »?

J’ai trouvé la ville qui a été recouverte par un autocollant mais sans reporter le nom (alors que c’était bien précisé)…

Pour mon deuxième problème, je pense que je ne regardais pas du bon coté du plateau.

On joue plutôt chacun pour sa pomme. C’est pas faute de dire que ca sert à rien de prendre l’artefact à 5 et de remonter aussitôt…

1 « J'aime »

Vous aviez qu’il y avait un nouveau Clank de prévu ?
Présentation et essai a la gencon

« Clank! Dungeon Run - Gen Con Premiere! – The ConFeFe » Clank! Dungeon Run - Gen Con Premiere! – The ConFeFe

5 « J'aime »

Moi je m’en fous c’est all in !!

Alors qu’Origames au salon de Toulouse me disait qu’il n’y avait plus rien de prévu pour Clank actuellement !!! Qu’ils en avaient à priori fait le tour … :sweat_smile: :zipper_mouth_face:

Ça s’appelle Clank catacombs

9 « J'aime »

Même si effectivement, on a déjà plein de plateaux à disposition, avoir le plateau modulaire était la dernière chose qu’il nous manquait dans la version médiéval. Mais surtout, avoir des nouvelles cartes est plus qu’appréciable :+1:

Aucune info a date sur la rétro compatibilité mais vu la gueule des cartes ça sent bon pour nous.

La question pour quelqu’un qui n’a pas trop investi (comme moi, j’ai que le jeu de base, trésors engloutis et la grande aventure), vaut il mieux attendre avant de racheter des extensions (je comptais prendre le plateau du singe) ?
Je pense que oui

A priori, le plateau sera utilisable avec les cartes de la gamme précédente. Donc je pense que tu peux tout de suite prendre le plateau singe.

Pas de date pour la VF, CF un commentaire d’Origames sur Facebook

En terme de jeu, le plateau araignée (l’or et la soie) est plus intéressant que le plateau singe, mais les 2 ont leur intérêt.

Je ne sais pas, ça se discute. Les plateaux singe amènent ce petit plus de la mini campagne en liant les 2 plateaux. Le seul à le faire. Comme il est aussi le seul à transformer les chemins avec ces pièces de couloir à placer et qui peuvent pivoter avec le bon jeton ce qui amène de nvelles stratégies dans la partie course aux artefacts avec de la préparation sur le chemin de fuite ou de blocage sur le chemin des adversaires. (à l’aller comme au retour)

2 « J'aime »

Je n ai que le jeu de base, a t on un classement de l intérêt des autres plateaux ? J’hésitais avec la momie pour la menace qui se déplace, l or et la soie et les cavernes englouties

Ou sinon passer simplement sur la version dans l espace

Chacun aura son classement, il suffit de lire les messages juste au-dessus.
Pour les grosses extensions : les cartes de la momie sont sympas mais je n’aime pas trop le plateau avec ce déplacement aléatoire de la momie qui peut favoriser énormément un joueur si la momie arrive tjs à porter. Je préfère donc dans sa globalité le plateau englouti.
Dans les plateaux supp : le temple singe puis juste derrière l’or et la soie.

Jamais essayé l’espace…

2 « J'aime »

Clank in Space, il est un peu plus gamer, mais aussi un poil plus interactif. Y’a des terminaux à activer dans diverses zones. Et du coup, si un joueur te passe sous le nez et active un terminal devant toi, ben t’as plus qu’à aller ailleurs. Il offre aussi le plateau modulaire. Et pas mal de blagues et références sur les cartes sont bien geeks.

Donc bien sympa. Mais comme je joue principalement avec des joupeu, je lui préfère le Clank de base, plus accessible, et j’ai également le plateau singe pour varier, que je trouve rigolo comme dit au-dessus avec les pièces qui pivotent et tout ça.

1 « J'aime »