Clank! plus trop de choix (parce qu'on est sold-out, messieurs-dames)... Du coup, on commence par quoi?

c’est un public d’experts en la matière, ici :smiley:

7 « J'aime »

Faites gaffe les gars vous êtes en train de lancer une vague, j’en suis à songer sérieusement à le prendre maintenant alors qu’avant on s’était tous convaincu que non c’était trop cher mon fils.

C’est toujours trop cher et le meilleur moyen de le faire comprendre c’est de ne pas l’acheter.
Attends comme nous qu’il baisse.

1 « J'aime »

Y’a 1h un copain me disait que dans son assos un des membres demandait si ça valait le coup pour 80€ … et la réponse en mode “monbourrage” : “bah tu as l’aventure en mode legacy et à la fin tu peux encore jouer à clank normal donc ça fait que 35€ pour le legacy car un clank c’est 45€” …

A la fin c’est un vrai clank qu’il te reste ou alors c’est un plateau custom modifié ?

Hello les Clankeurs-Cwowdiens,

Dans le cadre d’un projet personnel autour du JdS que j’ai évoqué dans un autre post (calculs de score/stats :bar_chart: automatiques à partir de photos fin de partie – :information_source: Plus de détail sur le forum ici), je cherche à tester mon modèle de stats pour Clank! (jeu de base idéalement, mais n’importe quelle extension est très bien). Et j’ai besoin d’un peu d’aide.

Au-delà du score et de son découpage (jeton maitrise/artefact/cartes etc…), la data plus détaillée pour Clank! pourrait par exemple être :

  • le nombre de cartes moyen du deck (par joueurs, en moyenne pour tous les joueurs, moyenne pour les vainqueurs)
  • le coût moyen du deck, le % de victoire :1st_place_medal: avec l’artefact à 30
  • le nombre de livre moyen dans le deck

Une personne du forum m’a déjà fait remarquer que se baser uniquement sur des données fin de partie n’est pas une vision complète et ne permet pas de tirer de vraies conclusions (prendre le tapis volant au tour 3 ou au tour 10 n’a pas forcément le même impact, une carte peut-être achetée par défaut car moins pire de la rivière, pas de suivi des monstres/aubaines par joueurs etc…). C’est tout à fait juste et j’essaie justement de déterminer quelle serait la pertinence des data issues de vision fin de partie pour Clank!. Pour ce faire, j’ai besoin d’avoir des données réelles, ce dont je manque cruellement.

Par conséquent, je cherche des volontaires qui seraient OK pour, à la fin de leur partie de Clank! :

    1. Prendre une photo de chaque zone de jeu par joueurs (pas d’agencement spécifique, faites comme d’habitude pour compter vos points par joueurs puis prenez juste en photo)
    1. Prendre une photo du plateau de jeu final

et m’envoyer le tout par MP ?

Les données seront anonymisées si vous le souhaitez et je vous enverrai bien entendu le rendu (un lien vers un sheets comme ici pour 7 Wonders par exemple)

Je suis preneur également de tout commentaire :grinning:

Merci :pray:

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop la différence que tu fais entre un vrai Clank! et un plateau custom modifié. Je suis tombé sur cette FAQ en anglais qui dit : « A la fin de la campagne, vous aurez un plateau double-face, entièrement jouable, sur lequel vous pouvez jouer autant que vous voulez. Les décisions que vous prenez vont aboutir une version unique du jeu, unique, dont vous pourrez profiter après la campagne »

  • Ce que je comprends, c’est que tu pourras te faire une partie de Clank! non-Legacy sur le plateau Legacy une fois terminé.
  • Ce que je n’ai pas compris, c’est si tous les plateaux de tous les Clank! Legacy vont se être les mêmes ou si chaque plateau de fin Legacy pourraient être différent les uns des autres, en fonction des choix des joueurs en cours de campagne qui peuvent être différents d’un groupe à un autre.

Du contenu pour Clank, c’est pas ce qui manque.
Et d’excellents jeux d’aventures non legacy offrant des dizaines de parties bien trippantes, et pour moins cher, y en a plein qui existe déjà ou qui vont débouler bientôt. Dernier exemple en date avec Sleeping gods avec lequel je m’eclate en ce moment et que j’ai payé 100e fdpin, avec l’extension.
Bref… c’est trop cher pour du jetable… à mes yeux évidement…

Et ne pas oublier qu’une fois la partie commencée, pas de retour en arrière possible.
Dès que le 1er autocollant est collé, le jeu passe en valeur de 130e à 35e. Donc si on se rend compte après 2 parties que ca plaît pas, ce sera mort pour la revente à prix réduit.

Pour les fans du Secret de Nimh, il y a le jeux à campagne Aftermath :grin:

Chaque plateau sera différent selon les choix faits dans la campagne

1 « J'aime »

Après le risque d’un plateau « unique » à la fin de campagne, c’est que celui-ci puisse être déséquilibré lors de partie classique de Clank! et du coup qu’il donne moins envie de le sortir… bon je tente le coups, je viens de le précommander en passant par les boutiques… oui j’ai honte d’avoir cédé… mais juste un peu :sweat_smile:
Au pire je vous ferait un prix CWOWD lors de la revente… :wink:

1 « J'aime »

Donc en fait le prix était bon… vu le nombre de craquage ici je ne doute pas trop qu’ils écoulent leur stock :slight_smile:

3 « J'aime »

Je débarque après la bataille, suite au commentaire de @renchap sur un autre topic
J’ignorais le drame qui se jouait ici

Dites, c’est quoi l’intérêt des autres boîtes de persos si l’aventure n’est jouable qu’une fois ?
Ou y’a un truc que j’ai pas compris ?

Te prendre ton pognon!!! Ils en veulent tous à not’pognon!!!

1 « J'aime »

Ok
Alors j’avais bien compris :slight_smile:

fixed

1 « J'aime »

Je viens de recevoir un message d’origames via Okkazeo pour la précommande de Clank Legacy :crazy_face:
Ils veulent vraiment le vendre sans passer par les boutiques en effet !

Quand tu vois les illustrations sur les boites, tu comprends pourquoi.

Je viens de recevoir un mail de relance pour Clank! legacy. Dans ce mail, il annonce offrir une sixième carte promo, en plus des 5 premières déjà promises

1 « J'aime »

Si cette nouvelle motive pas à claquer 150 balles, je vois pas ce qui pourrait !!! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »