Je viens de jeter un coup d’œil sur les nouveaux ports / tuiles de score / clans, ça sent bien l’extension avec des effets un poil plus « complexes » parfois (vous la sentez venir la FAQ avec la tuile port qui permet de mettre deux animaux sur la même tuile, pour savoir s’il sont adjacents, et pour savoir ensuite si le clan des bergers peut déployer avec son pouvoir deux autres meeples sur la même case ? Voire 3 avec l’effet du port qui en duplique un autre ? )
Mais sinon ça a l’air sympathique pour qui cherche à varier les plaisirs.
Le clan Campbell se frotte les mains d’avance de pouvoir changer une manufacture au choix contre un champ de blé !
La campagne physique arrivera quand ils auront fait la 3eme campagne TTS pour un de leurs jeux (la seconde est passée, pas vu la 3eme encore).
Version Deluxe, je ne sais pas. Potentiellement la même que pour la première campagne (box sleeve et pièces métal). Refonte graphique, j’en doute, faut que l’extension soit compatible avec les boîtes de base déjà en circulation.
Sachant que le localisateur FR a eu l’idée de génie de les modifier, si ça arrive ça risque ptet de chouiner violent sur ceux qu’ont la FR et un insert adéquat
Les plateaux FR sont mieux.
Mais oui, ça va chouiner.
Mais, franchement, autant pour Terraforming, les plateaux de base sont un handicap, que sur Clans, ça n’est pas nécessaire. C’est, je trouve, du gaspillage de faire autrement.
C’est un changement mineur. Sur les plateaux VO, les blés sont à l’horizontale, tandis qu’en VF, ils sont à la verticale, dans le même sens que les autres ressources. Ce qui fait que les VF sont plus hauts et moins larges.
Effectivement c’est pas le localisateur Fr qui a eu l’idée de génie de les modifier, c’est l’auteur/éditeur du jeu original qui a modifié les plateaux lors du reprint…
Pour le reste, je partage la vie que sur clans of Caledonia, les plateaux double couche ne servent à rien.
Ok, bon ben j’ai rien dit alors. J’avais l’impression que ça aurait ajouté un petit côté bien ordonné, il y a bien des jeux qui ne s’en privent pas sans pour autant que ce soit méga nécessaire.
(Surtout que ça passe par un financement participatif)