Sauf que les all-in n’ont qu’une boite pour le jeu et l’extension donc ça fait bien que 6 boites
Le jeu étant en €, il n’y aura aucun frais à économiser.
Au temps pour moi j’avais oublié ça
après ça reste une boite plus volumineuse et plus lourde que juste le jeu de base donc ça justifie bien la différence de FDP
Ok! Merci ! Je n’étais pas certaine.
Il y a un reel intérêt a pledger?Vous ne pensez pas que ça sortira en boutique voire et en VF
Pixies a abandonné la distribution du jeu et donc pour l’instant non il n’y aurait pas distribution en boutique en France, autrement qu’en import, donc plus cher
Et la VF, ca concerne juste les livrets de règles et ils sont dispos en addons dans les différentes langues, a priori ce sera exclusif au KS (mais bon, ca s’imprime bien soi même aussi)
Merci, @zerico je me suis mis ds la file pour voir si on peut constituer un autre groupe de 6.
J’ai un pledge sur Caen, si qqn du coin souhaite sauter le pas et partager les frais de port, MP.
Ah mince, c’est dommage, j’ai déjà un pledge.
Je suis sur Arcueil. Du coup si vous êtes plus que 6, je peux accueillir les autres.
Petit rappel pour le PG Sud-Ouest que j’organise (livraison autour de Toulouse/Bordeaux), maintenant que la clôture du PM est annoncée (05/03/25), ça laisse encore jusqu’à ce weekend pour s’organiser.
In fine non, ils sont payant…!
Je crois bien que c’est la dernière fois que je prends un jeu de cet auteur… pas possible d’être aussi girouette et de se moquer à ce point des backers!
En même temps, « offer » en anglais ca veut dire « proposer », pas « offrir »
Il a jamais dit que ce serait gratuit hein…

Il t’offre le droit de l’acheter
C’est ça

En même temps, « offer » en anglais ca veut dire « proposer », pas « offrir »
Techniquement, si, ça veut aussi dire « offrir », mais dans le sens '« faire une offre ». En général, les anglophones précisent « for free » quand c’est cadeau,
Visiblement l’auteur a pas percuté sur le risque d’interprétation - ou préféré cultiver le flou plutôt que d’être « cristal clear » (il aurait par exemple très bien pu utiliser « propose » pour éviter tout quiproquo, mais ça aurait été moins drôle).
Là il a réussi à hameçonner tous les backers non anglophones qui ont pris la notion d’ « offrir » au pied de la lettre (et pas de la lettre anglaise) sur un « malentendu » … soit c’est malin (et franchement pas joli joli …), soit il n’en a même pas eu conscience, (fort probable aussi … mais vu le melon du gars, je suis pas certain que ça le gêne beaucoup d’avoir potentiellement « manipulé » des backers, même par inadvertance).
Vu qu’il est pas anglophone de base, je pense pas que y’avait volonté de manipuler sur ce coup là
Y’a que certains français qui ont du interpréter, à cause du faux ami, que ca voulait dire que ce serait gratos
Ok, mais on en revient au fait que c’est cher payé pour un travail qui sera réalisé par un traducteur ayant quelques casseroles aux fesses!
La trad du jeu de base a été faite y’a genre 7 ans pour Pixies qui avait fait appel à Stéphane Athimon de mémoire
Celles de l’extension, oui c’est du bénévolat
Mais c’est pas ca qu’il demande de payer… c’est la prod des livrets dans d’autres langues et le surcout sur la préparation des pledges par le prestataire logistique (par contre effectivement c’est cher payé)
Alors techniquement, la traduction est gratuite. On aura accès aux règles traduites en PDF.
Ce qu’on paye c’est l’impression du livret en qualité pro. On peut débattre d’à quel point c’est cher ou pas, mais c’est uniquement ça qu’on paye, pas la traduction.
Edit : zut j’ai lu trop vite, j’ai pas vu que c’est ce qu’arkhane disait juste au dessus ^^
Un CoC retail VF a 59€ :
https://www.okkazeo.com/annonces/1250592/clans-of-caledonia