Clans of Caledonia - par Karma Games - Reprint et Ext. Industria en juillet 2024

Je viens de jeter un coup d’œil sur les nouveaux ports / tuiles de score / clans, ça sent bien l’extension avec des effets un poil plus « complexes » parfois (vous la sentez venir la FAQ avec la tuile port qui permet de mettre deux animaux sur la même tuile, pour savoir s’il sont adjacents, et pour savoir ensuite si le clan des bergers peut déployer avec son pouvoir deux autres meeples sur la même case ? Voire 3 avec l’effet du port qui en duplique un autre ? :stuck_out_tongue: )

Mais sinon ça a l’air sympathique pour qui cherche à varier les plaisirs.
Le clan Campbell se frotte les mains d’avance de pouvoir changer une manufacture au choix contre un champ de blé ! :ear_of_rice: :ear_of_rice:

2 « J'aime »

On a des news pour la campagne physique ?
Y’a une refonte graphique de prévue ?
Une version « deluxe » ?

La campagne physique arrivera quand ils auront fait la 3eme campagne TTS pour un de leurs jeux (la seconde est passée, pas vu la 3eme encore).

Version Deluxe, je ne sais pas. Potentiellement la même que pour la première campagne (box sleeve et pièces métal). Refonte graphique, j’en doute, faut que l’extension soit compatible avec les boîtes de base déjà en circulation.

1 « J'aime »

D’ailleurs le reprint a pris 3 mois dans la tronche, les précos indiquent une sortie pour juin maintenant. :confused:

Bah sachant que la campagne a pas commencé, même Juin c’est bidon

Ou t’as vu des précos ?

Chez Ludum. Annoncé pour Mars puis Juin.

2024 alors…

En tout cas les annonces popent à tour de bras sur okkazeo :grin:

C’est pour ca que je demandais s’il y avait eu de news sur la campagne physique…
Mais ca doit être les précos qui font que ca revend

A des prix plus raisonnables au moins.

Des plateaux double couche ne seraient pas de trop. :pray:

Sachant que le localisateur FR a eu l’idée de génie de les modifier, si ça arrive ça risque ptet de chouiner violent sur ceux qu’ont la FR et un insert adéquat

Les plateaux FR sont mieux.
Mais oui, ça va chouiner.
Mais, franchement, autant pour Terraforming, les plateaux de base sont un handicap, que sur Clans, ça n’est pas nécessaire. C’est, je trouve, du gaspillage de faire autrement.

Quelle est la différence ?

Les plateaux plus grand (14cm au lieu de 10) sont aussi dans la seconde édition VA.

C’est un changement mineur. Sur les plateaux VO, les blés sont à l’horizontale, tandis qu’en VF, ils sont à la verticale, dans le même sens que les autres ressources. Ce qui fait que les VF sont plus hauts et moins larges.

On parle de la même chose. C’est aussi le cas en VO, entre première édition et seconde.

1 « J'aime »

Effectivement c’est pas le localisateur Fr qui a eu l’idée de génie de les modifier, c’est l’auteur/éditeur du jeu original qui a modifié les plateaux lors du reprint…

Pour le reste, je partage la vie que sur clans of Caledonia, les plateaux double couche ne servent à rien.

Ok, bon ben j’ai rien dit alors. J’avais l’impression que ça aurait ajouté un petit côté bien ordonné, il y a bien des jeux qui ne s’en privent pas sans pour autant que ce soit méga nécessaire.
(Surtout que ça passe par un financement participatif)

L’extension physique commence à se montrer.

7 « J'aime »

Magnifique :grimacing:

Heureusement que le jeu est bon, parce que la couverture donne pas envie là…

2 « J'aime »

C’est du WIP pour info.