Clash of Cultures : Monumental Edition - VF par Matagot

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

:elephant: C’est avec beaucoup de fierté que nous vous annonçons la venue prochaine de la version française de Clash of Cultures - Monumental Edition, le jeu culte de stratégie et de conquête qui aura marqué de nombreux passionnés depuis une décennie.
:shield: La Monumental Édition c’est :

Liste des Boutiques Partenaires : http://boutiques-partenaires.matagot.com/


Autres liens : On y joue

10 « J'aime »

Plop, et en plus, c’est un bonus, c’est moi qui m’en occupe. Donc je vais suivre ce sujet avec attention histoire de répondre à vos questions autour de cette nouvelle édition.
C’est un gros projet conséquent en termes de contenu, et un gameplay éprouvé qui a été amélioré avec des changements parfois assez importants.

Index des articles :
Les cités :

Les merveilles :

Progrès, Civilisations, Chefs :

Le combat :

3 « J'aime »

Tu pourrais nous lâcher une fourchette de prix ?

C’est fourbe …

On est sur un prix boutique « US » autour de 149 dollars (et donc euro si on compte le VAT), je fais en sorte qu’on soit dessous sur la campagne (avec un bon discount, mais le prix n’est pas encore totalement fixé).
C’est pourquoi, au vu du prix « retail », on pense le réserver à la campagne avec une offre boutique (histoire de les supporter quand même) pour payer en 2 fois (un peu comme sur Kemet).

4 « J'aime »

Outch, a titre de comparaison c’était combien le prix de l’ancienne version ?

je vois une boutique qui vend la version anglaise Clash of Cultures: Monumental Edition à 99.5€ :face_with_raised_eyebrow:

Et Intrafin conseille un prix de détail pour la VO de 125.99€

Alors je ne suis pas responsable des prix boutiques, mais le msrp annoncé sur la version US est de 149.
Faut comprendre que certaines boutiques vendent en dessous pour forcer l’achat avec les frais de ports offerts à partir de 1 euros de plus :stuck_out_tongue:

L’ancienne édition + son extension (qui est comprise ici, dedans directement) revenait surement moins cher (après ca restait un gros jeu), mais moins de tout et sur une production d’il y’a 10 ans. Je suis pas certain que la comparaison soit judicieuse.

1 « J'aime »

Pour intrafin je pense que la confusion vient d’ici :
Long-awaited civilisation board game Clash of Cultures: Monumental Edition delayed to spring 2021 | Dicebreaker.

Monumental Edition’s price increased to $150 as result of coronavirus.

Il s’agissait d’un premier prix, puis la prod a augmenté

Je ne ferai plus de commentaire sur le MSRP, mon opinion sur ce chiffre bidon est faite depuis longtemps :smiley:

3 « J'aime »

Ben en tout cas la vo est toujours en preco à 99,50 euros en VO … Coronavirus ou pas :wink:

1 « J'aime »

Euh d’accord, mais après, c’est le prix annoncé et j’n’y suis pas pour grand chose. Ce que j’ai dit c’est que je négociais ce prix à la baisse pour vous proposer un meilleur deal. (La question posait sur une fourchette de prix hein, ce n’est pas le prix que vous aurez en campagne mais le prix annoncé aux US)

On ne sera par contre clairement pas à 99,5 euros vu que les boîtes VF nous coûtent plus chers que les boîtes VO vu que le tirage est bien moindre.
Donc si vous préférez sortir une VO trouvée sur une boutique qui ne suit pas le prix recommandé, plutôt qu’une VF, libre à vous.
Ceci dit sur la boutique sur laquelle je l’ai trouvé à ce prix là (chez zatu) on est sur du 110 euros (puisqu’il s’agit de livres), ajouté au shipping qui, chez nous sera gratuit en cas de retrait en boutique. Je pense que la francisation ne vous coutera pas si chère que ça.

Dans tous les cas, le matos sera pertinent au vu du prix.

7 « J'aime »

Le site qui vend la VO à 99.5€ est belge et bien connu sur le forum, faut juste rajouter un mondial relay derrère (moins de 10€)

Et sinon, en terme de date estimée de livraison, ce serait quoi ?

2 « J'aime »

Comme d’habitude, on ne connait pas le contenu et les premières remarques portent sur le prix, ça me sidère.

13 « J'aime »

Oh c’est pas grave, mais si vous voulez parlez des différences entre les versions, ayant joué à l’ancienne je suis tout à fait disponible pour présenter le jeu.

1 « J'aime »

Le contenu, c’est le même que la VO, mais traduit en français, non ? Donc à part le prix, la date de dispo et la langue, j’imagine qu’il n’y a pas de différence

Oui mais du coup ca veut dire tirage moindre sur tout le matos francais, donc des plus gros prix d’impression, et ca contient « cartes », « tableaux joueurs », « tableaux civ », « boite » etc…
En fait quasi tout sauf les miniatures et certains jetons.

Pour la date de dispo, on devrait se caler sur les mêmes dates de production que la version américaine. (je confirmerais ça au lancement de la campagne)

2 « J'aime »

Purée il faut que j’aille en analyse :
J’ai la première version en vf, avec l’extension etc.
Il ne me manque que des Merveilles signent de ce nom.

Et la version Monumentale me tente quand même…

Ça ne va pas, ça ne va pas du tout :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Monumental version classique m’avait donné un gout affreux de lenteur et d’ennuie.

J’ai hâte de connaître les dits grosses améliorations.

Y a pas de version boutique standard de CoC ?