Clash of Cultures : Monumental Edition - VF par Matagot

Pas franchement d’aléatoire dans Yucatan, y’a pas de dés. Donc pas sûr que la classification d’eurotrash soit pertinente, mais peut être.

Euh oui, je peux trouver ça.
Les changements par rapport à la V1 sont extrêmement nombreux (et j’en ai touché quelques mots dans genre absolument tous mes articles mais y’a eu un gros taf’ de rééquilibrage et de streamlining des mécaniques).
Tu peux en trouver quelques uns ici en anglais : list of all the changes | Clash of Cultures: Monumental Edition.

Pas de plateau néoprène, ni à double layer, je compte 191 cartes (si j’en ai pas oublié). Pour les détails techniques j’en sais foutre rien, mais je vais voir où diable je peux trouver l’info.

Très fort en math ce @froh …il m’as presque convaincu lol

Ce ne sont littéralement que des additions :stuck_out_tongue:
Tu as juste oublié de compter les avis positifs avec les avis très positifs.

Et clairement, la qualité des cartes pour Coc, on s’en cogne complétement vu ce que tu les manipule

Oui pis ce sera des cartes de qualité correcte, pas biodégradables dès que tu les mets à l’air libre.

Viens ici qu’on en discute sans polluer ce sujet :wink: ou en MP.

Comment moi je défini globalement les 2 genres:

Eurogame ce sont des jeux qui misent principalement sur la mécanique avec très peu de hasard et qui présente rarement des interactions direct entre joueurs. Souvent avec des points de victoire a grappiller partout et une impression de contrôle de son jeu par les joueurs.

Eurotrash reprend le côté réflexion de la mécanique en y implémentant un thème plus présent, parfois plus de hasard et de l’interaction direct entre les joueurs.

Si le jeu propose un thème non plaqué et beaucoup d’interaction direct j’aurais tendance à le placer aussi dans cette catégorie d’eurotrash, hasard (via dés ou cartes) ou non :thinking:

2 « J'aime »

c’est pas un jeu de civ ??? On nous aurait donc menti ?! :rage:
ça va tourner vilain et faire du grabuge… d’autres s’y sont frottés. Et sont partis… :smiling_imp:

Ils parlent de Yucatan, pas de Clash of Cultures, qui est bien un jeu de civ.

mouais… tu t’en tires bien mon gaillard

Existe t il une video pour ceux qui ne connaissent pas le jeu ?

1 « J'aime »

Disons qu’il existe des vidéos qui ont pas mal d’années sur l’ancienne édition oui (genre celle là https://www.youtube.com/watch?v=PWamPke1WAI )
Sinon, je te conseille plutôt les articles qui vous montrent un peu chaque partie dont tu trouveras l’index ici >>

2 « J'aime »

Mais je viens de voir une vidéo sur la V1… on dirait bien du double layer là ?

2 « J'aime »

C’est du simple layer, à trous, comme les tapis Gearloc de TMB.

3 « J'aime »

le double layer, c’était la nappe !

2 « J'aime »

ha oui d’accord !
en effet on voit mieux ici, j’ai survolé la vidéo en voyant « pas de double layer »


Ici on voit mieux qu’en effet c’est la nappe dessous :sweat_smile:
Par contre c’est pas très optimal, surtout s’il faut ranger en cours de partie… ce qui peut arriver sur ce genre de gros jeux… dommage quand même pour une version « deluxe » de ne pas avoir fait le double layer.

1 « J'aime »

sur ces photos c’est la vieille version.

Je te decoupe personnellement du carton fin pour que tu les colles derriere ton plateau si tu prends 5 jeux.

Autre bonne nouvelle, je peux enfin annoncer l’autre jeu que j’vous ai dégotté pour une vf.

9 « J'aime »

Le grand art du Teasing par Maître Froh, leçon numéro 1 :sweat_smile:

Et c’est quoi ?? :star_struck: