Clash of Cultures : Monumental Edition - VF par Matagot

Bon du coup tu es stagiaire ou salarié ?

Techniquement je finis ma deuxieme periode de mois d’essai donc je ne suis ni stagiaire, ni totalement un salarié (mais c’est en bonne voie, la campagne a dépassé les attentes).

En plus je sais pas preparer le café…

6 « J'aime »

Merci pour ta réactivité. On t’aura bien sollicité.

Je pense qu’en tant que consommateur, on doit quand même un peu vigilant sur notre façon de consommer et à qui profite nos achats.

Je comprends la position de @Bagheera.

En extrapolant un peu tes propos, on pourrait aussi dire :

  • Et dans tous les cas, la polution émise des maillons de la chaîne ne regarde pas le client final.
  • Et dans tous les cas, l’exploitation des salariés des maillons de la chaîne ne regarde pas le client final.
  • Et dans tous les cas, la maltraitance animale des maillons de la chaîne ne regarde pas le client final.

Il ne faut pas oublier que les acteurs d’un secteur ne sont pas tous égaux en force de négociation et que des notions comme le commerce équitable n’existent pas pour rien.

En conclusion, la marge que ce fait chaque acteur économique devrait être l’affaire de tous.

4 « J'aime »

Du coup l’achat devient un acte militant (au sens noble). C’est respectable, mais chacun peut avoir envie ou non d’analyser chacun de ses achats sous ce prisme.

Moi cela me dérangerait qu’au final partout on étale les marges de chacun. On aurait tellement de chiffres qu’analyser serait un cauchemar. AP à tous les étages hahaha

1 « J'aime »

Pour parler du sujet plus général du prix des jeux, de leur valeur et de nos décisions d’achats, sans polluer celui-ci où il est quand même préférable de parler de CoC en lui-même, j’ai ouvert ce fil. Si ça vous dit d’y participer…

7 « J'aime »

Et le problème du et/ou pour Poliorcétique par exemple l’erreur se retrouverait-elle pas aussi sur la planche de jeux techno…?
Vous allez nous filez un autocollant à coller pour corriger ?

Vous me donnez mal à la tête dés le lundi matin moi qui était presque prêt à changer d’idée et craquer.
Qu’est ce que ça va être demain jour du « money time »…

Typiquement pour ce cas, ces et/ou n’étaient pas sur nos fichiers VO (bossés en octobre). Je suis dans une problématique dans laquelle quelque soit ma réponse, ce sera un mauvais choix pour certains et pas pour d’autres. Ce que je peux faire, et que j’ai déjà commencé à organiser, c’est éviter ce genre de choses en amont.

Oui enfin « ce cas » ça sera pareil pour le "supplémentaire " pour Hygiéne.

Plus toutes autres erreurs qu’il pourrait y avoir dans les cartes.

Déprimant quoi…heureusement que c’est un lundi au soleil

Le ‹ supplémentaire › n’est pas une erreur. Cf. Page 31. Il s’agit pour le coup d’une précision.

Rha merde j’ai pas assez suivi là.
Y’a des erreurs sur le matériel ?

Y a des erreurs sur les plateaux technologies ?

@froh Il ya une erreur dans l’autre sens alors : p13 il manque un « supplémentaire » à conscription:
image

En espérant que l’erreur ne soit pas aussi sur la planche.

@Guillaume une bricole dans la règle mais qui elle va bien se retrouver sur les plateaux joueur

le forum BGG évoque aussi une erreur sur la VO commerce (trade) là aussi j’espère que la correction a été faite sur la VF

Comme dit ma petite nièce sur un ton choupinet quand elle voit qu’elle nous pousse à bout : « colère colère »

Non la planche est correcte, les deux ont bien le « supplémentaire ».

1 « J'aime »

C’est moins léger qu’il y a 300 posts, l’ambiance ici :smiley:

4 « J'aime »

Je peux vous parler des éléphants de guerre au pire.

11 « J'aime »

Bah vaut mieux pas, car la figurine est moins chouette que celle de l’éléphat de Kemet (je trouve), donc ça va encore râler :smiley:

Oui mais Kemet y’a qu’un seul éléphant ! Là y’en a plein !

2 « J'aime »

Connaissez vous le daman, le plus proche cousin terrestre de l’éléphant ??

image

9 « J'aime »

Ca m’a pas l’air tres proche là comme ca.