Clash of Cultures : Monumental Edition - VF par Matagot

J’suis plutôt là pour trier les lentilles

L’extension pour Everdell ?
Ah mais non c’est pas possible, c’est édité par… oh, wait.

1 « J'aime »

Si ça évite les coquilles :grin:.Bien voir c’est important :nerd_face:.

Arrivée bientôt des premières vidéos : Upcoming Unboxing and Playthrough Tomorrow | Clash of Cultures: Monumental Edition

Je sais plus quand c’est prévu d’ailleurs. Novembre ? Début ? Fin ?
Honnêtement les vidéo osef, je veux le jeu ^^

1 « J'aime »

Ca arrive lentement mais lentement.
Ceci dit vu qu’on va lancer la campagne Summoner Wars le 5, on prévoit la p’tite vidéo pour vous montrer le matos « français » de la boîte Clash of Cultures que vous allez recevoir en update.

1 « J'aime »

C’est à dire ? T’as des infos ?

Ah non, le bateau continue sa route a vitesse normale. Et le trajet c’est un des trucs les plus longs :stuck_out_tongue:

Patience les amis, je suis sûr que l’ont a tous tellement de jeux en attentent…profitons en pour y jouer :wink:

Et puis c’est prouvé, ne pas y penser fera arriver la boite plus vite :yum:

2 « J'aime »

Vous pensez qu’on l’aura d’ici le 1er novembre ? J’ai des potes qui viennent chez moi et ça leur plairait bien d’essayer :stuck_out_tongue:

Un play through à 2 : All the Games with Steph: Clash of Cultures Monumental Edition - YouTube

2 « J'aime »

6 « J'aime »

Tres peu probable, je table sur vers fin novembre pr les envois si y’a pas de ralentissement nulle part.

1 « J'aime »

D’accord, merci ! :upside_down_face:

On as une idée de leur avis final?

Une autre partie à 3 (avec explication des règles au fur et à mesure et quelques interventions de l’auteur sur le chat: Clash of Cultures: Monumental Edition: Tutorial & Playthrough - YouTube )

Le début m’a fait un peu peur avec l’un des joueurs qui nous a fait une petite AP dès le premier tour, mais ensuite ça semble assez fluide (je n’ai regardé que la première manche).

Ça donne vraiment très envie entre les stratégies différentes selon les civs, les évènements qui changent visiblement beaucoup la structure des parties, etc.

J’espère pouvoir le mettre sous le sapin :slight_smile:

1 « J'aime »

@froh On peut avoir le nombre de cartes et la taille stp?
Je suis en train de me voir combien de sleeve prévoir stp.
Merci :slight_smile:

D’après BGG, 191 standards (des Perceval quoi).

3 « J'aime »

Bon je me suis payé toute la partie (en accéléré quand même, et en plusieurs fois).

Ça me confirme que le jeu à 2 a quand l’air bien intéressant. Aussi, la partie était relativement pacifique. Je ne sais pas si c’est lié à la configuration mais moi ça me va complétement !

Remarque intéressante : ils ont fini la 4ème manche au bout d’environ ~1h30, ce qui donne une indication de la durée d’une partie avec la variante partie rapide. Un jeu de civ avec cette richesse qui peut se jouer à 2 en 1h30, je dis banco !

2 « J'aime »

Du coup pas de regrets ?