Clash of Cultures : Monumental Edition - VF par Matagot

Le reste du matos semble top :slight_smile:

Mais je risque de me contenter d’un simple wash sur ce jeu :slight_smile:

Formulaire rempli, je préfère recevoir le jeu avant :slight_smile:

La tour à dés vous savez…j’en ai rien à b…

1 « J'aime »

Bon sang.
J’ai failli mettre le dixième cœur, parce que le post le valait.
Je suis même allé sur la page de la campagne, par curiosité, même si je sais que le jeu n’est pas pour moi.
Mais je me suis dit, allez, on va voir, on verra bien, ça n’engage à rien.

Et là.

La. marque. du. Mata-Gô.

image

:scream:

1 « J'aime »

Pro tip, si vous mettez la boîte de l’autre coté, il n’y a pas de bande.

1 « J'aime »

Bonjour Monsieur Froh (c’est la première fois qu’on se parle, je suis timide),

J’ai essayé la version en ligne de Summoner Wars (3 parties, en testant chacune des 2 factions disponibles). J’ai passé un moment plutôt agréable, mais j’ai parfois retrouvé les sensations d’un jeu que j’ai depuis longtemps abandonné car l’énergie qu’il me demande surpasse très largement le plaisir qu’il me procure : les échecs.

Je suis partagé entre la sympathie que le projet éveille en moi, et la crainte de ne pas aimer jouer à ce jeu sur la durée.

Souhaites-vous-tu avancer quelques arguments (je suis le fil depuis le début mais je ne crois pas y avoir encore trouvé … réponse) ?

Oui pas de soucis, j’aurais préféré faire ça sur l’autre sujet mais voilà l’argument qui tue :
" C’est vachement bien ! "

Mais en dehors de ca, oui tu n’es pas le seul à voir une sorte de liaison entre ce jeu et les échecs.
Ceci etant dit, les pieces bougent quasi toute pareilles (du meme nombre d’espace, quelques rares cas bougent un peu plus ou au travers d’autres unites mais ce sont des armees qui se basent sur ca) et donc tu n’as pas à trop te prendre la tete pour voir ce qui va etre a portée ou pas.

Ce jeu peut tres bien se jouer de maniere casuelle, etant donné les regles hyper simples. Tu n’es ni obligé de construire ton deck (les decks préfaits sont tres bien foutus et contiennent leurs combinaisons), ni obligé de jouer en compétitif.

Sur la durée, ben tu auras des packs d’armées en plus, que tu pourras découvrir comme tu le souhaite et tout simplement des styles de jeux tres différents qui rendent le truc assez rejouable. Parce que c’est quand meme pas seulement ‹ des echecs ›. Y’a un petit feeling sympa qui vient avec ces armées, on s’y attache un peu.

1 « J'aime »

tiens ? Je crois que cette annonce de retard me fait plaisir: j’aime pas les tours à dés, c’est moche, encombrant, et inutile.

Du coup je suis fort content qu’on me propose de ne pas l’avoir pour ne pas attendre :slight_smile:

Du coup, je vais être curieux, ce serait possible d’avoir une idée du nombre de personne qui vont demander de ne pas avoir la tour à dès ?
Ça donnera une bonne idée de l’intérêt de ce type de « SG » :slight_smile:

Desolé de proposer des cadeaux :stuck_out_tongue:

image

Fake news !

10 « J'aime »


Mais non regarde !

Ah mais c’est pas une critique, mais même pour vous ça peut être une bonne indication de la pertinence d’engager des coûts pour ce type de cadeau si au final ils ne représentent pas une valeur ajoutée si importante pour les backers.

Ahhh, merci, ça me rassure :smiley:
Ouf.

C’est fou, quand on tourne la boite on obtient une copie VO ? XD

2 « J'aime »

c’est la boite en VO de Plaid Hat Game surtout et pas la FR :wink:

1 « J'aime »

Vous etes médisants

2 « J'aime »

Vidéo 2J avec la variante partie rapide : https://boardgamegeek.com/video/350651/clash-cultures-monumental-edition/clash-cultures-monumental-full-playthrough-short-v

Pas encore regardé, mais ça donne au moins une info super intéressante : la partie dure moins d’1h !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’option, bel exemple de réactivité.

De mon côté j’ai complété le formulaire seulement aujourd’hui car lors de mes 3 premiers essais - en cliquant sur le lien - mon navigateur plantait.
J’ai enfin réussi ce matin en copiant le texte du lien vers une nouvelle page et ça passe.
Je ne sais pas pourquoi en cliquant sur le lien j’avais une URL de 60 caractères qui tournait dans le vide.

Livraison garantie avant Noël si on refuse la tour ?