Clash of Cultures : Monumental Edition - VF par Matagot - livraison novembre 2021

1 « J'aime »

Allez au bistrot les gars…

On s’est régalé hier, 2 parties à 2 joueurs :

• victoire du collègue sur une égalité, le nombre de Progrès nous a départager :exploding_head: :rofl:

• après manger, je gagne la seconde 43 à 42 grâce à mes 3 Prisonniers (clan Aztèque) qui me donne le petit point bonus, sinon on repartait sur une égalité que mon pote aurait gagnée :exploding_head: :rofl:

On remet ça dans la semaine, ce qui est cool avec ce jeu c’est qu’on a jamais eu de victoire avec beaucoup de points d’écart, c’est très plaisant et les parties sont toujours serrées .

Avec ma petite expérience (je dois avoir 10-12 parties dans le cornet), je trouve qu’à 2 joueurs c’est quand même tendu de faire du « militaire » à fond si on ne commence pas dès le début de la partie.
Si on commence à Recruter très vite et à rusher très vite l’adversaire en début de partie c’est viable.
Si on attends la 3ième manche ou au delà pour mettre en route une armée (recrutement, déplacement), c’est du temps perdu je trouve, car l’adversaire à 1000 fois le temps de réagir et de Recruter des Unités Armées. Et à cette Epoque, les tailles de Cités sont déjà assez conséquentes et permettent un Recrutement massif en une seule action.

C’est mon seul petit regret.

3 « J'aime »