Clash of Cultures : Monumental Edition - VF par Matagot

froh-MaGe ? Désolé :frowning:

1 « J'aime »

Il me semblait l’avoir lu effectivement mais ma boutique n’était pas partenaire de la préco, et j’avoue que c’était aussi pour tenter d’avoir ma p’tite ristourne habituelle en passant. :sweat_smile:

Bon j’arrive toujours pas à me décider entre lui et Aube nouvelle, que j’ai essayé et qui est bien moins cher, surtout en occasion.

On a de gros plans pour la boutique en ligne, intégrer les boutiques réelles partenaires pour ne pas faire de la concurrence et enfin pour récompenser les participants des campagnes de précommandes qu’elles qu’elles soient ( genre Summoner Wars :smiley: ) mais c’est long à développer et à mettre en place.

2 « J'aime »

C’est pas non plus la même durée de partie, implication, stratégie, etc… Y en a qui est un jeu de civilisation et l’autre un jeu quasiment abstrait.

(Bon après, je n’ai vraiment pas aimé Aube Nouvelle sur mes deux parties).

1 « J'aime »

Quand j’aurais reçu le mien (avec sa tour :sweat_smile:) on pourra s’organiser une partie si tu veux :wink:

2 « J'aime »

Perso très déçu par Aube nouvelle que j’ai revendu après 2 parties
C’était plus un jeu abstrait qu’un jeu de civ’ effectivement, une course aux objectifs sans thème.
Parait qu’avec l’extension Terra Incognita c’est mieux, mais je suis pas assez intéressé pour aller vérifier.
En tant que fan des Civilization sur PC, je cherche toujours la perle rare. Espérons que CoC tienne ses promesses…

Je peu me tromper, mais j’ai bcp vu le terme civilisations, mais il n’y a pas de changement d ére à proprement parler( comme TTA où on change les cartes par exemple)?

Avec plaisir! :smirk:

Pour répondre à ceux qui s’étonnent que je compare CoC à Aube Nouvelle, je précise que j’ai essayé ce dernier directement avec l’extension. Et j’ai été agréablement surpris comment la mécanique a su retranscrire quelques concepts (j’ai plus les détails en têtes, mais j’aime beaucoup le principe de rivière d’action, qui détermine sa puissance d’effet, tout comme les terrains où l’action s’applique). Et honnêtement, arriver à rendre les sensations d’un Civ’ (c’est du moins la sensation que j’ai eu sur cette partie découverte), ça m’a emballé. Surtout que je partais avec un fort à priori.

Bref, peut-être que je fais fausse route et qu’une fois testé CoC, j’aurais plus envie de revenir à Aube Nouvelle. L’avenir le dira bien, mais c’est vrai que si j’ai l’opportunité de le tester avant, je vais peut-être pas me précipiter…

1 « J'aime »

Les missions d’entrainement sont très courtes et aident à découvrir tranquillement les règles.
Tu peux enchainer avec Green après si ca a plu.

Ne te trompes tu point de jeu ?

Bon et du coup vu ce retour dithyrambique, où est le late pledge de CoC ? :stuck_out_tongue:

C’est seulement accessible à ceux qui ont pledgé deux all ins de Summoner Wars

1 « J'aime »

Et ceux qui en ont pris 3, ils ont droit au super banco? :crazy_face: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Blague à part (mais les 3 c’est du sérieux, 1 pour moi, 1 pour mon CE, et le dernier pour offrir), j’ai quand même envie de l’essayer d’abord quand @Thund3R l’aura reçu. Du coup @froh, as-tu une période estimée de livraison pour ceux qui ont conservé leur tour à dé? :smirk:

1 « J'aime »

Meme estimation qu’avant, soit fin decembre, soit début janvier.

1 « J'aime »

Pouah tu le sais très bien que j’ai craqué instant sur SW, mais que le double all-in j’étais pas assez fou pour ça ! :smiley:

ha ben on l’a retrouvé le allin de sw. Alors, impressions ?

ma boutique n’a toujours rien reçu je suis triste

Si tu es en vague 1, j’ai envoyé les mails a chaque boutique moi meme. Donc elle a reçu le mail (ou tu t’es pas inscrit vague 1)

1 « J'aime »

Hello @froh de mon côté je pense avoir tout rempli pour être en vague 1, par contre idem que d’autres je n’ai aucune info de ma boutique, et je les ai contacté samedi, ils n’ont rien pour moi, j’admets que je bout un peu (d’impatience, hein) de pouvoir tester ce jeu :wink: Merci :wink:

Hello envoie moi ton mail que je puisse checker. Mais le cas precedent etait une boutique a qui j’avais bien envoyé le mail :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »