Clash of culture : duel. Alors combien de temps a 2?
4 heures… les 2 fois
Bon on a fait beaucoup de retour aux règles dans la 1ere partie, un peu moins dans la 2ème mais on a pas mal disgressé…
wow putain
bon bon, au moins pas de regret pour ma part du coup
Aucun doute qu’en évitant de digresser, on pourrait tenir la prochaine partie en 3h, même avec quelques retours au livret de règles. Et à mesure qu’on progresse dans la connaissance du jeu, on doit pouvoir encore raccourcir ce temps de jeu.
Pour une partie découverte, on a imaginé plus pertinent de faire un départ avancé, court-circuitant les 2 premières manches, pour que les 4 manches jouées soient représentatives des manches 3 à 6, plutôt que de suivre le cadre proposé par le jeu et qu’on a tenté en 1ère partie (4 manches depuis zéro).
Après, pour moi le jeu est particulièrement long car il y a vraiment beaucoup de choix à envisager. C’est ce qui fait sa richesse, mais elle peut être aussi un poil frustrante. Maintenant, pour qui aime ce genre de mécanique et est prêt à approfondir un peu, nul doute qu’il y a moyen de prendre un sacré pied. En tout cas la promesse est belle!
Avec la variante partie rapide, une partie à 2 dure 1h30 - 2h
Dire que t’aurais le temps de faire un twilight struggle.
Non, et en plus pourquoi s’infliger ca.
Surprenant ! on a mis moins de temps à 3, même à notre première partie.
Non. En plus c’est moche
En temps effectif de jeu, je pense que l’on est plus dans les 2h30… mais on est bavard avec l’ami @garibaldi31
Partie de prévue ce soir, j’ai trop hâte
à 2 on mets 3h pour une partie complète de 6 manches mais on lambine, on déconne de temps en temps…bref on est pas des gens très sérieux quoi
La variante partie courte, je suis un peu septique, 4 manches ça me parait court pour bien étoffer sa civilisation, malgré le boost donné pour les Progrès.
Ca limite pas trop les interactions militaires et le rayonnement?
Edit : en relisant un peu le livre de règles, je me suis rappelé qu’il était très bien écrit et limpide. C’est un régal de s’y remettre sans se poncer les neurones
Et le colon gratuit au début de partie
Au final, les parties restent intéressantes je trouve.
Ok à voir donc, quand on aura envie d’une partie plus courte.
On testera surement cette variante quand il y aura canicule dans quelques semaines lol, ça pourrai être un bon ratio transpiration/temps de jeu
C’est quoi exactement les règles de la version boost merci d’avances !
Si.
Ultra frustrant.
Mieux vaut prendre le temps de dérouler tous les âges.
- partie en 4 manches
- 2 colons en début de partie
- 2 progrès gratos en fin de manche au lieu de 1
- cité de départ heureuse (valable en partie normale également, mais ce n’était pas le cas de la V1)
Ah tiens, on n’a pas fait ça sur la première partie. Ça me semble un peu trop puissant…
Non mais on a grugé les ressources (sur 2 manches sur 4), c’est du pareil au même…
Et le 2ème utilise un pion de la réserve donc ne fait pas avancer les évènements
C’est ce qui permet d’avoir un arbre de techno malgré tout pas mal développé sur une partie rapide. Sinon 4 manches tu fais vraiment peu de devs.