Clash of Cultures : Monumental Edition - VF par Matagot

C’est éclairci par ça (qui est juste avant l’exemple) :
image

Si ma formulation peut être ambigue, les règles le sont moins :stuck_out_tongue:

Dans l’exemple, le dé « clash » infanterie va activer la premiere unité infanterie, en rajoutant +1, la deuxième unité va s’activer avec le 2ème résultat, rajoutant +1 aussi. Pour un total de +2.

1 « J'aime »

Ah la j’ai tout compris, c’est bon :stuck_out_tongue: .

1 « J'aime »

Incroyable :astonished: j’ai tout compris et j’ai l’impression que cela se résoud assez rapidement sans prise de tête. :+1:

J’ai compris et pas. C’est grave docteur ?

Par contre j’espère que @froh tu écriras les règles. C’est marrant a lire :rofl:.

1 « J'aime »

image

Mais je suis d’accord avec @masterzao. Sur l’exemple du résultat des rouges, c’est une erreur quand on y lit « +2 pour chaque icône clash infanterie. »

Ça sous entendrai un résultat de +4 grâce au 2 icônes clash et donc un résultat total de 16 et non de 14.

5 « J'aime »

Ca n’est pas une erreur, c’est françaisement correct (contrairement au mot ‹ françaisement ›) mais ca peut porter a confusion. D’où la phrase d’avant l’exemple qui est tout à fait claire.

Oui, c’est bien +1 pour les Clash.

Et du coup l’addition de chaque icone clash donne un +2.

Sauf que la phrase dit pas ça. Si tu trouves que c’est francaisement correct, ça me fait peur, on doit pas causer la même langue

1 « J'aime »

La phrase dit ça. C’est juste qu’on peut comprendre potentiellement deux choses différentes (c’est ambigu donc). Or, encore une fois c’est éclairci juste au dessus avant l’exemple. Donc le souci dans les règles ne va pas se poser.

1 « J'aime »

Y a une limite d’unité par hexagone ?
En tout cas, les combats me semblent fluide.
Faut juste pas oublier les bonus des arbres techno ou des bâtiments des villes…

1 « J'aime »

Et si ce cas là arrive dans une règle, c’est que la règle est mal écrite

2 « J'aime »

En fait, à la fin de chaque partie de CoC, tu fera le compte de tous les bonus que tu as oublié pendant la partie. Ca fait partie du metagame

1 « J'aime »

+2 pour chaque icone, quand y’a 2 icones, ça fait 4.
+2 grâce aux icones, là c’est clair

3 « J'aime »

+2 pour chaque icone, ca peut aussi revenir à écrire +2 grâce à chaque icone; ca revient au même tu peux effectivement comprendre des 2 façons. Mais comme tu as lu la règle avant de lire l’exemple tu ne te pose pas cette question.

Si ça reste ainsi, vous pouvez préparer une FAQ car vous allez y répondre en boucle à cette question :slight_smile:

1 « J'aime »

Non parce que la règle du dessus est ultra claire. (C’est juste que moi jl’ai mal expliqué dans le forum)

Même, incompréhension entre la règle et l’exemple = les gens vont poser la question.

Si 2 possibilités sont offertes par un exemple mais que la phrase de règle juste avant indique clairement que c’est 1 possibilité, il n’y a pas besoin d’éclaircir, puisque ca l’est déjà quand on lit les choses dans le bon ordre.

J’dis juste que vous allez vous prendre la question en boucle, après que tu trouves la règle claire ou pas ma foi :smiley:

" J’comprend pas la règle dit +1 et l’exemple dit +2 blablablabla "

Quand je vois les questions posées par les joueurs sur certains jeux qui sont simples à comprendre…

5 « J'aime »