Clash of Cultures : Monumental Edition - VF par Matagot

C’est un répulsif pour UN ronchon (allez, une petite poignée tout au plus). Ça va encore, on a de la marge avant le mouvement de foule :wink:

1 « J'aime »

5g5tke

7 « J'aime »

Aujourd’hui c’est mon anniversaire, je m’autorise unilatéralement à mettre mon grain de sel.
Possibilité 1 : c’est trop cher, mais j’ai les moyens - je fais comme d’habitude, et je me vautre dans le fomo
Possibilité 2 : c’est trop cher, et j’ai pas les moyens - je suis hyper frustré mais j’ai toujours la possibilité d’aller chercher dans mes 12 kallaxs un Kickstarter à 135€ que j’ai à peine déballé et qu’il est temps d’essayer
Possibilité 3 : c’est super cher, mais le jeu est (ou a l’air) génial et … je sais pas … vous faites quoi vous ?
Merci, de rien, au revoir messieurs-dames.

1 « J'aime »

Tu payes en deux fois avec l option midas xD.

D’ailleurs je me tatte un peu, mais bon le jeu sortira pas assez du coup je vais surement etre fort ^^.

3 « J'aime »

J’aurais eu, je pense, la même réaction épidermique si je n’avais pas le lien entrée @froh et l’adulateur de the others 7 sins qui m’a fait sourire plus d’une fois par ses réactions sur Facebook avant d’entrer dans la Matagot team. J’ai donc un avis plutôt favorable en soi sur le personnage.
Après, là, il défend son beefsteak et je comprends bien son argumentation. Il reste qu’en tant que consommateur, je reste toujours un peu interloqué par le prix qui en dissuade pas mal. N’aurait il pas valu faire une marge un peu moindre mais en vendre plus ? Car là, on s’approche plus du jeu de collection que d’une porte d’entrée pour les 4x.
A la défense de Matagot, Frosted games semble se positionner de façon similaire pour le marché allemand.
Il reste que je peux l’avoir à 100€ en anglais et que je trouve l’écart quand même assez conséquent… Wizkids peut se permettre de viser une vente boutique car le prix reste aussi contenu et cela n’est pas le cas pour les versions localisées.

image

3 « J'aime »

La vidéo de partie a 4 et qui dure 5h00:

C’est difficile de trouver une partie complète.

2 « J'aime »

Tu m’intrigues… la VO est en préco à 149.99$ sur le site de wizkids … comment tu fais pour gratter 25$ ?

1 « J'aime »

Vu le matos utilisé, ne jouent-ils pas avec les anciennes règles ?
Si oui, on peut se demander dans quelles proportions cela influence la durée de la partie.

Oui c’est une bonne question ça. Est-ce qu’avec les nouvelles règles cela rallonge, diminue ou maintient la même durée des parties? Je pense que c’est similaire car le gros des règles est respecté.

De mon côté, plus je réfléchis et plus je pense sauter le pas pour prendre la nouvelle édition, quitte à revendre l’ancienne. Je vois ce passage à la nouvelle version comme le passage de TI3 à TI4. On est d’accord que c’est du luxe mais comme il s’agit d’un de mes jeux préférés! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Si tu vends ta V1, je suis potentiellement intéressé parce que je suis super tenté mais j’ai trop de jeux à 100€ que je ne joue quasi jamais (et pour certain que j’aurais du mal à vendre même à moitié prix) pour en ajouter un a 135€

Il est 10h30 et toujours pas d’update sur le SG…
Mais que se passe-t-il ?

1 « J'aime »

C’est lundi matin, en France on travaille pas les lundis matin non plus.
Faut se remettre du WE.

2 « J'aime »

Notre graphiste est à fond pour vous préparer ce joli
truc
Du coup, on pense poster dans l’après midi.

Doucement le matin, pas trop vite l’après midi…

1 « J'aime »

On trouve ça où ?

Ca se trouvera en préco en septembre seulement … NUTS # La Guerre de l’Anneau (nutspublishing.com)

2 « J'aime »

Ouais mais clairement la force de frappe éditoriale entre le petit Matagot et les Nuts c’est pas la même non plus. On peut pas comparer ce qui n’est pas comparable.

C’est pas beau de se moquer.
Par contre j’ai l’impression que ça fait des années que j’en entend parler de cette Guerre de l’Anneau. J’avais même cru que c’était tombé à l’eau.

La mégaversion collector est bien passée à la trappe oui. Si je ne dis pas de bêtises, la campagne n’a pas réussi, donc ils ont décidé de faire le jeu en édition moins collector, mais de mener quand même le projet à bout.

1 « J'aime »

Et comparé à CoC, il est bien ce guerre de l’anneau ? Y a pas d’éléphants chez les orcs au moins ? :stuck_out_tongue: