Clash of Cultures : Monumental Edition - VF par Matagot

Eh bien moi aussi je n’en ai pas et je suis content du cadeau.
En tout cas je souligne l’initiative du cadeau physique et vous remercie.
On va encore avoir droit au « encore heureux à ce prix là! » mais pas grave ça fait partie du jeu.
En tout cas ça m’évitera peut être des jets de merde avec mes mains toutes pourries ha ha !!!

9 « J'aime »

Du coup, prochain cadeau à 450 ? 600 ?

Et merci pour le nichoir. J’aurai bien aimé des dés marbrés, mais bon… :blush:

J’ai toujours pas compris c’était quoi la réponse :thinking:

Non pas d’autre cadeau sauf si on pete d’un coup tous les scores. Mais on avait un prix qu’on a essayé de pas augmenter.

1 « J'aime »

Un Engin de Siege.

1 « J'aime »

Aaaaaah :laughing:

Du coup, on est plutôt loin des temps courts annoncés par Froh ici même. Mais cette vidéo montre une partie de la première édition, non ? Potentiellement plus longue que la nouvelle, si j’ai bien compris ?

1 « J'aime »

Pour vraiment comparer il faudrait que le même groupe de joueurs avec la même connaissance des règles joue la même partie avec les 2 jeux :rofl::upside_down_face:

1 « J'aime »

Je ne pense pas que la nouvelle edition raccourcissse terriblement les choses (moins d’effets a tracker mais sinon ce sont les meme actions), par contre je pense qu’ils ont été particulierement tres lents.

2 « J'aime »

Apres c’est pas comme si le temps annoncé sur les boites était vrai a chaque fois :upside_down_face:

2 « J'aime »

Pour apporter ma contribution : j’ai fait deux parties de CoC première version, sur TTS, sans extension. Première partie, à 4 : 3h. Deuxième partie, à 3 (d’autres joueurs) : 5h. La première on est pas allé au bout du nombre de tour, un joueur avait gagné avant. La deuxième on est allé au bout. Donc une assez grande variance, qui dépend à la fois de la config de la partie, mais aussi, évidemment ,des joueurs.
Et pour info moi j’ai beaucoup aimé ces deux parties, donc j’ai pris la nouvelle version direct. Et en plus maintenant j’ai un nichoir à oiseau, donc je suis content.

3 « J'aime »

Sachant que TTS ça allonge souvent le temps de jeu selon le type de module?

Oui niveau manipulation ça a forcément allongé le temps de jeu par rapport à une session en physique. Difficile à estimer par contre.

Bon j’ai quelques photos des productions de l’usine mais j’ai surtout des photos de comment est organisée la boite. (Que je poste dans la prochaine mise a jour)

22 « J'aime »

Ce teaser…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

A mon tour de vous faire part de mon dilemme.

Joueur exclusivement euro dans un groupe de 3 nous avons bien accroché comme jeux de civilisation sur Era of Tribes (10 parties) : pose d’ouvriers, arbre techno plutôt simple donc pas trop d’AP, partie courte ou longue au choix, 2 mode solo, 1er KS 70 € livré (mais pas de fig).
Je comptais faire le second KS pour l’édition 2 mais l’auteur le décale d’un an vu les surcoûts de production actuellement (démarche louable,en même temps il a pas la visibilité de Matagot ou l’antériorité de CoC).
La seule interrogation c’est peut être : peut on gagner sans jouer à fond le pouvoir de sa faction (ex faire plein de villes avec les égyptiens) ce qui reviendrait à toujours jouer de la même façon avec une faction.
est ce pareil dans CoC ?

Du coup pour ceux qui connaissent Era est ce que on va s’y retrouver avec CoC ?
Vu le prix (que je conteste pas) je suis pas encore totalement décidé.

Merci d’avance :clipperton_island:

Ici les pouvoirs de factions sont des appuis pour des stratégies (et ne te ferment d’ailleurs pas vraiment dans des stratégies précises). Comme le jeu de base n’avait pas ces civs, les façons principales de marquer des points restent inchangées. Ce sont les manieres d’arriver à attaquer ces stratégies qui vont changer.

Je ne connais pas Era. Ayant déjà joué à CoC, je rejoins l’avis de froh. Les civilisations ont des capacités qui vont favoriser certaines actions. On va donc essayer de se développer en en tenant compte mais la liberté d’évolution reste large.

D’autre part, chaque civilisation possède ses propres développements. Certaines parties, tu vas choisir de les développer alors que d’autres fois tu ne vas pas le faire, jugeant que ce n’est pas nécessaire ou n’y arrivant pas.

Tu parles de quel Era? Era of tribes?

oui c’est ça