Clash of Decks : Starter Kit - par Grammes Edition

2 decks de mon côté, au cas où je souhaite faire une partie au format construit. Et au pire ça fera un cadeau pour un ami.

1 « J'aime »

Y’a une boite avec les cartes. Et prendre plusieurs deck te permet de faire du deckbuilding

Et c’est un reboot pour faire connaître le jeu et si tout va bien faire une « vraie » campagne (si j’ai bien compris).
Bref tu paies l’envoie de ton prototype pour essayer.

1 « J'aime »

Euh je vois pas trop l’idée

C’est clairement expliqué sur la page KS :smiley:

cod

1 « J'aime »

L’intérêt de cette nouvelle campagne, c’est de faire découvrir le jeu le plus largement possible, le rendre le plus accessible possible pour ensuite développer du contenu supplémentaire.

Un seul Starter Kit suffit pour jouer en solo ou duo (en format Draft). Pour ceux qui sont tenté par le format Construit (je reviendrais dessus dans une actualité), il faudra prendre un Starter Kit par joueur.

3 « J'aime »

Alors un jeu te permet de jouer, à deux ou en solo en draftant. Deux decks, te permet d’avoir chacun son deck et de faire du deck building. 3 decks ou 4, 5… te permet de diffuser le jeu autour de toi. A 2€ le jeu, on peut se le permettre :wink:. Aprés chacun le voit comme il veut :wink:. Personnellement, j’en ai pris 7. J’en garde deux, et je vais en diffuser 5 autour de moi. Voilà ! Allez, je joue le jeu, cela peut être le début d’une aventure avec, plus tard, des extensions et, pourquoi pas, pour ma part, j’arriverais peut-être à comprendre et apprécier l’extension legacy si elle sort un jour. J’aurais joué, j’aurais pu bien poncer le jeu, et vouloir plus ensuite.

4 « J'aime »

Ok je comprends mieux l’idée alors, merci pour vos précisions, je n’avais pas saisi qu’il y aurait ensuite une « vraie campagne » (si tant est que celle ci soit fausse ^^), je comprends mieux l’idée, une ptite entrée, on ouvre l’appétit des clients, et ensuite le plat de résistance :slight_smile:

1 « J'aime »

Et un mode Draft avec 2 paquets, ça fonctionnerait ou pas? (genre on peut avoir la même carte des deux côtés, etc…) Je pose la question quand même ^^

@Léandre_Proust couillu d’utiliser LCG, de mémoire c’est une marque déposée par FFG…

J’ai craqué le portefeuille, j’ai pris un deck :sunglasses:

TemptingPlasticBighorn-max-1mb

5 « J'aime »

Tu es sur de cette info ? Tu es la deuxième personne qui m’en parle ce soir…
C’est possible de déposer des noms / types de jeux ? CCG, TCG, LCG… ce sont tous des marques ?

Personne n’en parle, alors je mets le sujet sur la table : ca vaudrait pas le cout de monter un PG là ?

3 « J'aime »

Tu parle d’un Pledge Gratuit là?:stuck_out_tongue_closed_eyes:
Et c’est quoi LCG et l’autre ?

Plus que 300 euros et ça grimpe encore régulièrement… GG

1 « J'aime »

La question a peut être déjà été posée mais je voudrai connaître la démarche la plus simple et pour moi et pour @Léandre_Proust pour pouvoir prendre :

  • 3-4 decks pour moi et mon entourage à mon adresse.
  • 1 deck pour un ami qui arriverait directement chez lui à St Malo
  • 1 deck pour un ami qui arriverait directement chez lui à Tokyo
  • 1 deck pour un ami etc …

L’idée étant de faire connaître/découvrir au max le jeu et si cela n’occasionne pas de surcoût pour Léandre, j’ai bien envie d’arroser les copains pour leur faire un p’tit cadeau inattendu.

Sinon pour l’histoire des cartes où l’on pourrait voter pour le nom, je propose Léandre vu que c’est le nom de mon p’tit neveu et que je compte bien lui offrir un starter kit :smiley:

2 « J'aime »

encore 5 €

Bravo !!! :grin:

Allez, 3 decks de plus !
121 américains déjà, c’est encourageant il me semble par rapport à la campagne annulée ?

Il y aura un pledge manager ou un truc comme ça pour choisir la langue et le nombre d’exemplaires ?

1 « J'aime »

Arf OVH m’a désabonné du sujet :smiley:
J’ai rattrapé mon retard, joli pari, et le temps de lire, c’est financé :+1:
Du coup, plus rien à dire, et je mets mon dernier smiley (promis) :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »