Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition - financé le 25 novembre

Mais pour le moment y’a que le starter kit. Difficile de bien évaluer les 12 nouvelles capacités spéciales.

Ah pourtant je trouve que quand tu as bien testé les capacités de base tu peux plutôt bien te faire une idée des capacités des extensions, après effectivement on sera fixé uniquement quand on testera, mais black Jésus je suis bien chaud pour l’avoir dans mon deck haha

2 « J'aime »

Je trouve excellent de proposer une version BGA cela permet de se familiariser avec les compétences.

4 « J'aime »

Ok, je comprends mieux ! Merci pour ta réponse !
Après, cela peut toujours être une idée pour une future extension :wink:

Sinon, je retiens ta suggestion d’utiliser une créature déjà existante, c’est vrai que c’est simple et élégant. Merci bien !

Don Lopertuis, we are the champions, my friends !

2 « J'aime »

Je suis passé vite par moment donc je ne sais pas si on en a parlé :
la capacité " PARASITE" : si la créature avec parasite est posée sur une créature déjà en jeu depuis x tours , est-ce que le lot (la 1ère créature et la créature parasite) peut attaquer de suite (au même tour) ou y a-t-il du coup un mal d’invocation à cause de l’arrivée du parasite ?

11 « J'aime »

Au moment d’être posée en jeu, une créature avec la capacité spéciale Parasite peut se greffer à une autre créature ciblée. Si cette créature ciblée est déjà présente en jeu depuis au moins un tour, elle pourra attaquer normalement. C’est fort, et c’est la raison pour laquelle la capacité spéciale Parasite est l’une des plus « chère » en mana (+2 de mana).

1 « J'aime »

Merci m’sieur.
J’ai peur qu’avec toutes ces nouvelles capacités on arrive à des situations d’interprétation plus ou moins douteuse à la Magic , non ?

Par exemple Vulnérabilité associée à des compétences de dispersion comme perforation , splash ou sprint…
Déjà en elle-même avec Vulnérabilité, s’arrête-t-on à 1 ou peut-on éliminer une créature si les points d’attaque dépassent ou égalisent la défense ?
ex :
Incantation ou une créature avec vulnérabilité et 1 pt d’attaque
cible 1 : créature avec 1 PV → meurt-elle ou reste-t-elle à 1 ?
cible 2 : créature avec 6 PV → elle descend à 1 et stoppe. Si une créature devant la vulnérabilité elle finira donc la cible.
cible 3 : créature avec protection et 6PV → descend-elle à 1 puisque Vulnérabilité sous entend qu’on attaque x fois jusqu’à ce que la cible soit à 1 ?

Je pense aussi à l’association : instinct et Berserk

Le wording va être travaillé, ainsi que la formulation des capacités spéciales (en même temps que le travail sur le nouveau PDF des règles pour éviter des confusions et interprétations).

Concernant, la capacité spéciale Vulnérabilité, la valeur d’attaque de la créature indiquera « X ». La créature avec Vulnérabilité inflige X dégâts, X étant égal au PV de la créature attaquée -1. La CS Vulnérabilité est compatible avec Splash et Perforation. Associé avec Aquatique (si la créature est adjacente à un Pont) ou Sprint (si au moins une créature par dessus laquelle sauter), la capacité spéciale Vulnérabilité permettra de terrasser une créature adverse d’un coup. Tout ceci sera évidemment détaillé proprement dans les règles et FAQ si nécessaires.

Elle reste à 1 PV.

En effet.

La créature avec Vulnérabilité inflige 6-1 dégâts, donc 5. La Protection absorbe l’attaque, la créature adverse conserve ses 6PV.

Quelle question est ce que tu te poses sur cette interaction ? Quand la créature avec Instinct + Berserk subit une attaque et survit, alors elle attaque. Si lors de cette attaque, elle détruit la créature adverse, alors elle attaque de nouveau… jusqu’à ne plus activer Berserk.

2 « J'aime »

Merci je n’étais pas sûr de la capacité berserk qui marche quand elle attaque. Alors qu’on parle de répliquer dans instinct et comme je sais qu’il peut y avoir de belles nuances dans le wording des jeux de cartes…

Oui, le wording peut prêter à confusion, j’en conviens et c’est quelque chose sur lequel nous allons retravailler pour éviter ces doutes à la lecture des capacités spéciales.

2 « J'aime »

Dans le générateur, les capacités Berserk et Mercenaire sont disponibles pour les incantations mais je ne suis pas sûr de comprendre comment ça marche :
-pour Berserk, on choisit n’importe quelle autre créature à attaquer ?
-pour Mercenaire, l’incantation repart dans la main de l’adversaire dès qu’elle est jouée ?

et je pense qu’il manque Vulnerabilité dans la liste des capacités pour les incantations

Bonjour Léandre. Pas de question pour moi mais un retour familial : on avait essayé les starter kits avec mes filles et ça m’avait convaincu de pledge la saison 2 mais depuis qu’elles savent qu’on peut générer des champions tu les as complètement relancées ! Félicitations ! On a aujourd’hui deux façons de jouer : clash of decks et recherche de capacité…et à notre rythme ça va nous occuper un bout de temps ! :joy: :clap: clap

9 « J'aime »

Pour les Incantations avec Berserk, cela sera précisé dans les règles mais voici le processus : l’Incantation cible un emplacement où se situe une créature, puis l’Incantation se répète sur cet emplacement à chaque fois qu’une créature est détruite. S’il n’y a plus de créature sur l’emplacement initialement ciblé, l’effet de Berserk s’arrête.

Tout à fait.

En effet ! Je le note pour la prochaine mise à jours du générateur de cartes en ligne.

Merci ! Typiquement le genre de retour qui me régale ! :pray:

Merci Léandre !
Sinon, c’est bon, je pense que ça y’est, je tiens mon champion :slight_smile:

15 « J'aime »

Pour ceux qui auraient manqué l’info, voici la dernière News qui fait un focus sur le pack d’add-ons :
https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/clash-of-decks-season-2/posts/3357836

4 « J'aime »

Dur de faire des fonds personnalisés pour nos champions ? @leandre_proust va nous faire un tuto :slight_smile:

PS : ce n’est pas une demande sérieuse (envers Léandre) mais si quelqu’un a un tuto facile, ça m’intéresse.
Je pense déguiser mes petits et les faire poser :smiley:

2 « J'aime »

Tu rigoles mais on veut proposer quelques fonds pour mettre dans le cadre, derrière le visuel ajouté.

3 « J'aime »

D’ailleurs pourrait-on recadrer l’image dans le générateur ? (Je parle d’agrandir/ rétrécir l’image. En tt cas j’ai pas réussi ^^).

Je sais que la question à déjà été posée mais y a-t-il une liste des cartes existantes pour voir un peu et ne pas faire soit des doublons soit des champions tt faibles :wink: