Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

Je t’assure que 17 jours, c’est long de mon point de vue. C’est très intense physiquement, moralement et émotionnellement une campagne. Une campagne KS demande un investissement en temps et une mobilisation quotidienne conséquente. Surtout quand on est une équipe si réduite que nous le sommes et que ton équipe c’est toi et ta compagne :slight_smile:

12 « J'aime »

Non mais j’en doutes pas Léandre, je m’exprimais avant tout pour la réussite de la campagne, mais je me doutes bien du niveau d’engagement difficile à tenir sur une telle durée. Qui plus est avec une vie de famille au milieu! :muscle:

Déjà, quand moi je suis hypé de ouf sur une campagne de CF, j’ai du mal à sortir du sujet :crazy_face:, alors je n’ose imaginer quand tu es impliqué dans le projet… :see_no_evil:

3 « J'aime »

Pour le coup, il faut être au moins 3. ensuite le porteur peut prendre à sa charge la part supplémentaire et revendre sans perte le pack en plus. Mais bon, je ne crains pas de trouver du monde à Paris haha.

Et pour le coup, une campagne trop longue sans SG c’est pas forcément une bonne chose non plus je pense.

Petite question sur les champions : que l’on puisse créer/personnaliser ceux que l’on souhaite, c’est très bien comme option. Mais pourquoi ne pas proposer de base un petit pack de champions préconstruits ? Du genre 6 champions, graphiquement raccords avec l’univers développé et qui disposent de stats cohérentes ?

Don Lopertuis, pas inspiré

3 « J'aime »

Parce que ça va à l’encontre de l’idée de départ qui est d’inciter les joueurs à créer leurs propres cartes, d’inciter les joueurs à découvrir les interactions possibles entre les capacités spéciales en utilisant le générateur de cartes en ligne.

Pour ce qui serait d’ajouter des cartes Champions directement dans les extensions autonomes, ce n’est pas matériellement possible parce que je ne peux pas ajouter de cartes supplémentaires dans les extensions autonomes, c’est un standard le paquet de 36 cartes, ce qui permet d’avoir un coût maitrisé et compétitif. Et je ne peux pas non plus remplacer des cartes présentes dans les extensions autonomes parce qu’il y a exactement le nécessaire en nombre de créatures/incantations pour le mode solo (32 cartes creatures/incantations).

Si tu n’as pas d’inspiration et que la personnalisation de ton Champion ne t’intéresse pas spécialement, je peux comprendre. Dans ce cas, tu peux simplement désigner une carte créature existante dans n’importe quelle extension et la considérer comme étant ton Champion pour la partie.

C’est chaud de savoir créer un champion alors que beaucoup n’ont fait que très peu de parties (voire pas du tout). Perso ça me bloque totalement !

4 « J'aime »

Fais comme moi, fais toi des parties sur bga si t’as personne avec qui jouer et tu vas vite comprendre les tenants et aboutissants du truc

4 « J'aime »

J’avoue que du fait de cette histoire d’absence de règles j’ai procrastiné et je m’y suis toujours pas mis (ça m’avait fait la même avec Way of samurai).

2 « J'aime »

Perso j’ai imprimé les règles de @Mushy et ça fait bien le job quand on aime pas lire sur un pdf

Merci @Mushy :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

super merci !!! C’est ce qu’il me fallait !

1 « J'aime »

Il faudrait à ce compte là que @Léandre_Proust présente quelques échantillons pour les joueurs peu inspirés , nope?

1 « J'aime »

J’ai posté des cartes sur le groupe Facebook si vous avez besoin d’inspiration lol

10 « J'aime »

Je le ferais quand je ferais un focus sur les champions dans une prochaine News KS.

1 « J'aime »

Mais pour le moment y’a que le starter kit. Difficile de bien évaluer les 12 nouvelles capacités spéciales.

Ah pourtant je trouve que quand tu as bien testé les capacités de base tu peux plutôt bien te faire une idée des capacités des extensions, après effectivement on sera fixé uniquement quand on testera, mais black Jésus je suis bien chaud pour l’avoir dans mon deck haha

2 « J'aime »

Je trouve excellent de proposer une version BGA cela permet de se familiariser avec les compétences.

4 « J'aime »

Ok, je comprends mieux ! Merci pour ta réponse !
Après, cela peut toujours être une idée pour une future extension :wink:

Sinon, je retiens ta suggestion d’utiliser une créature déjà existante, c’est vrai que c’est simple et élégant. Merci bien !

Don Lopertuis, we are the champions, my friends !

2 « J'aime »

Je suis passé vite par moment donc je ne sais pas si on en a parlé :
la capacité " PARASITE" : si la créature avec parasite est posée sur une créature déjà en jeu depuis x tours , est-ce que le lot (la 1ère créature et la créature parasite) peut attaquer de suite (au même tour) ou y a-t-il du coup un mal d’invocation à cause de l’arrivée du parasite ?

11 « J'aime »

Au moment d’être posée en jeu, une créature avec la capacité spéciale Parasite peut se greffer à une autre créature ciblée. Si cette créature ciblée est déjà présente en jeu depuis au moins un tour, elle pourra attaquer normalement. C’est fort, et c’est la raison pour laquelle la capacité spéciale Parasite est l’une des plus « chère » en mana (+2 de mana).

1 « J'aime »