Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

Merci m’sieur.
J’ai peur qu’avec toutes ces nouvelles capacités on arrive à des situations d’interprétation plus ou moins douteuse à la Magic , non ?

Par exemple Vulnérabilité associée à des compétences de dispersion comme perforation , splash ou sprint…
Déjà en elle-même avec Vulnérabilité, s’arrête-t-on à 1 ou peut-on éliminer une créature si les points d’attaque dépassent ou égalisent la défense ?
ex :
Incantation ou une créature avec vulnérabilité et 1 pt d’attaque
cible 1 : créature avec 1 PV → meurt-elle ou reste-t-elle à 1 ?
cible 2 : créature avec 6 PV → elle descend à 1 et stoppe. Si une créature devant la vulnérabilité elle finira donc la cible.
cible 3 : créature avec protection et 6PV → descend-elle à 1 puisque Vulnérabilité sous entend qu’on attaque x fois jusqu’à ce que la cible soit à 1 ?

Je pense aussi à l’association : instinct et Berserk

Le wording va être travaillé, ainsi que la formulation des capacités spéciales (en même temps que le travail sur le nouveau PDF des règles pour éviter des confusions et interprétations).

Concernant, la capacité spéciale Vulnérabilité, la valeur d’attaque de la créature indiquera « X ». La créature avec Vulnérabilité inflige X dégâts, X étant égal au PV de la créature attaquée -1. La CS Vulnérabilité est compatible avec Splash et Perforation. Associé avec Aquatique (si la créature est adjacente à un Pont) ou Sprint (si au moins une créature par dessus laquelle sauter), la capacité spéciale Vulnérabilité permettra de terrasser une créature adverse d’un coup. Tout ceci sera évidemment détaillé proprement dans les règles et FAQ si nécessaires.

Elle reste à 1 PV.

En effet.

La créature avec Vulnérabilité inflige 6-1 dégâts, donc 5. La Protection absorbe l’attaque, la créature adverse conserve ses 6PV.

Quelle question est ce que tu te poses sur cette interaction ? Quand la créature avec Instinct + Berserk subit une attaque et survit, alors elle attaque. Si lors de cette attaque, elle détruit la créature adverse, alors elle attaque de nouveau… jusqu’à ne plus activer Berserk.

2 « J'aime »

Merci je n’étais pas sûr de la capacité berserk qui marche quand elle attaque. Alors qu’on parle de répliquer dans instinct et comme je sais qu’il peut y avoir de belles nuances dans le wording des jeux de cartes…

Oui, le wording peut prêter à confusion, j’en conviens et c’est quelque chose sur lequel nous allons retravailler pour éviter ces doutes à la lecture des capacités spéciales.

2 « J'aime »

Dans le générateur, les capacités Berserk et Mercenaire sont disponibles pour les incantations mais je ne suis pas sûr de comprendre comment ça marche :
-pour Berserk, on choisit n’importe quelle autre créature à attaquer ?
-pour Mercenaire, l’incantation repart dans la main de l’adversaire dès qu’elle est jouée ?

et je pense qu’il manque Vulnerabilité dans la liste des capacités pour les incantations

Bonjour Léandre. Pas de question pour moi mais un retour familial : on avait essayé les starter kits avec mes filles et ça m’avait convaincu de pledge la saison 2 mais depuis qu’elles savent qu’on peut générer des champions tu les as complètement relancées ! Félicitations ! On a aujourd’hui deux façons de jouer : clash of decks et recherche de capacité…et à notre rythme ça va nous occuper un bout de temps ! :joy: :clap: clap

9 « J'aime »

Pour les Incantations avec Berserk, cela sera précisé dans les règles mais voici le processus : l’Incantation cible un emplacement où se situe une créature, puis l’Incantation se répète sur cet emplacement à chaque fois qu’une créature est détruite. S’il n’y a plus de créature sur l’emplacement initialement ciblé, l’effet de Berserk s’arrête.

Tout à fait.

En effet ! Je le note pour la prochaine mise à jours du générateur de cartes en ligne.

Merci ! Typiquement le genre de retour qui me régale ! :pray:

Merci Léandre !
Sinon, c’est bon, je pense que ça y’est, je tiens mon champion :slight_smile:

15 « J'aime »

Pour ceux qui auraient manqué l’info, voici la dernière News qui fait un focus sur le pack d’add-ons :
https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/clash-of-decks-season-2/posts/3357836

4 « J'aime »

Dur de faire des fonds personnalisés pour nos champions ? @Léandre_Proust va nous faire un tuto :slight_smile:

PS : ce n’est pas une demande sérieuse (envers Léandre) mais si quelqu’un a un tuto facile, ça m’intéresse.
Je pense déguiser mes petits et les faire poser :smiley:

2 « J'aime »

Tu rigoles mais on veut proposer quelques fonds pour mettre dans le cadre, derrière le visuel ajouté.

3 « J'aime »

D’ailleurs pourrait-on recadrer l’image dans le générateur ? (Je parle d’agrandir/ rétrécir l’image. En tt cas j’ai pas réussi ^^).

Je sais que la question à déjà été posée mais y a-t-il une liste des cartes existantes pour voir un peu et ne pas faire soit des doublons soit des champions tt faibles :wink:

Sinon, par rapport à la création des cartes, sans sortir les images, il est peut être possible d’avoir des stats sur les valeurs ATT/DEF et les capacités les plus utilisés pour la créa des champions ?

1 « J'aime »

ça fonctionne avec la roulette de la souris ! :slight_smile:

Faibles ? Tu veux dire avec des caractéristiques et capacités spéciales pas optimisées ?

Qu’est-ce que tu entends pas « avoir des stats sur les valeurs ATT/DEF et les capacités les plus utilisés pour la créa des champions » ?

Pour préparer le fond du visuel, je passe par powerpoint : je colle l’image dans un slide, je la sélectionne et j’utilise la fonction « supprimer l’arriere-plan » dans l’onglet « Format de l’image ».

y’a sans doute plein d’outils gratuits qui font ça très bien mais c’est le plus simple pour moi et ça permet déjà de faire des choses sympas :

13 « J'aime »

En gros si 70% des cartes champions créées sont 4Att/2def + rage
Par exemple.

Je me dit que même pour toi ça peut être intéressant à minima

J’ai un peu de mal à comprendre les dimensions de la boite en addon:

What are the characteristics of the storage box?

Format: 210x95x70 mm

Mon starter kit sleevé en Paladin fait 20mm d’épaisseur sans les « compresser ». Sachant qu’il y aura 7 extensions dans la boite, ça fait 140 mm. Donc ~65 mm d’intercalaires, ça fait pas beaucoup de vide et de place inexploitée.
Qui plus est, je me vois mal ranger chaque carte avec son extension après une partie. Je pense que ça va finir en vrac complet, donc les intercalaires ça sera pas nécessaire.

2 « J'aime »