Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

il est sympa ton personnage, il vient d’une banque d’image en particulier?

Non, c’est le personnage principal d’une BD de Ségur et Chevalier qui paraissait dans le magazine préféré des rolistes de mon âge, Casus Belli… nostalgie :slight_smile:

9 « J'aime »

Dans la mesure où ne stockons pas les données, à part voir des tendances à l’œil lors de l’impression, ça sera impossible à savoir.

Tu pourrais avoir un outils pour ne garder que cette information, puisqu’il y a calcul du mana en fonction des infos. Et ça sans prendre en considération les images, mais j’entends bien. C’est mon côté statisticien du dimanche en carton et amoureux de chiffres inutiles qui parlait ^^

1 « J'aime »

Je m’auto-cite dans la News :

« La boite de rangement est-elle compatible avec des cartes sleevés ?
Oui, la boite de rangement peut accueillir les cartes sleevés (en retirant les tuckboxes qui servent de séparateurs). »

Tout dépend du mode de jeu auquel tu joues le plus. Si c’est le Draft, le vrac est le mieux. Par contre pour le Préconstruit et le Construit, avec des cartes triées par extensions autonomes, c’est plus pratique.

Nous avons donc un âge comparable!

Et c’était vachement drôle. En tout cas je me souviens de quelques barres de rire sur certains gags.

Et fallait l’imaginer, le gob au mono-point de vie indestructible ! :joy:

4 « J'aime »

Carrément!

Non mais justement, je trouve que la boite est trop grande, même avec des sleeves épaisses (les Paladins font 90nm et une extension prend 20mm sans « presser » et 18mm en pressant. Donc pour 7 extensions j’aurais besoin d’entre 126mm et 140mm d’espace intérieur. Admettons que j’ai besoin d’intercalaires, je préfèrerais des intercalaires classiques (quitte à découper la tuckbox de chaque extension pour en faire un intercalaire et non de l’épaisseur d’une tuck box assemblée et vide. Le principe de la boite, pour moi, c’est la praticité et la compacité pour trimballer facilement le jeu. Je préférerais le faire avec une boite de 150x95x70 qu’avec une de 210x95x70 de long en plus.

J’imagine que comme tu dis, en fonction ce qu’on veut jouer (draft, construit ou pré-construit) ça peut faire une différence. Il serait intéressant de savoir le mode auxquels les joueurs jouent le plus d’ailleurs.

Il faut aussi prendre en compte l’ajout des éventuelles cartes Champions et/ou cartes personnalisées en Print and Play que tu voudrais ajouter dans ta boite. Si malgré ça tu juges que ta boite de rangement est trop grande, tu peux caler quelques tuckboxes vides pour réduire l’espace.

La boite de rangement, même si elle est compatible avec les cartes sleevées, a d’abord été pensé pour des cartes non-sleevées. Comme les tuckbox font 15mm d’épaisseur et que 36 cartes font 12mm d’épaisseur, si on prend en compte le Starter Kit et les 6 extensions, ça fait 19cm. Il ne reste plus qu’une marge de 2cm pour ajouter quelques cartes champions et/ou des cartes personnalisées imprimées en PnP.

1 « J'aime »

Oui mais tu te sers de la boite pour ranger les cartes ET les tuck boxes. Je pense que beaucoup (en tout cas c’était mon attente pour la boite) veulent la grande boite pour jeter les tuck boxes justement. A la limite on pourrait conserver une face des tuck boxes comme intercalaire.

Donc sans tuck box on aurait besoin de 9cm sans sleeve et 14cm avec, ça reste loin des 21cm de la boite et je trouverais ça appréciable.

J’exposais juste mon point de vue personnel par rapport à mes attentes, peut-être que ça ne dérange pas les autres et c’est tant mieux :slight_smile: .

Après faut de la place dans la boite pour la S3 aussi :smirk:
Et avec les tuckbox on sait qu’on aura du coup la place pour 6 extensions supplémentaires.

3 « J'aime »

Je comprends parfaitement ton point de vue et tes attentes. Mais en tant qu’éditeur, je dois trouver un compromis entre ceux qui sleeves, ceux qui sleeves pas, ceux qui vont créer des cartes personnalisées, ceux qui ne vont pas en créer, ceux qui trouvent dommage de jeter leurs tuckboxes et ceux qui s’en fichent… Et le compromis, c’est 21cm :slight_smile:

6 « J'aime »

C’est déjà un compromis de taille :blush:!

6 « J'aime »

C’est ce que dit toujours ma femme :smirk:

:arrow_right::door::poop:

4 « J'aime »

Police de l’humour, veuillez me suivre, vous venez d’expliquer en mode premier degré une blague sous entendue, fine et subtile. En plus, vous avez utilisé une icône « caca » pour appuyer le côté potache, déjà très accentué de votre post.

Votre compte est bon, mon gaillard !

19 « J'aime »

Bon j’ai retrouvé les éditions cartonnées de Philibert. Je vais étudier ça.

Mais m’sieu l’agent c’est pô ma faute, il y avait un pousse au crime qu’en même :grin:

J’ai testé le jeu via bga c’est bien sympa. Même si parfois y a des trucs qui se passent sans que je comprenne… en tout cas ça valide mon pledge de la S2.

2 « J'aime »

Si tu as des situations que tu comprends pas, hésite pas à faire un screen et à me demander ici :slight_smile:

1 « J'aime »