Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

Clash of Decks est un jeu de cartes d’affrontement pour 1 à 2 joueurs à partir de 8 ans, qui se joue en 15 minutes, créé par Léandre Proust, avec des illustrations du Studio Rexard, et édité par Grammes Édition.

En mars 2021, la première campagne Kickstarter de Clash of Decks a connu un énorme engouement grâce au soutien de plus de 20 000 contributeurs. En effet, cette campagne unique en son genre a permis d’imprimer et de diffuser plus de 36 000 exemplaires gratuits du Starter Kit de Clash of Decks dans plus de 80 pays.

Aujourd’hui, Grammes Edition est de retour sur Kickstarter avec cette saison 2 de Clash of Decks pour proposer du contenu supplémentaire : 6 nouvelles extensions autonomes, 12 nouvelles capacités spéciales, un générateur de cartes personnalisées en ligne, un nouveau module Champion et un pack d’accessoires composé de tapis de jeu, de porte-cartes et d’une boîte de rangement.

Images


Pledges : La collection des six decks pour 30€
Frais de port : gratuits

Clash of Decks Season 2

Autres liens :

Télécharger le Print and Play du Starter Kit (à venir) - Télécharger le Print and Play du Demo Kit (à venir)

9 « J'aime »

Lors de la campagne pour la seconde saison de Clash of Decks sur Kickstarter qui débute le 9 novembre, un générateur de cartes en ligne sera mis à disposition pour créer ses propres cartes Champions !

Esthétiquement, vous préférez des bords noirs, des bords blancs ou sans bord ? :face_with_monocle:

Pour informations, ces cartes Champions pourront être imprimés en Print and Play gratuitement ou imprimés, par nos soins, à la demande, en carte premium PVC.

La question que tout le monde se pose : « Mais à quoi servent donc ces cartes Champions ? » Réponse prochainement, encore un peu de patience :slight_smile:

6 « J'aime »

Sans bord me concernant.

1 « J'aime »

Si c’est pour les champions, oui sans bords ça peut être pas mal :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca sert au gamin à avoir sa propre carte avec son nom et photo? :grin:

2 « J'aime »

Si c’est ça je fais une carte par pote de mon assos.

2 « J'aime »

Tu pourras personnaliser le nom et l’illustration de ta cartes (parmi une banque d’images ou alors une image téléchargée, une illustration ou même une photo, depuis ton ordinateur). Tu pourras aussi décider de la valeurs d’attaque, des PV et des capacités spéciales du Champion, le cout de Mana sera automatiquement calculé en fonction des attributs choisis. La carte sera donc équilibrée et jouable.

Ainsi, ces cartes générées auront la double facette d’une Funcard mêlée à une carte jouable et fonctionnelle.

4 « J'aime »

Attention aux droit d’images pour les images uploadés !
Et pourquoi la faire en PVC ? ah moins que cette carte héro reste sur la table pendant la partie, ça ne va pas jurer dans la main avec les autres ? :thinking:

Il y aura un laïus avec une petite case à cocher pour déresponsabiliser Grammes Edition de l’usage que pourrait avoir l’utilisateur et dire que l’utilisateur doit posséder les droits de l’image qu’il utilise (si c’est une image qui n’est pas dans notre banque d’images), quelque chose comme : « Je m’engage à utiliser une image dont je possède les droits d’utilisation. Grammes Edition ne pourra pas être tenu responsable d’un usage qui n’est pas prévue dans les conditions d’utilisation. »

Effectivement, la carte ne sera pas dans ta main. Et c’est le seul indice que je te donnerais, je vous connais, vous allez me poser ensuite d’autres questions pour m’arracher les vers du nez ! :wink:

Pourquoi en PVC 0,5mm ? Parce que c’est la solution parfaite pour produire des cartes personnalisées à la demande en haute qualité.

1 « J'aime »

Vous avez une idée du prix pour faire produire une carte personnalisée à l’unité ?

1 « J'aime »

Uniquement en cout de matériaux (carte PVC et impression recto/verso), on est sur approximativement 0,25 euros par carte. Mais ce n’est que la partie visible des couts. Il faut rajouter le cout des imprimantes et l’entretien des imprimantes. Aussi le cout du développement du générateur en ligne et les images de la banque d’images. Et enfin, le temps de travail pour la mise en impression et la mise sous protection.

1 « J'aime »

Je parlais du cout pour les joueurs :stuck_out_tongue:

Mais c’est intéressant, si je comprends bien, vous façonnez vous même les cartes ?

Ah ! J’avais mal compris ton commentaire :smiley:

Le prix n’est pas encore définitif. J’envisage un tarif « découverte » comme 2 euros par carte personnalisée pendant le KS, puis 3 euros après le KS via une boutique en ligne qu’on est en train de monter. A savoir que les Champions peuvent aussi être imprimés gratuitement en PnP. Et autre info, on ne peut jouer qu’avec un seul Champion par joueur lors d’une partie… ils sont uniques, pas pour rien que c’est des Champions hein ! :wink:

Oui, on assurera nous-même la production. C’est la solution la plus souple, fiable, économique et réactive.

2 « J'aime »

Je crois que mon groupe de joueurs dans un cercle très fermé aura le droit à une nouvelle carte de membre ! :smiley:
T’en penses quoi @noar ?

J’ai pas tout suivi! :sweat_smile: Du coup je sais pas de quoi tu parles !

Il faut lire ce message pour comprendre :wink:

https://forum.cwowd.com/t/clash-of-decks-par-grammes-edition-livraison-septembre-2021/17171/1670?u=nsan

2 « J'aime »

Ah ok! En effet ça peut être une très bonne idée :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ce matin, réception de la dernière version du porte-cartes confectionné en collaboration avec Tech-Make ! :star_struck:

Pour info, cet accessoire créé sur mesure et fabriqué en France sera disponible dans le Pack d’addons de la Saison 2 de Clash of Decks.

7 « J'aime »

peut on voir une utilisation en partie?
avec la manipulation du fort,

2 « J'aime »

Ça passe avec des cartes sleevées ?

3 « J'aime »