Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

Dans la boite de rangement, il y aura les 6 boites d’extensions, ainsi que le Starter Kits et la carte Champion personnalisée. La boite ne pourra contenir que les cartes (compatibles avec les sleeves) du Starter Kit et les cartes des 6 extensions autonomes, ainsi que des cartes Champion

La boite fait 21x9,5x7cm. Pour te donner un ordre d’idée, c’est un format assez similaire à Dilemme Express. A la différence que les tuckboxes vides des extensions ne seront pas jetés, mais serviront de séparateurs.

C’est ce que je me disais aussi. Puis, après tests de parties sur échantillons, j’ai vite constaté que lorsqu’un peu trop de pression était exercé sur une carte posée sur le playmat, la bordure du playmat accrochait la bordure de la carte quand je la faisais glisser pour la sortir du playmat. Je me suis donc orienté avers un playmat sans couture pour éviter ce problème.

1 « J'aime »

Oui, ça sera directement vérifié par le générateur de carte en ligne. D’ailleurs, il sera disponible dès le début de la campagne Kickstarter, mais toutes les fonctionnalités ne seront pas encore en place.

Sur le visuel de miniature ? C’est vraiment pas conseillé puisque ça ne sera pas lisible sous le format miniature et donc le message ne sera pas efficace. Le but d’une miniature, c’est que les potentiels backers cliquent, puis que le détails de l’infos soit disponible ensuite.

Stretch-Goals, Early Birds, Pledge Manager

We have already included all the content we wanted to add to the rewards of this second Season, which is why we have not designed any content-related Stretch-Goal.

There are no Early Birds either, although shipments will be processed in backing order. The sooner you pledge, the sooner you will get your reward.

We will not be using a Pledge Manager, so there is no point in pledging 1$ to access it. If you want to benefit from the special prices indicated to get the rewards from the campaign, you will have to pledge during the campaign. If you miss this Kickstarter campaign, you will be able to preorder the contents of the second Season of Clash of Decks in our online shop in 2022, but you will not benefit from the very advantageous discounts reserved for the backers of this campaign.

1 « J'aime »

En bas de chaque carte sera indiqué le numéro de l’extension et le numéro de la carte. Comme pour les cartes du Starter Kit.

1 « J'aime »

Attention, c’est du solo. :wink:

L’idée c’est que tu puisses mettre en avant le point fort qui a fait le succès de ta précédente campagne : l’accessibilité financière. Ca montre une certaine continuité dans la démarche qui ne pourra qu’être fortement appréciée.

Comme montré pour Spirit of Eden (lien ci-dessus), cela peut se faire par un simple logo pour tout ce qui est VAT et fdp, et les 2 autres cadeaux peuvent être présenté comme tu l’as fait dans ta vignette. L’idée serait juste d’avoir ces éléments rassemblés dans la même zone (par ex les 2 logos au-dessus de la vignette), de sorte que ce point fort apparaisse en un coup d’œil.

Pour moi le Get it for Free devrait être remplacé par un simple macaron « free » sur les éléments gratuits. Ça éviterait la confusion de ce qui est gratuit ou pas

17 « J'aime »

J’aime bien aussi l’idée de @LapinGillou , qui combine à mon avis la clarté et l’efficacité en terme d’espace.

Oui mais ça peut laisser penser que c’est gratuit avec un pledge. Ce qui n’est pas le cas ici, si?

Je pense qu’il fait vraiment faire quelque chose au niveau des règles.

La présentation sur le site est un peu genre bricolage :


La génération du pdf donne un truc digne d’un mode d’emploi soviétique du temps de la guerre froide.

On ne peut pas avoir un truc de comme-dans-le-temps-c’était-mieux-avant ?


Désolé d’être aussi brut de coffrage, mais je lis régulièrement à droite à gauche des remarques à ce sujet.
Pour le lancement de la campagne, je pense que c’est nécessaire.

6 « J'aime »

Mais tellement d’accord !
J’ai imprimé en speed les règles avant une soirée jeu, j’ai eu l’air bien con avec mes feuilles A4 à côté de mes 32 cartes… D’autant que j’ai pas trouvé ça très clair.
Dans la même veine, j’en trouve dommage et très peu pratique que certaines infos sur les pouvoirs ne soient que dans la FAQ.

C’est effectivement un retour que je reçois régulièrement aussi.

Le PDF généré automatiquement à partir de la page de règle en ligne, c’est une béquille temporaire que j’ai mis en place pour ceux qui voulaient imprimer la règle.

Pour la suite, il y a deux choses :

  • La réorganisation de la règles, réécriture en intégrant l’essentielle de la FAQ dans les règles, chapitrage, un travail plus rigoureux sur le wording… qui est un travail que je ne peux plus faire moi-même. J’ai trop la tête dans le guidon, je connais trop le jeu que j’ai du mal à créer de la distance et me mettre dans la tête d’un néo-joueur. Mais je vous rassure, ce travail sera bien fait par quelqu’un. J’ai été contacté par une personne dont c’est la spécialité et elle devrait commencer à bosser dessus d’ici 2 semaines.

  • Une fois ce travail de fond réalisé, on embrayera sur la mise en page d’une règle PDF plus standard, adapté à l’impression sur feuille A4, avec des exemples illustrés.

C’est quelques chose que nous annonçons sur la page KS :

C’est certain que ce nouveau format de règle ne sera pas prêt pour le lancement de la campagne. C’est un travail qui demande du temps.

8 « J'aime »

Ta proposition semble emporter l’adhésion populaire. Je vais en parler avec mon graphiste.

10 « J'aime »

@Léandre_Proust
Je pense que ça peut valoir le coût que tu ailles faire un tour sur le topic TT pour faire un peu de SAV. Ca ralotte un peu.

1 « J'aime »

Je savais pas qu’il était actif ce topic ! :sweat_smile:

Je m’en vais de ce pas jouer de ma légendaire diplomatie !

5 « J'aime »

Fixed ! :yum:
Bon courage

3 « J'aime »

C’est surtout une seule personne qui râlote sur la mise en page du PDF généré automatiquement depuis la règle en ligne. J’aurais probablement pas dû ajouter de liens pour générer la règle en PDF, la personne n’aurait pas eu cette impression en lisant les règles en ligne. C’est ma faute, j’essaye de ménager la chèvre et le choux en proposant une solution pour ceux qui insistaient tant pour avoir une version imprimable, et au final on me le reproche. Du coup, j’hésite franchement à simplement supprimer ce lien qui génère le PDF… :roll_eyes:

3 « J'aime »

Attends attends attends laisse moi le charger avant ! :grin:

2 « J'aime »

Oui, c’est pas un drame, mais je me dis qu’il vaut mieux ne pas laisser prospérer les critiques virulentes.

Pas absurde, le navigateur internet te permet de toutes les manières de le faire !

1 « J'aime »