Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

Ce qui m’interpelle encore plus que ça ne soit pas le premier résultat :sweat_smile:

Pour 60€, il y a déjà les extensions et l’add-on accessoires. Ainsi, selon ton calcul, cela signifie que les 2 playmats et les 2 portes cartes ne valent rien ?

Non c’est pas ça, ce que je veux dire c’est qu’il est probablement faux de croire à un gain dans un pledge cartes+boite.

Total Énergie, ne contestant pas les données Greenpeace, avance lui aussi les 20% en 2020 :

"En 2017, Greenpeace a publié un rapport (le Clicking Clean), estimant la part de la consommation énergétique de l’Internet mondial à 7 % sur toute l’électricité consommée à travers le monde. L’ONGI estime aussi que d’ici 2020, ce chiffre pourrait tripler, et donc dépasser les 20 %. Désormais, Internet est comparé à un pays développé, en ce qui concerne ses besoins en électricité. "

1 « J'aime »

Quand on voit qu’il va produire des cartes individualisées totalement dispensables, je me dis qu’il pourrait imprimer les règles, je suis même prêt à mettre le surcoût plutôt que de partir en vacances avec le jeu dans une zone blanche et de me retrouver à ne pas pouvoir jouer parce que, pas de chance, y a pas internet là où je suis…

Et promis on rend un rapport à intervalle régulier ^^

2 « J'aime »

Non, le visuel de la boite est juste présent pour visualiser le rangement des cartes et l’utilisation des tuckboxes comme séparateurs.

1 « J'aime »

Oui, c’est possible.

Trop tard.

C’est l’une des raisons pour laquelle il n’y a pas de règle papier.

5 « J'aime »

Début et fin de discussion donc ! Merci d’être passé :slight_smile:

Tu as bien fais de préciser parce que c’est pas l’impression que j’ai eu à la première lecture.

Aucun problème ! :slight_smile:

6 « J'aime »

Ca on l’a bien compris Léandre (enfin je suppose que c’est aussi le cas d’@eledys). Par contre, le faire dans la section add-on, cela peut laisser à penser que la boîte sera proposée seule, ou tout du moins inviter à poser la question de pourquoi ce n’est pas le cas. Bref, je suggères juste de préciser cela un peu mieux.

2 « J'aime »

Je me suis aussi fais la reflexion quand je l’ai posé ici. Je vais mettre le visuel ailleurs je pense, afin d’éviter laisser planer un doute.

2 « J'aime »

C’est ce qu’il me semble aussi, et pour être précis, je pense qu’insérer le détail de la boîte dans la section « What’s new? », serait préférable.

1 « J'aime »

Tu prends le risque d’attendre indéfiniment… parce ce n’est pas du tout prévu de proposer le jeu sous ce format. Si du contenu supplémentaire devait être publié après la saison 2, ça serait toujours sous la forme d’extensions autonomes de 36 cartes.

Et c’est bien dommage que la discussion ici se cristallise autour de « Pour ou contre des règles en ligne ». Du coup, on ne parle pas du tout du fond du jeu et des nouveautés de cette saison 2 (module champion, nouvelles capacités spéciales…).

2 « J'aime »

Ben justement j ai un peu regardé et les nouveautés font grave envie alors que je trouve que le jeu est deja super interessant avec seulement 36 cartes :smiley: !

C’est surtout la proportion que ça prend qui est problématique, le sujet ici est focalisé entre les pro et anti règles en ligne et plus personne ne parle du jeu ou des nouveautés de la saison 2. Quand le sujet ouvre une polémique et revient tous les 2 jours, je conçois que certains ici trouve ça pénible.

6 « J'aime »

Oui enfin on parle de ce qu’on veut sur un projet, et sur la longueur qu’on veut tant qu’il y a des gens pour en débattre. Je comprends bien qu’en tant qu’éditeur ça puisse agacer mais c’est la vie d’un forum.

On est pas là pour réaliser un panégyrique du jeu, c’est ce qui a gonflé les mecs de fractal récemment par exemple et c’était très peu pro de leur part.

(Après, je redis qu’un éditeur sûr de ses choix et qui sait où il va, c’est toujours rassurant pour le produit final…)

5 « J'aime »

C’est qui « ils » ?

Je ne me reconnais absolument pas dans ce « on ». Du coup, je me pose la question : c’est qui ce « on » ? C’est toi ? C’est la vision que tu as des autres ?

Avant l’impression, les règles des jeux étaient transmis oralement. Il y a 600 ans, certains devaient dire pareil quand l’imprimerie a débarqué : « Une règle, ça doit se transmettre oralement, pour moi. » Et dans 600 ans, une autre forme de diffusion de l’information émergera et certains diront : « Une règle, ça doit se transmettre par le web, pour moi. » Il faut juste accepté que les choses évoluent.

2 « J'aime »

J’ai jamais dis le contraire. Je trouve juste dommage que la campagne de la saison 2 soit restreinte ici au débat stérile pro et anti règles en ligne. Mais vous pouvez continuer, si c’est ce sujet qui vous passionne :slight_smile:

Je suis ici pour répondre aux questions, apporter des précisions. Je ne suis pas ici pour me faire brosser dans le sens du poil. Si le sujet se limite à parler du format des règles, j’ai déjà répondu tout ce que j’avais à dire. Du coup, ma présence ici devient dispensable. Je termine de répondre aux derniers messages écrits aujourd’hui et je n’interviendrais plus sur ce sujet sur lequel j’ai déjà fais le tour plusieurs fois déjà. Je continuerais de lire, mais je ne répondrais plus qu’aux messages auxquels je n’ai pas déjà répondu moultes fois sur ce topic.

4 « J'aime »

Le jeu existe depuis bientôt deux ans, on en parle donc sur le web depuis un moment. Comme le site www.clashofdecks.com n’existe que depuis 6 semaines, ça va se faire avec le temps. Il est déjà référencé comme le 3ème lien après une recherche Google de « clash of decks ».

1 « J'aime »