Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

Merci Messieurs :+1:

1 « J'aime »

Je te cache pas que c’était le but de la manœuvre avec un Starter Kit gratuit : faire découvrir le jeu à un public beaucoup large que si le jeu avait été payant et leurs donner envie de poursuivre l’aventure. J’espère que j’ai pas transpiré à grosses gouttes pour rien ces derniers mois… Les retours que j’ai sont positifs, mais probablement biaisé parce que les personnes qui n’aiment pas ne vont pas en plus perdre du temps à venir me le dire.

Seule l’issue de la saison 2 pourra le confirmer… suspense!

Pour la suite, si le jeu parvient à s’installer, l’idée c’est de proposer une nouvelle saison par an. Une saison représenterait toujours 6 extensions autonomes de 36 cartes, et chaque extension autonome proposerait 2 nouvelles capacités spéciales. Pour une éventuelle saison 3, j’ai plus que des idées, j’ai déjà du contenu en développement (capacités spéciales, modes multijoueur).

Oui. Je me suis dis que ça aurait une double utilité : remplacer les exemplaires défectueux de la S1 pour les backers de la première campagne et offrir le Starter Kit pour les nouveaux backers qui ont manqué la première campagne.

Si je reste avec Carta Mundi, pour le grammage et la qualité d’impression, oui, ça sera pareil. Pour la découpe des cartes, non… ça sera plus propre. En tout cas, si Carta Mundi ne peut pas me garantir une production avec une coupe propre, je serais contraint de changer de fabricant. Un litige est ouvert avec l’usine pour les boites cornées et les problèmes de coupe. Je peux pas en dire plus pour le moment.

Franchement, ça se tente ! :wink:

5 « J'aime »

J’en serais pour cette saison payante :slight_smile:

Le jeu marche très bien. Je te souhaite que cela cartonne

1 « J'aime »

@Léandre_Proust combien y’a t’il de cartes dans chaque extension ?

Chaque extension autonome est composée de 36 cartes (comme le Starter Kit) : 32 cartes créature / incantation, 2 cartes Bastion / Fort et 2 cartes Pont / Aide de jeu. Ainsi, ça permet de toujours jouer, rien qu’avec un seul paquet, à 1 ou 2 joueurs en mode Draft ou Préconstruit :slight_smile:

1 « J'aime »

:wink:

Ps : c’est gavé long à faire ce genre de message sur téléphone :rofl:

15 « J'aime »

C’est quand je lis ça que je me dis qu’il faut pas que je dise une connerie ou que je change d’avis parce que les preuves sont présentes en nombre ici ! :smiley:

3 « J'aime »

Pfiou, j’ai rattrapé le retard mais du coup je vais devoir tester le jeu en rentrant chez moi, c’est la bonne nouvelle haha.
Je sais même plus si j’ai retiré le 2e plastique du deck…

Par contre il me semble que ça a été évoqué très rapidement et pas repris (ça a parlé de prix psychologique toussa toussa) on a une fourchette de prix ?
Il y aura un tarif dégressif pour inciter à prendre plusieurs extensions/les 6 ?

1 « J'aime »

Non, je n’ai pas encore communiqué sur les tarifs. Mais maintenant qu’ils sont fixés, je peux effectivement vous les partager. Il se peut que ça bouge un tout petit peu, mais ça vous donnera une première idée et ça me permettra d’avoir vos retours pour éventuellement faire des ajustements.

D’abord, il faut savoir que les frais de port partout dans le monde, ainsi que la TVA pour la France et l’Union Européenne sont compris dans le prix des pledges. Aucune mauvaise surprise.

Il y aura 4 PLEDGES :

8€ : Single stand-alone expansion
Tu reçois une extension autonome de ton choix parmi les 6 disponibles.

30€ : All stand-alone expansions
Tu reçois un bundle des 6 nouvelles extensions autonomes + 1 Starter Kit OFFERT + 1 carte Champion personnalisée OFFERTE. Ce pledge te permet d’économiser 18 euros par rapport à l’achat à l’unité des extensions (5€ par extension autonome au lieu de 8€).

90€ : All expansions - Group pledge
Tu reçois 4 bundles de [6 nouvelles extensions autonomes + 1 Starter Kit OFFERT + 1 carte Champion personnalisée OFFERTE]. Ce pledge te permet d’économiser 30€ par rapport à l’achat de bundle à l’unité (22,5€ par bundle au lieu de 30€, l’équivalent de 3 bundles achetés = 1 OFFERT).

300€ : Only retailers
Uniquement pour les revendeurs : le revendeur reçoit 20 bundles de [6 nouvelles extensions autonomes + 1 Starter Kit OFFERT]. Avec un MSRP de 8 euros par extension, ça représente une valeur marchande totale de 960 euros TTC, soit une remise de -69%.

Il y aura aussi 3 ADD-ONS :

2€ - Customized Champion Card
Nous imprimons le Champion que vous avez créé avec le générateur de cartes en ligne sur une carte PVC premium. Les cartes de champion sont un module supplémentaire. Vous pouvez personnaliser le nom et l’illustration du Champion, depuis notre banque d’images en ligne ou avec une image téléchargée depuis votre ordinateur. À partir du générateur de cartes en ligne, vous décidez de la valeur d’attaque, de la santé et des capacités spéciales du champion. Le coût de mana du Champion sera automatiquement calculé en fonction de vos choix. La carte Champion est équilibrée et jouable dans tous les formats et modes de jeu. Un seul champion est nécessaire par joueur et par partie. Offre spéciale Kickstarter à 2€, puis 3€ sur notre boutique en ligne. Vous n’avez pas besoin de créer vos cartes Champion immédiatement, nous vous demanderons après la fin de la campagne Kickstarter de nous envoyer par e-mail les fichiers de cartes Champions que vous avez créés avec le générateur en ligne afin que nous puissions les imprimer.

30€ - Accessory pack
Le pack d’accessoires contient 5 accessoires qui rendront vos parties de Clash of Decks plus confortables : 2 tapis de jeu, 2 porte-cartes et une boîte de rangement pour ranger toutes les cartes du Starter Kit et les 6 extensions de cette deuxième saison. Les porte-cartes et la boite de rangement sont compatibles avec des cartes sleevées.

30€ - Discovery tournament pack
Recevez 15 exemplaires du Starter Kit de Clash of Decks.

Voilà ! Hésitez pas à me donner vos impressions ! :slight_smile:

25 « J'aime »

Alors déjà merci pour cette présentation complète.

Ensuite, encore merci pour les tarifs que je trouve abordables. En écrivant ma demande j’avais en tête une extension à 10e (pour pousser au bundle) et un all-in à 40/50e. C’est encore mieux. Bravo. Surtout en TTC.
__
En revanche, pourquoi ne proposer qu’un pack pour les accessoires ? Par simplicité pour éviter de gérer un PM (mais il me semble que des options peuvent être incluses sur KS en direct). Pour lisser les coûts sur l’ensemble des accessoires ?

Pas de possibilité de prendre moins de 30 starter pack ?
Je me doute que c’est pas dans ton intérêt, encore que tu es le seul à avoir la réponse. Mais cette dernière question, c’est juste que je me dis qu’avec un starter pack à l’unité tu peux faire du mini PG de 4 avec les starters et cartes champion pour 102e.
#temalatailledurat

__
En tout cas, les gens râlent pas mal sur les tarifs en ce moment, avec cette grille tu as de quoi t’offrir un carton ou au moins faire plaisir aux déçus récents.

2 « J'aime »

Merci pour tes retours !

Je propose un pack d’accessoires indivisibles parce que ce qui coute chère, c’est les frais de port, pas le coût de production. Tous les pledges et add-ons sont optimisés d’abord en fonction du poids des éléments qui le compose et c’est ça qui permet d’avoir un tarif accessible. De plus, le fait que le pack d’add-ons soit indivisible ça permettra une plus grande facilité dans la préparation des expéditions, ça permettra de préparer les pack d’add-ons en amont, puisque ils sont tous identiques.

L’add-on pour obtenir 15 Starter Kits n’a pas été conçu pour de la « consommation perso » mais a plutôt été conçu pour des structures associatives, festivals, boutiques, ludothèques qui veulent diffuser le jeu autour d’elles en organisant un tournoi ou une animation spécifique, afin de faire découvrir le jeu à des clients / adhérents / festivaliers.

L’idée de cette campagne, c’est de transformer l’essai, pas de reproposer la même offre que la première campagne. Désormais, les nouveaux joueurs qui veulent le Starter Kit doivent passer par le pledge bundle (30 euros) ou alors me rencontrer lors de mon grand tour de promotion et d’animation en festivals / boutiques prévus en 2022. Tous les joueurs que je rencontre recevront un Starter Kit gratuitement… s’ils en veulent hein, je vais pas les forcer à accepter un cadeau ! :slight_smile:

6 « J'aime »

On pourra prendre plusieurs cartes champions personnalisées à 2€ chacune ?

1 « J'aime »

Affirmatif.

De base, tu as une carte Champion offerte, et ensuite tu pourras en prendre d’autres en add-on pour 2 euros chacune.

J’ai pas compris… Est-ce que tu pourrais préciser ? :face_with_monocle:

En gros tu réponds à cette question dans ta réponse précédente. Là ce que j’ai eu en tête (tout en me disant que c’était inutile puisque y a pas de gain sur les fdp) c’était que 4 personnes se groupent pour prendre un pledge à 90e mais comme il n’y a qu’un starter pack et une carte, il faut les ajouter à l’unité pour que les 4 personnes aient le pack complet.
Après là je me dis que c’est peut être l’heure et que j’ai mal lu. Et qu’en fait dans le pledge à 90e il y a 24 extensions, 4 starter et 4 carte champion.

Et si c’est ça mais c’est encore plus mieux que mieux et je vais me coucher ravi :slight_smile:

1 « J'aime »

Je te confirme qu’avec le All expansions - Group pledge à 90€, tu reçois 4 bundles des 6 nouvelles extensions autonomes (donc 24 paquets), 4 Starter Kits et 4 cartes Champions personnalisées ! Tu payes l’équivalent de 3 pledges All stand-alone expansions à 30€ mais tu en reçois 4 ! :exploding_head:

Content de te savoir ravi alors ! :slight_smile:

8 « J'aime »

Ok parfait, ça va monter pleins de petits pg partout ça va être mignon tout plein. (faudra peut être faire un autre sujet pour éviter de noyer le topic et les questions sur le jeu… :thinking:)

1 « J'aime »

Le pledge level que tu vas regretter amha (un bon vieux « contactez nous » pour les prix revendeurs c’est bien moins source d’emmerdes :slight_smile: )

Meme au brésil (exemple) avec le pack accessoire (poids volumétrique), ou le discovery tournament ??? Je sais bien que la TVA compense partiellement mais quand même…

Ca veux dire moins de 4 minutes (idéalement la moitié si tu veux gagner un peu plus que le SMIC) pour traiter le mail puis trouver la bonne carte que tu ajouteras au bon colis (ce qui va etre le plus long avec chaque colis « sur mesure »)… ca me semble chaud ton histoire, j’espère que tu as bien réfléchis à l’automatisation du process :slight_smile: (ou ce n’est pas toi qui gère les expés ? )

#My2Cts

3 « J'aime »

Je trouve dommage suet le pack d’accessoires soit indivisible. La boîte m’intéresse carrément mais pas les autres . Le reste c’est tout bon pour moi.

3 « J'aime »

Toi tu devais te faire chier pendant que ta femme regardait L’amour est dans le pré pour faire ce genre de message :rofl:

Dommage que ce pledge là ne contienne pas de boite de rangement. Rajouter 5€ pour inclure une boite aurait été appréciable :wink:

3 « J'aime »