Affutage est une capacité spéciale qui permet de rentrer les dégâts excédentaires qui ont été infligés à une créatures adverses. La créature n’attaque pas directement le Bastion / Fort adverse. Je confirme que ça marche.
Un group pledge envisageable pour les add-ons ? 
Oui, ça sera possible. Mais pas encore pour cette version Alpha.
Tu veux dire avec une réduction dessus ?
Oui, genre si on en prend 4 avoir une réduc 
ok ça fait quelque chose de très puissant alors
Faut que je calcule, mais a priori si je ne l’ai pas proposé de base, c’est que c’est compliqué 
Et encore, c’est pas optimisé au maximum, avec la CS Aquatique, il y a moyen d’être encore plus bourrin.
J’ai pris le All-in gameplay, j’aime bien le jeu j’ai fais que 3 parties mais envie de soutenir Léandre.
Yep, y’a moyen de GrosBill pas mal dans les champions, si ils sont légaux en tournoi comme le dit la page du KS, les parties risquent de se jouer plsu sur le champion que sur le deck
Aller j’y vais de mon petit allin. J’ai dépensé sans compter. 
Le Champion est un complément, il pourra t’aider à gagner, mais il ne fait pas gagner seul 
Avec la Perforation, c’est mieux je pense. Comme ça, ça te permet de forcer une ligne avec des créatures à toi qui rentre des dégâts aussi sur le Bastion / Fort adverse.
ha peut être. Mon but est d’attaquer le bastion directement, et y’a + de chance d’avoir 1 créature sur chaque ligne. Après, je n’ai pas autant d’expérience que toi 
De plus, si ce sort cout déjà 7 et que tu peux le jouer, ça signifie que tu ne dois pas avoir beaucoup de créatures sur le terrain
En effet. Les cartes chères sont puissantes, mais elles t’imposent ne ne pas être très présent sur le board au moment ou tu veux les jouer. Sauf si tu ajoutes « Prix du sang »… 
Je me demande si y’aurait pas moyen de faire une carte encore plus broken avec un deck de cartes à 3-4 mana pour rendre le champion gratos.
Et le redresser à chaque tour si il meure, pour le jouer à chaque tour
Dans ce genre :
(La protection contre les sorts n’est là que pour monter le prix de la carte à cause de défenseur, on peut mettre bouclier à la place)
La Protection coute 2 de mana là ou Indestructible ne coute que à 0,5.
Mais effectivement, avec un Champion à 3 de Mana, il coutera souvent 1 voire 0 et tu pourras l’avoir en jeu quasi à chaque tour. A 4, ça reste sympa. Au dessus, c’est plus compliqué de bénéficier de remise de mana et de reactivation après avoir été détruit.