Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

Pour ceux / celles cherchant des protèges cartes: Sachet de 55 protèges cartes Premium Paladin - Gawain - Standard American 57x89mm

Ou bien Paladins Card Protectors : Season 7 (KS en Décembre 2022)

4 « J'aime »

C’est complet, on ne peut plus se rajouter

Non c’est justement l’inverse :sweat_smile:

Colis bien reçu ! Merci !

Question : je regrette un peu de ne pas avoir pris la boîte de rangement etc…
Du coup je suis allé sur le Shop et je vois que c’est dispo à la vente.
Je vois ‹ code promo › possible au panier. À tout hasard, il y a un code pour les backers ? :innocent:

1 « J'aime »

Autre question qui me vient au fur et à mesure de la découverte des paquets :
Il y a moyen d’avoir les cartes bastion au format plastifié des cartes champion ? (directement dans le Shop ce serait cool)
Merci ! :+1:

Je suis comme toi…

Oui, ça pourrait s’envisager. Je me le note dans ma to-do-list secondaire.

1 « J'aime »

J’ai lancé la boutique en ligne il y a seulement 24h. Même si la boutique est fonctionnelle, pour le moment, je ne communique pas spécialement dessus et je ne propose pas d’offre spéciale. Quand je ferais l’annonce officielle courant septembre du lancement de la boutique (News KS, Discord, Facebook, Newsletter…), il y aura probablement un petit code promo à ce moment-là… :slight_smile:

6 « J'aime »

Je n’ai pas forcement eu l’envie d’essayer le jeu depuis tout ce temps (shame!), d’où mes questions débiles :

  • le kit d’initiation reçu récemment avec les 6 autres paquets, c’est l’équivalent d’un Starter Kit de l’époque?

  • Toutes les règles sont disponibles dans le livret reçu?

  • Je n’ai pas fait faire de carte Champion à l’époque car je croyais que c’était juste un délire pour avoir quelques cartes personnalisées mais en fait pas du tout! Je voie toute une page de règles pour ces cartes Champions :sob:
    En fait elles ont une vraie utilité? Là j’avoue je vais m’auto-claque les joues si ces cartes ajoutent un vrai plus value au jeu.

  • Faut-il séparer les différents decks par des intercalaires dans la boite ou pas? Peut être pas vu que c’est un jeu de deckbuilding? (Au pire il me reste quelques intercalaires Ultimate guard)

je te dirai que oui pour ordonner les extension dans la grosse boite :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Alors :

  • Oui, Initiation = Starter Kit, modulo 2-3 micro-changements détaillés dans une update KS.
  • oui, toutes les règles sont là.
  • oui, tu peux te claquer les joues, les champions c’est rigolo.
  • pas besoin d’intercalaire si tu ranges chaque deck dans sa boite (et y’a en tout petit en bas de la carte le nom de l’extension dont elle fait partie).
4 « J'aime »

Oui, le Pack d’initiation c’est anciennement le Starter Kit. Les seules différences, c’est un rééquilibrages de 4 cartes : Scribe (+1PV), Revenant (+1ATQ et -1PV), Partisan (+1 ATQ) et Cyclone (-1 de Mana).

Oui : les formats (préconstruit, draft et construit), les modes de jeu (duel, solo), le module champion, toutes les capacités spéciales… Pour information, il va y avoir dans les prochains mois, la diffusion des modes multijoueurs (2vs2, chacun pour soi en 3 ou 4 joueurs, coopératif à 2vsIA). Ces nouveaux modes de jeu, il faudra les consulter sur le site de Clash of Decks.

Oui, c’est pas qu’un accessoire fun, c’est aussi un réel élément du jeu !

Tu peux soit mélanger toutes les cartes, soit les trier. C’est toi qui vois. Si tu préfères les trier, le plus simple c’est de te servir des tuckboxes pour faire tes intercalaires :

11 « J'aime »

Ok merci

Bon bah super dégouté pour les Champions, mais je ne comprends le délire…je croyais que c’était des cartes qu’on pouvais personnaliser juste pour le fun :grimacing:

Ca aurait été bien de mettre plus en avant à l’époque le fait que ce n’est pas juste du cosmétique… (peut être que ce fût le cas, à ce moment là je m’excuse!)

Mon âme de complétiste s’en retrouve déçue…Du coup je range tout et on verra si je me motive un de ces 4…Vraiment déçu pour les champions…

Rien pour stocker les tapis aussi, si je me mets au jeu je pense les revendre, je pensais que ça rentrerai dans la boite lol…Trop de bazar à la maison pour avoir 2 tapis volants dans les placards :slight_smile:

Pour moi, c’était bien mis en avant, il y a eu pas mal d’échanges sur le sujet ici je crois. Et il y a eu au moins 1 news officielle.

Tu peux toujours en acheter à côté, c’est 3€ fdp inclus il me semble.

5 « J'aime »

3€ la carte??

1 « J'aime »

Avec les fdp oui ! C’était moins cher lors du KS. ça reste raisonnable, on ne va pas en faire 15 !

Je ne comprends vraiment pas…on peux en faire autant qu’on veux? Pas de limites dans les règles de jeu? C’est flou, il faudrai que je lise la page dans les règles mais fleigme intensive

Pour la communication, voici le détails sur la page Kickstarter où tu as toutes les infos. On a aussi dédié 2 News Kickstarter au sujet des Champions pour expliquer leur fonction et la manière de les créer (avec un tuto en 9 points). Tu peux aussi retrouver des infos sur le site de Clash of Decks et dans les règles du jeu.

Les cartes Champion ne sont pas dans les 6 extensions de cette saison 2 : ce sont uniquement des cartes que vous devez créer via le générateur de cartes en ligne. Les cartes Champions peuvent être imprimées gratuitement en Print and Play ou être commandées en Print on Demand (voir la section « Online Card Generator » ci-dessous).

Comment jouer avec un Champion ?

Les Champions constituent un module optionnel qui ajoute de nouvelles règles au jeu. Chaque joueur choisit une seule carte Champion pour toute la durée de la partie.

Mise en place : Après avoir avoir constitué leur deck, les joueurs choisissent et révèlent leur carte Champion, qu’ils placent face visible à proximité de l’espace de jeu. Un Champion n’est pas tenu en main avec les autres cartes Créatures et Incantations appartenant au deck d’un joueur, il est posé sur la table face visible.

Conditions d’invocation : Un Champion peut être invoqué en jeu comme n’importe quelle Créature, en payant son coût de mana. Un Champion peut être invoqué en jeu lors de n’importe quelle phase d’Invocation, comme s’il était toujours l’une des 4 cartes les plus à gauche de la main de son propriétaire. Lorsque vous invoquez un Champion en jeu, payez 1 Mana de moins pour chaque Créature en jeu qui partage exactement son coût de Mana.

Conditions de ré-invocation : Lorsqu’un Champion est détruit, il doit être incliné horizontalement et placé de nouveau à proximité de l’espace de jeu. Tant qu’un Champion est incliné, il ne peut pas être invoqué en jeu. Dès que n’importe quel joueur (ou IA pour le mode Solo) joue une carte avec exactement le même coût de mana qu’un Champion, redressez la carte Champion.

Nous avons développé un générateur de cartes personnalisées en ligne, qui est disponible gratuitement et sans inscription (version Alpha, utilisable uniquement sur ordinateur). Cet outil vous permet de créer VOS propres cartes pour le jeu Clash of Decks ! Vous pouvez créer autant de nouvelles cartes Créatures, Incantations ou Champions que vous le souhaitez pour jouer gratuitement en Print and Play.

Que puis-je personnaliser sur une carte ?

  • Le nom : dans la langue de votre choix
  • L’illustration : depuis notre banque d’illustrations en ligne ou avec une image de votre choix téléchargée depuis votre ordinateur
  • La valeur d’attaque (entre 1 et 9)
  • La valeur de Points de vie (entre 1 et 9)
  • Le nombre de capacités spéciales (entre 0 et 5)

Le coût de Mana (entre 1 et 9) d’une carte créée via le générateur de cartes personnalisées en ligne est calculé automatiquement en fonction des caractéristiques que vous aurez choisies pour la carte. Les cartes créées avec le générateur de cartes personnalisées sont donc toutes équilibrées et jouables dans tous les formats (préconstruit, draft et construit), tous les modes de jeu (solo et duel) et tous les tournois officiels organisés par Grammes Édition.

Service d’impression à la demande (Print on Demand) de cartes Champions

Plutôt que d’imprimer vous-même vos cartes Champions en Print and Play, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous proposons un service d’impression à la demande sur carte en PVC de 0.5mm. Nous avons investi dans une imprimante professionnelle Evolis Primacy pour imprimer nous-mêmes vos cartes Champions personnalisées en haute définition sur un support premium.

Une carte Champion personnalisée est OFFERTE à tous les backers. Si vous voulez plus de cartes Champions, vous pourrez en obtenir pendant cette Saison 2 en add-on au tarif spécial de 2 euros par carte Champion. Vous n’avez pas besoin de créer vos cartes Champions immédiatement : nous vous demanderons après la fin de la campagne Kickstarter de nous envoyer par e-mail les fichiers de cartes Champions que vous aurez créées avec le générateur en ligne, afin que nous puissions les imprimer.

3 « J'aime »

Et pourquoi pas ?! :wink:

2 « J'aime »