Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

Ca a commencé y’a longtemps:

Quand je vois le nombre de personnes ici qui disent jouer à Clash of Decks avec leur enfant de moins de 10 ans, je me demande bien où est le problème…

Tant d’arrogance alors que tu n’avais de toute façon jamais essayé le jeu, jamais potassé les règles et jamais même eu envie d’y jouer.

Non non, y’a que la moitié, Léandre s’est dit que c’était plus fun de faire des règles à trou.

Je peux t 'aider.

P’tit bonhomme n’a pas pris le temps de lire la page de la campagne, il est tout vesqué… Mooh…

T’aurais eu quinze fois le temps de lire les règles, voire de les apprendre par coeur au lieu de raler dans tes innombrables messages. Et pourtant tout le monde a été poli et patient, Léandre inclus.

Mais apparemment, c’est pas juste les règles que tu sais pas lire:

Je sais pas dire (qu’est-ce) qui est le plus con…

A priori, même à Bac -10 ça se comprend facilement. Je pense que ça devrait le faire, sinon pose toi des questions.

Si le jeu ne t’intéresse pas, et que tu ne veux faire aucun effort pour y jouer, n’essaye pas d’y jouer. C’est pas ton pledge qui va changer la vie de l’auteur. Par contre toutes tes critiques et piques stériles et futiles parce que tu es incapable de lire une page de campagne, 2 pages de règles ou des réponses sur un forum, je pense qu’on s’en passerait tous.

20 « J'aime »

Ça c’est louable. Il m’arrive aussi de pledger des jeux plus par soutien que par intérêt franc et massif.

Par contre, j’évite ensuite de débarquer sur le topic dédié en mode " hein ? J’ai raté ceci et cela parce que j’ai rien lu de la campagne ? Mais c’est nul, ça me dégouté d’y jouer. Et puis toutes les icônes, là, si en plus il faut lire les explications…"

Je résume en caricaturant un poil tes derniers posts du sujet, mais je pense que c’est plus cette démarche-là que certains critiquent.

10 « J'aime »

Oui j’ai pas fait un Master en Sciences, ni Polytechnique certes mais ne me prends pas pour gros débile non plus, c’est pas que j’ai peur de ne pas comprendre, j’ai pas envie de regarder à longueur de partie les capacités…SI je joue à ce jeu ce sera à très petite dose, pas envie à chaque fois de me retaper une feuille à côté de moi en pleine partie (je l’accepte pour des gros jeu mais pas pour un format plus cool comme Clash of deck).

Voilà allé passez de bons moments avec Clash of deck, point final, je revendrai le jeu. Next.

Puis le prochaine fois je m’abstiendrai de vouloir soutenir un petit éditeur même si je n’accroche pas des masses au jeu.

Soutenir, critiquer et dénigrer. Il a bon dos le samaritain.

Encore une fois, si tu t’étais renseigné juste ne serait-ce qu’un peu sur Clash of Decks, tu saurais que chaque extension est autonome et indépendante et que tu peux jouer avec un seul deck. Et chaque extension présentant des nouvelles compétences, si tu ne les mélanges pas tu réduis le nombre de compétences à retenir.

Mais c’est comme tout, faut s’intéresser un minimum au sujet et avoir un tout petit peu de bonne volonté.

8 « J'aime »

Tu pourras faire un lot avec Tainted Grail :grimacing:

2 « J'aime »

Je pense que si pledger un jeu est un bon soutien à un petit éditeur, jouer au jeu et le faire découvrir à d’autres (car faut bien un adversaire ^^) est également un autre bon soutien. En tout cas, venir sur le forum pour râler à chaque message réduit un peu à néant l’effort. Dommage.

2 « J'aime »

Dites, si je veux sleeve le jeu de base et toutes les extensions, vous avez des recommandations ? Je n’y connais rien, c’est le premier jeu que je sleeve…

Certes, je pense que si mon entourage adhère, on va s’amuser à faire pas mal d’autres champions :smiley:

Alors pour avoir refait une partie à l’instant avec mon garçon de 7.5 ans après qu’il ait lourdement insisté, c’est chaud quand même.
Savoir « lire » la séquence qui aura lieu en fonction de ce qu’il invoque, bien comprendre les capacités (et on est resté sur les plus simples avec les deck préconstruits)… c’est pas encore l’heure.

1 « J'aime »

Prends des Gawain de Paladin

2 « J'aime »

Avec les liens et tout, c’est parfait !

J’insiste une dernière fois : le jeu est vraiment dynamique et fun, les icônes et pouvoirs sont compris en 2-3 minutes. Mais pour Clash of Deck comme pour les gros jeux dont tu parles, oui, il faut lire un peu de règles.

Comme l’ont dit les autres, c’est pas tellement le jeu mais ton attitude sur le fofo qui est ici le soucis.

Bon, on a pas été tendres (moi le premier), mais en relisant, faut avouer que t’as vraiment tendu le bâton pour te faire battre.

Après, malheureusement, plutôt que de remarquer un demi-poil à quel point tu as été méprisant et de peu de bonne volonté, tu préfères prendre la mouche et revendre le jeu.
Grand bien t’en fasses, après tout chacun est libre de faire comme il veux (encore heureux). Bon jeu à celui qui te rachètera ton pledge :+1:

3 « J'aime »

Ca tombe bien, j’en cherche un justement vraiment pas cher! donc si tu le revends au prix auquel tu le trouves potentiellement ennuyant, je suis preneur :stuck_out_tongue: (ouh, je suis taquin ajd :smiley: )

3 « J'aime »

J’y ai joué avec ma fille de 9 ans, ça s’est bien passé. Mais c’est vrai que 7 ans me parait un peu juste.

1 « J'aime »

Vous connaissez les dimensions des playmats ceux qui l’ont reçu et les avaient pris ?
Pareil pour les supports de cartes, vous auriez les dimensions ?

J’ai vu cette boite qui peut recevoir 500 à 700 cartes selon si elles sont sleevées ou non (sachant qu’avec la saison 1 on a 252 cartes) plus peut-être les 2 playmats et/ou les supports de cartes:

D’ailleurs on arrive bientôt en septembre, @Léandre_Proust tu comptes garder le même rythme avec 6 extensions par saison ? Des nouvelles compétences pour chaque extension ?

1 « J'aime »

On va se fixer sur 4 extensions autonomes par an, soit une nouvelle extension autonome par trimestre. Chaque extension sera composé de 36 cartes et introduira deux nouvelles capacités spéciales.

A côté de la publication de nouveau contenu, on bosse en parallèle sur plusieurs projets ambitieux concernant la licence Clash of Decks : organisation de tournois et d’un championnat de France, une grande tournée dans toute la France avec la ClashMobile, le développement d’un mode Legacy (sans destruction de matériel)… et bien d’autres projets, dont un très gros que je peux pas encore dévoiler mais qu’on devrait annoncer prochainement ! :wink:

3 « J'aime »

Une série Netflix :crazy_face: ?

8 « J'aime »

Le rachat de Supercell, un crossover avec Clash of Clans et Clash Royale !

2 « J'aime »

Si seulement… Mais ça fait plus de 2 ans que j’essaye… à force de persévérance, j’ai quand même réussis à obtenir le mail du service « Licencing » de Supercell, mais après 7 mails sans réponse, j’ai pas insisté davantage. Et tout récemment, une piste vient de s’ouvrir, par un intermédiaire, pour transmettre ma demande par une autre voie. Quoiqu’il en soit, c’est pas ça la prochaine grosse annonce ! :wink:

4 « J'aime »

@Léandre_Proust
Je me permets de reprendre 2 petits messages avec question d’il y a 2j car je crois qu’ils se sont fait enfouir ! :sweat_smile:
Tout d’abord, le colis a été parfaitement reçu. Merci beaucoup !

Ensuite, comme je regrette un peu de ne pas avoir pris la boîte de rangement, je souhaitais la prendre sur le Shop comme ça nous est conseillé.
Au moment de valider le panier j’ai vu un ‹ code promo › possible. À tout hasard, il y a un code pour les backers ? :innocent:
Concernant, la commande, j’ai lu qu’il y avait des pourparlers pour des sleeves. Une idée approximative du délais pour que ce soit accessible dans le Shop?(j’en aurai besoin avant de partir à Essen début octobre et j’aurai préféré passer par ta boutique pour en avoir ! :sweat_smile:)
Enfin, il y a moyen d’obtenir les cartes bastion au format plastifié des cartes champion ? Je trouve la différence de texture top pour ‹ marquer › la main de carte. Et si on pouvait en mettre dans le panier autant qu’on veut ce serait top !

Merci.
Ces petites boîtes côte à côte c’est top ! Félicitations pour le boulot accompli !