Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

ah ben là, je plussoie ! Plus aucune raison de pledger lors d’une campagne ! J’ai fais la première, puis la deuxième et lorsque je vois le prix que pratique Philibert, je me rends compte que j’ai bien fait d’arrêter là !

Oui mais:
1- Rien ne te dit que tu retrouveras les jeux en VP, il n’y en a que deux boites là
2- A ce compte là si personne ne pledge, le jeu n’est pas produit et ne termine pas en VP :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ajoute que pendant la saison 2 on a eu 6 decks pour moins de 25 balles, pour l’instant on s’y retrouve…

3 « J'aime »

Oui, mais comme visiblement Philibert n’est pas vraiment dans la philanthropie, je ne vois pas pourquoi, pour ma part, je le serais !
Donc payer deux fois plus cher afin que « le jeu puisse exister en boutique, plus tard, deux fois moins cher », franchement, je ne vois pas bien l’intérêt mais, tu as parfaitement raison, tant qu’il y aura des gens comme moi pour financer des jeux qui puissent être acheté plus tard moitié prix en boutique, pourquoi ce système devrait s’arrêter !
Par contre étant donné que je commence à être un peu fatigué de voir cela, pour ma part, j’ai décidé de stopper net et, ainsi, je n’ai pledgé qu’un jeu, l’an dernier et je suis bien parti pour n’en pledger aucun cette année !
Pas sûr que je sois le seul !
Grâce à Philibert, j’ai stoppé ma boulimie et comme je ne veux pas alimenter ce processus « de boutique type amazon », je me tourne de plus en plus vers l’occasion.
Donc merci Philibert et tant pis pour les créateurs de jeu, qui n’ont qu’à s’en prendre à la bonne cible.

Le jeu n’existe pas en boutique deux fois moins cher. C’est une opération de déstockage.

2 « J'aime »

Mais oui, tous les trois mois, ça déstocke ! Donc du coup, autant attendre trois mois après la sortie du jeu, un déstockage ! :smile:
Après chacun fait bien ce qu’il veut de son argent ! No problem :+1: et tant mieux pour les éditeurs.

Oui, tu peux essayer de faire ca, mais tu risques d’être souvent déçu. Mais effectivement, tu pourras toujours te tourner vers le marché de l’occasion, à condition de trouver une offre

2 « J'aime »

Et bien, pour l’instant, je ne m’en sors pas trop mal, franchement :wink:

Sans avoir les informations de derrière le rideau, n’importe qui ferait les mêmes conclusions erronées.

Ce déstockage n’est pas à l’initiative de Philibert, mais à l’initiative de notre distributeur. Ce déstockage ne concerne (et ne concernera) que les extensions Félonie et Submersion. La raison est simple : l’implémentation en boutique par notre distributeur est un échec, notre collaboration avec notre distributeur s’arrête bientôt. Il ne distribuera pas les prochaines extensions et actuellement, il cherche à liquider son stock des extensions Félonie et Submersion. Nous récupérons nos droits de distribution dès juillet 2023 et nous nous occuperons nous-même de la distribution en boutique spé (nous avons déjà commencé avec les extensions Ebrèchement et Déliquescence).

13 « J'aime »

Question d’ordre générale pour ma culture. Quel est le rôle du distributeur ? Logistique pour approvisionner les boutiques et commerciale ? Vendre le produit auprès des boutiques ?

Je pense que c’est à ce niveau que le bât blesse (déjà vécu par un auteur proche).

:crossed_swords: [CHAMPIONNAT DE FRANCE - CLASH OF DECKS] :crossed_swords:
Participez au Championnat de France 2023 de Clash of Decks qui se déroule pendant le FLIP, à Parthenay, le dimanche 16 juillet 2023 !

:trophy: Jusqu’à 128 joueurs vont d’affronter dans le nouveau format Mutation pour décrocher le titre de Champion de France et se partager une dotation pouvant atteindre une valeur de 2000€ !

:white_check_mark: Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant pour réserver votre place : https://forms.gle/W5QrPEYMM4U7k7ee6

:scroll: Règlement de l’évènement : Présentation générale Le Championnat de France 2023 de Clash of Decks se déroule à Parthenay, au Gymnase Mendès France, le dimanche 16 juillet 2023, de 9h30 à 17h30. L’inscription au Championnat est gratuite et (2).pdf - Google Drive

7 « J'aime »

Pour information, un tournoi est organisé demain 20 heures sur BGA. Voici le lien.

3 « J'aime »