Clash Of Decks Saison 3 - par Grammes Édition - livraison septembre 2023

@Léandre_Proust est ce que tu penses proposer des deck preconstruits pour les extensions autonomes comme pour le kit d’initiation ? Ma fille de 9 ans qui est ma principale partenaire pour ce jeu n’apprécie vraiment pas la phase de draft pour le moment et ça risque de devenir un frein pour elle. Ou est ce que quelqu’un d’experimenté à déjà tenté de le faire ?

2 « J'aime »

Dans la suite logique de Clash of Decks, ce sera un Free-to-Play.

2 « J'aime »

Ce n’est pas prévue d’avoir des decklists préconstruites officielles pour les extensions autonomes. La construction de son deck est un élément clef dans Clash of Decks. Le mode Préconstruit a été créé juste pour faciliter la phase d’apprentissage du jeu, sur les premières parties. Cela dit, certains joueurs avaient proposés des decklists préconstruites sur le Discord il me semble.

1 « J'aime »

Je suis un peu sur la même ligne que @Fabrice

Autant avec mes joueurs initiés, on a pas de mal à draft même si on le fait mal :smiley: , autant avec des joueurs plus casual, la phase de draft est un frein.

Proposer des listes seraient pas mal en faite. :thinking: Peut être prévoir une news pendant la campagne la dessus et/ou le site internet.

Au passage j’ai une question car il me semble que cela est arrivé à plusieurs d’entre nous. Vous avez fait comment pour réparer les portes cartes pour lesquels la baquette s’est décollée : Colle à bois? Glu? Colle néoprène?

1 « J'aime »

Vu que cest du bois, colle à bois oui
Perso j’utilise de la colle blanche pour tout ce qui est insert/accessoires en bois

1 « J'aime »

J’ai le plaisir de vous partager le header de la Saison 3 de Clash of Decks ! Plus que quelques jours avant le lancement… :partying_face:

13 « J'aime »
3 « J'aime »

Chaud patate pour ce soir pour info Leandre sera sur twitch (leandrep) pour le lancement de la campagne.

1 « J'aime »

:mage: Clash of Decks : Saison 3 est maintenant disponible sur Kickstarter :
:arrow_right: https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/clash-of-decks-season-3

:red_circle: Retrouvez moi à partir de 18h en direct pour un LIVE exceptionnel sur Twitch pour le lancement de la campagne Kickstarter :
:arrow_right: Twitch

:crossed_swords: Clash of Decks revient sur Kickstarter du 22 novembre au 8 décembre pour une 3ème Saison qui promet de belles surprises ! Vous avez besoin d’une bonne raison pour rejoindre l’aventure Clash of Decks ? Ne cherchez plus, je vous en ai sélectionné pas moins de 15 ! Et la 8ème va vous étonner ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

:one: Un jeu qui possède une histoire, qui évolue en proposant du nouveau contenu exclusif et des nouveaux modes de jeux régulièrement : https://www.youtube.com/watch?v=51tZr2Oz9Uw&t

:two: Un jeu de duel de cartes minimaliste et malin où toutes les ressources des joueurs sont gérées avec une main de seulement 9 cartes

:three: Un jeu qui prend son inspiration de Clash Royale, Hearthstone et Magic The Gathering pour créer un gameplay unique

:four: Un jeu de stratégie épurée sans pioche et sans effet aléatoire

:five: Un jeu facile à jouer, difficile à maîtriser et qui possède une courbe de progression perpetuelle

:six: Un jeu où les joueurs peuvent créer librement leurs propres cartes jouables et équilibrées via un générateur de cartes en ligne : https://cardgenerator.clashofdecks.com/

:seven: Un jeu qui est disponible gratuitement sur Board Game Arena avec un tutoriel pour apprendre les règles en douceur : Clash of Decks rules: interactive tutorial

:eight: Un jeu qui a fait crasher le site Board Game Arena en explosant le record du plus grand nombre de joueurs (274!) lors d’un tournoi en temps réel : https://boardgamearena.com/tournament?id=176383

:nine: Un jeu avec une communauté bienveillante fédérée autour d’un Discord francophone dynamique : Clash of Decks - Francophone

:one::zero: Un jeu français qui rayonne à l’international grâce à une communauté de plusieurs milliers de backers sur Kickstarter :

:one::one: Un jeu accessible à tous avec plus de 60,000 Pack d’Initiation déjà offerts pour faire découvrir le jeu à tous ceux qui le souhaitent

:one::two: Un jeu de qualité fabriqué en Union Européenne par la société franco-belge CartaMundi qui est experte dans la fabrication de cartes à jouer

:one::three: Un jeu qui viendra à votre rencontre l’année prochaine puisque j’organise un tour de France en 2023 en camping-car pour promouvoir Clash of Decks : La communauté des ludistes francophones | Depuis bientôt 3 ans, mon jeu Clash of Decks a déjà eu plusieurs vies

:one::four: Un jeu qui prend soin de sa communauté francophone en lui proposant la page Kickstarter de la Saison 3 traduite en français : https://clashofdecks.com/clash-of-decks-saison-3

:one::five: Un jeu qui ne cache rien et dont le prix de la contribution affichée sur Kickstarter inclus déjà les frais de port et la TVA (pour la France et l’Union Européenne)

:clock230: Vous avez manqué les saisons précédentes ? Il n’est pas trop tard ! Pendant cette campagne Kickstarter, vous pouvez bénéficier d’une offre spéciale pour obtenir tout le contenu Clash of Decks précédemment publié.

2 « J'aime »

J’étais bien hypé par cette histoire de grimoire mais un peu déçu de ne pas les voir en add-on sur la campagne.

@Léandre_Proust ils seront disponibles sur la boutique ultérieurement?

4 « J'aime »

Sans moi…Pas d’add-on donc on passe de 40 à 80€ ? Le double ?

Les tapis, j’ai ceux de la saison 2 donc ai-je besoin de ceux de la saison 3 ?
idem pour les sleeves, si j’en veux pas ?
J’aurais bien voulu la boite de rangement par contre…

Les booklets, pas d’avis mais j’en veux pas particulièrement donc payer pour cela…

Puis : Pack Initiation GRATUIT
J’ai recu ceux du premier KS, ceux du second…Tu les as gratuitement ? Sa serait bien de pouvoir les refuser (ecologie)

En plus des modes Duel et Solo , nous avons développé 3 nouveaux modes de jeu en 2022 : Coopératif, Chacun pour soi, Par équipe de 2vs2 ! Les règles de ces nouveaux modes seront disponibles courant novembre 2022 → Les règles ne sont pas encore disponible or le KS est déjà lancé ?

4 « J'aime »

Tu auras les deux tapis si tu veux jouer à 4

Je joue qu’a deux joueurs…

je suis comme toi je joues à 2. Mais je te rejoins il aurait fallu pouvoir choisir

Faut bien payer les frais de port à la place du backer …
Je pense que tout est calculé en fonction de ça.

Moi y a un truc qui me chiffonne, je voulais continuer de soutenir mais à 80 balles c est non. C est con de ne pouvoir avoir les 4 packs avec les booklets. Sans tout le reste ! Une nouvelle boîte pourquoi faire si on veut les booklets C est comme si rien n était vraiment adapté aux backers des saisons précédentes ! Ou alors qu’est-ce que je loupe?

Le but est je pense toujours le même, amener de nouveaux joueurs dans la sphère de Clash of Deck, de commencer a capitaliser sur ceux qui l’ont déjà donc en attendant c’est le cul entre deux chaises…

J’en n’ai parlé avec ma copine et au final on c’est dis qu’on allait partir sur les deck d’initiation Magic ^^.

Légèrement plus cher que Clash of Deck 44€ au lieu de 40€

Magic c’est du jcc, tu ne sais pas dans quoi tu t’engages…

Comme les autres j’aurai aimé une offre decks + grimoires. En l’état je ne suis plus sûr de participer à la campagne.

5 « J'aime »

Nous avons choisi de simplifier notre pledge ALL-IN avec l’ensemble du contenu dedans. Avec un tarif remisé à 80€ au lieu de 120€, vous n’avez pas besoin de choisir entre les accessoires ou les grimoires. Considérez que tous les accessoires vous sont offerts (valeurs de 40€) OU que tous les grimoires vous sont offerts (valeurs de 40€). Retirer des composants du pledges ne feraient pas baisser le prix puisque le prix a déjà été remisé afin de proposer cette offre standardisée. En effet, nous avons choisi d’accepter de sacrifier une part de notre marge pour bénéficier d’une gestion et d’une préparation des expéditions simplifiées.

Sinon, les grimoires et les accessoires produits en trop lors du Kickstarter seront disponibles sur notre boutique en ligne jusqu’à épuisement du stock.

5 « J'aime »

Pareil un peu déçu de l’offre (désolé Léandre, ça doit pas être évident de contenter tout le monde c’est sûr). J’ai prix le pledge à 30€ lors de la saison 2 avec 6 decks et là je débarque sur la saison 3 où le pledge avec 4 decks est à 40€ donc plus cher, ça refroidit un peu :confused:, sachant que je n’ai pas de smartphone donc l’app je ne pourrai pas l’utiliser, et j’ai déjà plein de starter kit :upside_down_face: comme beaucoup ici j’imagine :slight_smile: bon pas grave, je chopperai les nouveaux modes en pdf et ça ira bien pour jouer à plus de 2 avec ce que j’ai déjà. Bon courage pour la campagne en tout cas, désolé de pas pouvoir être client.

7 « J'aime »