Clash Of Decks Saison 3 - par Grammes Édition - livraison septembre 2023

Fixed

4 « J'aime »

J’hésite aussi, c’est très cher pour ce que c’est (en tout cas le all-in).
Et possesseur de la saison précédente aussi, ce n’est pas comme si je manquais.
Pourtant, prendre les grimoires et la boîte ne m’aurait pas déplu, et l’idée d’un mode 4 joueurs était sympa aussi. Bref, j’étais quand même dans la cible mais le prix me freine nettement…
Et les comparaisons, j’insiste, du point de vue du client, sont tout à fait justifiées. Parce qu’effectivement, on n’est pas dans le cas de la production locale qu’on accepte de payer plus cher car « tellement meilleure ». Ici, c’est juste plus cher. Ludiquement, c’est au même (bon) niveau.

1 « J'aime »

Clash of Deck S1 : 32000 backers
Clash of Decks S2 : 3700 backers (dont 1400 le 1er jour)
Clash of Decks S3 : … backers (dont 400 le 1er jour)

Les chiffres de la S1 ne sont pas comparables aux autres vu que le jeu était « offert » en payant 3 cacahuètes de frais de port. Il n’y avait pas de grand risque a backer.

La S2 a montré l’intéret des backers de la S1. Ca reste très honorable comme chiffres. Pas mal d’extentions et de la variété dans les cartes.

Le premier jour de la S3 fait 3 fois moins de backers que pour la S2. Là on voit clairement qui est intéressé par le jeu.

Je n’ai participé qu’à la S1. J’aime bien le jeu. Il est rapide à appréhender, innovant et fun. Mais est ce que j’ai envie d’en posséder plus ? Non pas vraiment. J’ai plusieurs fois été tenté de prendre la S2 sur Okkazéo mais finalement pas franchi le pas. J’aime bien faire une partie de temps à autre avec ma fille ou mes potes mais pas au point de posséder X extensions. Et est ce que j’ai envie de le sortir quand je veux faire un jeu rapide ? Ce n’est pas le premier choix non plus.

Clash of Decks est peut être destiné aux fans des jeux de duels qui aiment bien varier les parties voir pour monter leurs propres decks et se foutre dessus entre copains.

Alors pourquoi pas un engouement comme les saisons précédentes ? Le prix ? La période de l’année ? La guerre en Ukraine ? La coupe du monde ? … :man_shrugging:

3 « J'aime »

Justement, en parlant du mode 4 joueurs, je pense qu’il sera disponible pour tout possesseur de CoD et qu’il n’est pas exclusif à la saison 3 car lors du Ks de la saison 2, ce mode faisait déjà parti des promesses. Est que @Léandre_Proust peut nous le confirmer ?

AMHA, l’avenir de CoD se jouera sur l’appli smartphone plutôt que dans ses extensions physiques
Mais y’a de la concurrence !
Quand je vois le phénomène Marvel Snap :astonished:

3 « J'aime »

Oui, mais justement, j’en peux plus de Marvel et ça me plairait bien d’avoir d’autres univers…

Je connais, les boosters et compagnie mais là le but n’est pas de tout avoir, d’avoir un petit jeu de carte sans prise de tête. On a deux deck avec boite de rangement et 200 cartes. Le problème avec Clash c’est que quand tu présentes le jeu avec quelqu’un, il faut une feuille pour rappeler les compétences vu que c’est pas écrit dessus

Je sais qu’il n’a pas la même force de frappe mais je me dis, go attendre les salons et je lui prendrais un deck à 10€ à chaque fois que je le croise sur un salon…

Là, j’ai la S1 et S2, faut-il déjà payer pour une S3 ? C’est hyper rapide (certes y a le délai de livraison).

Comme dit plus haut, il faut comparer ce qui est comparable maintenant je suis client, je compare les offres. Le prix est un chouilla cher pour ce qu’il est, certes y a pas la même force de frappe qu’autres mais suis-je prix a payer ce surplus vu le contexte actuel ? 80€ le all-in c’est un jeu expert quand j’y repense.

La réponse sur le all-in de : Vous prenez sur le shop, cela sous-entend de recevoir ce que l’on souhaite plus tard, en repayant des frais de port éventuellement…

L’application mobile, est-ce judicieux de payer 40€ alors que sa peut-être aussi fun via l’application ?

C’est ce que beaucoup d’entre nous se sont dit en commençant :sweat_smile:

7 « J'aime »

Le premier shoot est gratuit… :smiling_imp:

En lisant vos commentaires, je viens de voir que les grimoires ne sont pas inclus dans l’offre à 40€.
J’ai pledgé en pensant que oui…
Grosse déception (c’est ma faute) pour le coup !

Sachant que je paye bien moins cher les decks en boutique, et que je n’ai pas encore eu le temps de toucher à ma S2 (hors BGA), je pense retirer mon pledge mais croiser les doigts pour que ce soit en boutique un jour.

Je me laisse quelques jours pour la réflexion.

2 « J'aime »

@Marchou l’auteur du jeu Léandre a écrit plus haut que l’excédent de grimoires qui aura été fabriqué pendant la campagne ks sera vendu sur leur boutique en ligne et que a après il ne sera Plus possible d’acheter ces grimoires.

J’en profite pour donner mon avis qui est quand même nettement positif (vu que l’auteur lit ça ne peut que lui faire plaisir :slight_smile: ). Le jeu a l’air très bien. Je ne le connaissais pas n’étant pas un bon client Philibert ni un gros suiveur de KS. Je trouve top le fait de laisser la possibilité aux pledgeurs d’acheter le contenu des éditions précédentes. J’espère que cela sera toujours le cas pour les saisons suivantes. Le système de gestion de la main est innovant. Je ne serai pas surpris qu’il soit repris par d’autres auteurs dans le futur.
Moi il me fait un peu penser à un jeu d’échecs « débridé ». Parce que ça fait bataille rangée comme les échecs mais aussi plein de combos dans tous les sens ce qui amène le côté débridé.
Aujourd’hui Je ne pense pas le pledger car j’ai l’impression que pour en profiter aujourd’hui il faut y jouer régulièrement avec la même personne histoire afin d’apprendre par cœur la signification de tous les symboles et de progresser en même temps. Le nombre important d’effets spéciaux me donne l’impression que ca me frustrerai de louper mes quelques parties parce que je passe à côté de combos évidents quand on y joue régulièrement. Et je ne veux pas passer mon temps de jeu a jouer avec des joueurs qui n’ont pas la même expérience que moi.
Cela étant dit il n’est pas impossible que je change d’avis en fin de campagne juste pour prendre l’addon de la saison 1&2 parce que je trouve la philosophie générale chouette et je suis sensible aux convictions de l’auteur autour du jeu : je veux notamment soutenir l’idée d’arrêter de produire des jeux en Asie. A suivre et merci pour porter ce beau projet. :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui clairement je soutiens pour voir l’application sortir!

J’aurais cependant aimer pouvoir acquérir les booklet en add-on avec les 4 extensions!

Peut être aurait-il fallut un pledge de soutient pour le développement de l’appli à 10/15€ avec early access et le deck d’initiation toujours offert

1 « J'aime »

J’aime beaucoup le jeu, encore 2 parties hier avec le fiston et le neveu.

Par contre, les grimoires m’intéressent bien, mais 80€ c’est trop pour moi pour les 4 decks et les grimoires, j’aurai adoré les avoir sans « tout le gras autour » (j’entends par là la boite, les tapis, etc…)

Je vais rester sur l’offre à 40€ pour le moment.

1 « J'aime »

Je te rejoints, il manque une offre grimoires + add on.

J’ai bien compris que cela reviendrait à prendre le all-in car le prix affiché offre soit les grimoires, soit les accessoires mais perso, je bloque sur le fait d’avoir des tapis, une boite et des sleeves dont je n’aurai pas l’utilité et pour lesquels je vais devoir trouver de la place pour les stocker.

Un joli fourreau en SG pour ranger les grimoires aurait été top. :wink:

Je vais mettre mon euro pour soutenir mais je n’irai pas plus loin je pense.

2 « J'aime »

J’aime bien le jeu.
Mais je trouve qu’avec moins de cartes et beaucoup, beaucoup moins cher, Mindbug est plus fun et plus accessible.

1 « J'aime »

Idéalement, mis à part le pack de 4 paquets, faudrait que tout soit en add on potentiel

1 « J'aime »

c’est ce que je me suis dit et c’est pour moi ce qu’il aurait fallu faire mais :

  • Tu diminues ta marges car au lieux d’avoir ta marge sur chaque produit, tu l’auras que sur l’add-on choisi.
  • En terme de préparation de colis, c’est du sur-mesure et donc augmentation du risque, du temps à les faire…
1 « J'aime »

Un niveau de pledge qu’il serait pertinent d’ajouter (je pense) serait « grimoires seulement » :

  • facile à emballer et peu coûteux à expédier
  • contente ceux qui ont assez de decks avec la saison 2 et/ou veulent démarrer avec un ticket d’entrée raisonnable (en prenant la S2 en addon)
  • valorise le travail créatif qui a été fait sur les grimoires (si j’ai bien compris ils seront KS exclu ou presque, ça me semble un beau gâchis de ne pas essayer d’en diffuser un maximum)
5 « J'aime »

Perso j’ai pas pledgé la saison 2 : trop proche mais cette saison 3 me donne envie de prendre 1 ou 2 extensions. (Multi/coop dans le viseur). Donc me concernant c’est gagné pour Léandre.

D’ailleurs si vous deviez me faire un conseil plutôt félonie ou submersion ? Si on devait en garder une (pour recommencer et patienter avant la s3)? Dans une optique multi / coop /solo plutôt que vs. Grazie.

Bien d’accord avec toi. J’ai été partant pour la saison 1 et 2 mais pour l’instant je ne suis pas au RDV pour la 3 car de nouveaux decks ne m’intéressent pas dans l’immédiat. Je n’ai toujours pas fait le tour des decks précédents, je n’ai pas l’occasion de les sortir fréquemment et les deux KS sont vraiment trop rapprochés pour me laisser de nouveau tenter.

Par contre, s’il y a un pledge avec uniquement les grimoires, je suis bien d’accord que je répondrai présent. Il n’est pas encore trop tard pour Léandre de modifier sa position sur le sujet car je pense qu’il y aurait plus de monde au rendez-vous dans cette configuration.

5 « J'aime »