Clash of Decks : Starter Kit - par Grammes Edition

J’ai effectivement intervertie l’ancien nom avec le nouveau nom… oups ! Je viens de corriger la VF des règles (comme il n’y a que des français qui ont reçu pour le moment). Mais il va falloir que je change aussi les autres règles rapidement. Merci pour ton retour.

4 « J'aime »

Si pas de coquilles à modifier ou de rééquilibrage, pas de modification :slight_smile:

Concernant les dégâts, Lybon à raison (il est bon!), ils se cumulent pendant toutes la durée du tour. Les PV des créatures qui n’ont pas été détruites sont régénérées à la fin du tour (hop, comme neuf!).

1 « J'aime »

Petite curiosité postale, j’ai commandé 5 boîtes donc 3 enveloppes (2+2+1) et j’ai reçu aujourd’hui une enveloppe de 1 jeu et une enveloppe de 2 jeux :wink:
En combien de temps la 3ème va arriver ? :grimacing: :joy:

Un jour, une semaine… qui sait ? :roll_eyes: Les voies de la Poste sont impénétrables :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je me suis fait un petit livret des règles format A5 à imprimer recto/verso sur des feuilles A4, cadeau :gift:

rules_fr-book.pdf (861,3 Ko)

35 « J'aime »

La première édition bords noirs se monnaie déjà à prix d’or chez les connaisseurs/collectioneurs. Les rééditions à bords blancs ne vaudront pas grand chose à côté :grin:

CoD > MtG :grinning:

2 « J'aime »

Sympa le rendu en format livret ! Merci, c’est top !

Mais sinon, tu saurais faire ça pour 32 autres langues ?! :stuck_out_tongue_winking_eye: :rofl:

1 « J'aime »

Je pense que si tu le proposes en français et anglais tu auras 90% des gens heureux déjà :grinning:

Après si j’avais un peu plus de temps je t’automatiserais la création de PDF depuis le site, mais dans les jours qui viennent ça va être dur pour moi.

3 « J'aime »

Merci du partage

Unboxing


Voila ! :grin::ok_hand:, Ça fera 10.000€ et je poste sur youtube

Bon par contre je fais le malin mais une des cartes est abîmée celle au talon du deck, voici la photo la tranche est pliée sur sa longueur.
Suis-je le seul dans ce cas ?

2 « J'aime »

Je comprends pas, j’ai fait all-in et j’ai toujours pas mon pledge !
:rage:

4 « J'aime »

Alors que la Poste elle, elle sait bien te pénétrer profondément lorsqu’elle le veut :underage: :star_struck:

Pas encore reçu mais dans ton cas ça va que c’est la carte bastion qui est double face, donc que l’adversaire voit également.

Je ne pense pas (et je n’espère pas) que ce soit un problème récurrent. Aucun autre signalement pour le moment. De mon coté, j’ai ouvert une quinzaine de paquets pour vérifier quand j’ai reçu la marchandise, rien à signaler. Je te remercie pour ton retour.

3 « J'aime »

Je viens de faire un premier test afin de remplacer les GIFs par des MP4, avec plusieurs objectifs en tête :

  • réduire les données à télécharger lors de l’ouverture de la page (33,9Mo avec GIFs, 8,2Mo avec MP4)
  • réduire les données à télécharger après le scroll complet de la page des règles (267Mo avec GIFs, 27Mo avec MP4)
  • faire en sorte que les vidéos ne se lance pas automatiquement afin supprimer l’effet intrusif des GIFs qui surstimule l’œil pendant la lecture
  • faire en sorte que les vidéos ne tourne pas en boucle afin de comprendre plus facilement le sens du message transmis
  • améliorer la mise en page du PDF généré en bas de page

Vous pouvez comparer les deux versions ici :
Avec MP4 : https://clashofdecks.com/2021/08/18/regle-du-jeu/
Avec GIFs : https://clashofdecks.com/2021/08/18/regle-du-jeu-2/

Pour le moment, c’est un test et seule la page FR a des MP4 à la place des GIFs.

Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, est-ce pertinent d’après vous de généraliser à l’ensemble des autres langues ? Commentaires constructifs recherchés !

@renchap Un avis ? Des pistes d’amélioration ? :slight_smile:

11 « J'aime »

Si tu les as en format texte que je puisse facilement automatiser ça (genre markdown), on en discute en MP, par contre je n’ai pas prévu de refaire 32 autres copier/coller depuis le site.

J’apprécie l’intention, mais c’était une blague ! :smiley:

Comme le jeu est évolutif, avec pas mal de contenu à venir (extensions autonomes, modes de jeu…), alors la règle est sujette à modifications régulièrement. Je ne suis pas sur que ce soit pertinent de proposer un PDF « figé », je vais privilégié le PDF qui est généré à partir des règles en ligne, en bas de page (même si, je te concède que le format livret A5 que tu proposes est bien sexy… je vais voir dans les réglages de mon plugin s’il peut faire ce genre de choses).

4 « J'aime »

Je préfère le format MP4. Cependant, GIF ou MP4, je trouve que certaines vidéos n’apportent rien.

un exemple au pif : il est écrit que le cout en mana d’une carte est en haut à gauche. Sur la vidéo, tu pointes avec ton doigt le haut-gauche de la carte (donc le chiffre 4 pour l’exemple). C’est pas ouf. Juste une photo de la carte suffit pour comprendre de quoi on parle, pas besoin d’une vidéo.

Bref, si l’idée de faire des mini vidéos est sympa, y’en a trop, et beaucoup d’inutiles.

Exemple d’une vidéo que je trouve un peu plus utile (même s’il manque l’information que la carte Bastion doit se décaler de 2 (ou plus) dans l’exemple de la vidéo) :

2 « J'aime »

Pour apporter de la cohérence, j’ai fais le choix de ne pas faire un mélange photos/illustration/vidéos pour ne choisir que le format vidéo. Certaines sont clairement dispensable (comme celles que tu as mis en exemple). Et j’ai même envie de te dire que TOUTES sont dispensables, le texte seul suffit. Mais ça demande plus d’efforts pour le lecteur. Les vidéos viennent confirmer, appuyer, illustrer le texte. Elles sont présentes pour rassurer le lecture dans la progression de sa lecture : un paragraphe suivit d’une vidéo de confirmation. Les vidéos ont un usage de rappel et ça permet aussi à ceux qui ont une mémoire plutôt visuelle de mémoriser plus facilement les règles.

1 « J'aime »