Clash of Decks : Starter Kit - par Grammes Edition

Ok, alors faut que j’ajoute ça à faire à ma to-do-list sans fin… j’ai un créneau en 2022, juste après la livraison de la saison 2 ! :stuck_out_tongue:

En passant, un petit compte rendu de nos parties découverte d’hier :

6 « J'aime »

Merci pour ton retour ! Super content que tu ai passé un bon moment avec ton fils autour de Clash of Decks ! :blush:

1 « J'aime »

C’est marrant le nombre de messages de personnes qui ont pris le jeu parce que pas cher et français et qui découvrent finalement une profondeur de jeu insoupçonnée.
On verra avec le nombre de pledges sur la saison 2 mais, ça donne l’impression que le pari de Léandre va payer.

Je vois loin, mais si la saison 2 apporte 6 extensions, tu as déjà des idées pour la saison 3 ? Ça va être 6 extensions à chaque fois ?!

Et j’ai cru comprendre que chaque pledge de la saison 2 aura un starter kit offert. Ça sera la même qualité d’impression que la première saison ? Parce qu’en fait je vois pas forcément l’intérêt de récupérer un starter kit en plus des 5 premiers que j’ai déjà. Je vais finir par en laisser un dans les WC pour du solo :sweat_smile:

Voir ce post dans le Topic Saison 2, ça fait bizarre. Faut remplacer la hache par le bistouri…

1 « J'aime »

ATTENTION !! ACHTUNG !! E PERICOLOSO SPORGERSI !!

Je viens de créer un post pour la Saison 2 du jeu ICI et j’y ai transféré tous les posts y afférant.
Merci de poster sur ce nouveau sujet si cela concerne cette saison 2. Je vais essayer de trouver le temps de transférer les posts sur les questions de gameplay dans un nouveau sujet dans la section « on y joue ».

7 « J'aime »

Oups mauvais lien :wink: @Gougou69

Ben merde, elle est pas mal celle-là…! C’est corrigé, merci !

2 « J'aime »

T’es trop fort ! Merci :pray: :pray: :pray:

ATTENTION (bis repetita) !!

J’ai créé un sujet pour les retours et les questions de gameplay dans la section « On y joue ». C’est ICI. J’y ai transféré la majorité des posts d’ici y ayant trait. Donc pour si vous avez des interrogations existentielles à faire passer à @Léandre_Proust , c’est là-bas que ça se passe.

Salut j’ai uploadé la tuckbox sur BGG mais la validation prend des plombes, alors tu la trouveras ici :
https://drive.google.com/drive/folders/1syUswq8_yRomHwScn-UDJ4MsPlYt5cLC?usp=sharing

6 « J'aime »

Hello, à ceux qui auraient raté la campagne et souhaiteraient se faire une idée du jeu avant de se lancer dans la saison 2, ou souhaiteraient juste compléter pour jouer en mode construit, j’ai encore un deck à refourguer (au prix du KS + fdp à ajouter, sinon à venir chercher sur Toulouse). Si ça part pas, c’est pas grave, c’est pour dépanner.

Je pose ici les quelques notes que j’ai prisent au cour de mes parties :

  • « lignes voisines » (splash), on pense plus facilement à voisin droite et gauche plutôt que haut et bas. Le terme utilisé en anglais, adjacent, me semble plus clair ;
  • capacités splash et perforation : je suis obligé de regarder la vidéo pour comprendre qu’il s’agit d’une seconde attaque et non d’un report des dégâts excédentaires ;
  • j’hésite à faire des parties en solo pour éviter de mélanger des decks pré-construits. Je trouve pénible de les reformer avec les noms. Peut-être les des images aiderais ou que les cartes soit numérotées dans l’ordre pour former ces decks ;
  • Deux cartes (mutant et carnivore) ont les deux mêmes capacités (rage et sprint) mais pas dans le même ordres.
1 « J'aime »

Je trouve que la régle est précise dans les 2 cas ; comme dans Magic ou beaucoup d’autres JCC/JCE, les erreurs viennent beaucoup des joueurs qui surinterprète les règles au lieu de les appliquer exactement comme écrites.
Pour Splash et Perfo par exemple, la régle dit "La créature inflige ses dégâts à la créature ciblée ET
Et à chaque fois, indique si c’est la ligne voisine, ou sur la même ligne.

On a fait plusieurs erreurs lors de nos premières parties avec les potes, mais à chaque fois ça venait d’une lecture trop rapide/approximative des règles (genre on avait pas vu qu’on pouvait utiliser les sorts au cours de la phase d’attaque).

3 « J'aime »

C’est pourtant clairement stipulé : " Splash : Inflige ses dégâts à la créature ciblée ET à la créature située à la même place, sur la ligne voisine."

Elle est justement là pour aider la compréhension et la transmission des règles, elle a donc parfaitement remplie son rôle.

Le mode préconstruit est un mode de jeu qui a été pensé pour apprendre à jouer et à se familiariser avec les règles lors de premières parties, avec la résolution des séquences d’attaques et avec les capacités spéciales. L’idée c’est qu’une fois les règles assimilées, le joueur passe ensuite sur les modes Draft ou Construit. C’est un mode que je voulais pas mettre initialement. Mais ça a été pas mal demandé par les backers, alors je l’ai ajouté après la mise en impression des Starter Kits. C’est la raison pour laquelle, les cartes ne comportent pas de symboles distinctifs et qu’ils sont simplement listé par ordre alphabétique.

L’ordre des capacités spéciales sur une créature n’a aucune espèce d’importance :slight_smile:

Hello à tous,
Je découvre le fil du forum (le mec à la ramasse… :sweat_smile:)
Cool la version bêta. Je file de ce pas tester ça sur BGA !
Au plaisir d’une partie avec vous :blush:
MrMini (ici et sur BGA) alias David le Belge (sur FB)

1 « J'aime »

La dernière News Kickstarter vient de tomber : :truck: SAV reporté :hourglass: Temps de livraison variables :star_struck: BETA disponible sur BGA :star: Notes sur BGG !

https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/clash-of-deck-a-real-free-to-play-living-card-game/posts/3339258

5 « J'aime »

Avec plaisir, moi c’est glux (ici et là bas) :grin:

Ah ca y est, c’est arrivé en Nouvelle Zélande !
(Bon, je n’ai pas encore la main dessus, c’est arrivé chez une copine parce que je déménageait entre deux).

3 « J'aime »

Pour info @Léandre_Proust le mail de la saison 2 est arrivé dans les spams « promotions » de mon Gmail