Clash of Decks : Starter Kit - par Grammes Edition

Une petite boite en add-on pour les 6 extensions (et plus), je reste persuadé qu’elle partira comme des petits pains :wink:

7 « J'aime »

Clairement une boîte bien pensée pour embarquer le lot complet sleevé, ça me semble super utile.
Après faut voir aussi comment tu vois l’avenir du jeu: Si tu sors des extensions tous les 3 mois, est-ce qu’il faut prévoir une boîte ou plusieurs ?

Et peut-être un playmat ? :grin:

2 « J'aime »

Playmat je dis oui

1 « J'aime »

Une année représente une saison.
Le Starter Kit de 2021 : saison 1
Les 6 premières extensions autonomes de 2022 : saison 2

Si (rien n’est acté à l’heure où j’écris) on propose en addon une boite de rangement, on proposerait une boite pour stocker / transporter l’intégralité de la saison 1 et 2. Pour 2023+, on se projettera en fonction des résultats de la campagne et des souhaits de la communauté. Mais s’il y a une suite, dans l’idée on proposerait une nouvelle boite pour chaque nouvelle saison, c’est à dire chaque nouvelle année de contenu.

Les addons sur lesquels nous nous questionnons portent sur un ajout de confort ou sur un aspect pratique : les playmats, un porte-carte et une boite de rangement.

2 « J'aime »

Tu entends quoi par « autonomes » ? Pas besoin de la saison 1 pour y jouer ? :thinking:
Si oui, pourquoi appeler ça extension ? ça peut prêter à confusion, non ?

Si on pense comme MTG … finalement oui, tu n’as pas besoin des anciennes éditions pour faire ton deck :wink:

Extension parce que c’est du contenu supplémentaire qui peut être mélangé avec le reste du contenu de Clash of Decks.
Autonome par ce que l’on peut jouer juste avec une extension, elle se suffit à elle-même.

Stand-alone compatible?

2 « J'aime »

J’appellerai ça un Stand-Alone perso. Mais c’est peut être pas le bon terme (et surtout en anglais).

Un peu comme Keyforge dans le sens où tu peux jouer avec un deck du dernier set contre quelqu’un qui a un deck du premier set. C’est le terme utilisé sur la page Wiki de Keyforge, je ne sais pas si c’est « officiel ».

Pas exactement, puisqu’avec une seule extension autonome de Clash of Decks, tu peux déjà jouer à deux joueurs. Il n’est pas nécessaires d’avoir une extension autonome par joueur en mode préconstruit ou en mode draft. Ce qui différencie les extensions autonomes, c’est le pool de cartes avec des nouvelles capacités spéciales qui apportent de nouveaux builds et de nouvelles stratégies.

Je pense que tous les termes sont bons. MTG et Yu Gi Ho utilisent le terme « édition ». Pour Pokémon c’est « extension ».

En effet, il n’y a pas de « bonne » expression pour définir le concept, le terme varie en fonction des jeux.

Je pense aussi que les termes sont bons et seront compris par la majorité :slight_smile:
J’aime bien la notion de « saison » aussi, c’est très à la mode avec les séries.

2 « J'aime »

Et une extension c’est combien de cartes ?

C’est 36 cartes, comme pour le Starter Kit, permettant de jouer à 1 ou 2 joueurs :

• 32 cartes uniques de Créatures / Incantations
  • 2 cartes Pont / Aide de jeu
  • 2 cartes Bastion / Fort
3 « J'aime »

Voilà en images ce qu’on fait dans la cuisine, chaque soir depuis le 1er septembre, entre 20h et 1h du matin. Objectif : 1000 plis finalisés chaque soir. Plus que 13 jours à tenir ! :sweat_smile:

27 « J'aime »

Bon courage !

J’espère que pour les KS suivants vous avez prévu de sous-traiter l’emballage :slight_smile:

2 « J'aime »

de-charlotàchaplin-les-temps-modernes

11 « J'aime »

ha oui, c’est super rapide. En 1min de vidéo vous en avez fait au moins 100 !

4 « J'aime »