Trop bien, purée quand je compare au mien!
C'est le 1er jeu que j'ai peint et... bon bah ... y a toujours une 1ere fois! ![]()
Tau ochre - tache de iyanden yellow contrast - jus de reickland fleshshade
Comment reconnaître ses erreurs…
Nous étions restés bloqués sur la V1 all-in (extensions et compendium).
Et puis la version 1643 vient d’être soldée chez Monolith, les photos de @Krik ont sans doute fait leur effet, et je me suis dit qu’une V2 peinte … serait un vrai kiff.
Boîte reçue, figurines déjà sous-couchées1 heure après, et franchement les petites évolutions de règles (nouvelle planche de la Destinée, ajout des cartes d’Instinct pour les humains…) et la qualité globale du matos, c’est quand même magnifique !
Alors oui ça va faire doublon et probable qu’on ne revienne pas à une V1 un peu plus bancale sur les scénarios, mais aucun regret, hâte de passer aux pinceaux ![]()
Il reste des trucs un peu pénibles : ces plateaux joueur énormes, et une multitude de jetons assez dispensables selon moi, qui laissent croire que le jeu a augmenté en difficulté de règles, alors que pas du tout !
C'est écrit petit aussi. Mais sinon, perso j'adore.
On vient de tenter la mission de sauvetage mais il y a un truc qui nous a posé souci : lors de la mise en place on constitue quatre piles pour les quatre directions. Chaque pile est constituée de deux tuiles tirées au hasard et celle du fond qui est une des quatre mises de côté au début et qui correspondent à un élément du scénario.
Première tuile piocher un cul-de-sac et rien dans les règles n'indique qu'il faut évacuer lors de la mise en place.
On est allé vérifie dans la version anglaise mais on a vu une erreur sur le "on ne meurt qu'une fois". En anglais il y a que le chasseur qui est concerné, pas le fléau mais comme le reste de la phrase est au pluriel donc on a considéré comme c'était les deux.
Pour les culs de sac on les a ignoré mais on a pas trouver la réponse.
Les culs-de-sacs ne sont pas retirés lors de la préparation du scénario ?
Ben j'ai rien vu de tel ![]()
Pages 19 & 20 de la FAQ :
- Q. Dans le scénario Mission de Sauvetage, que se passe-t-il si, lors d'une exploration (d'une des piles face cachée), on pioche par ex un cul-de-sac ? La tuile est-elle défaussée pour dans la foulée piocher la suivante ? Car un cas de figure comme celui-ci pourrait empêcher de trouver l'explosif, la gardienne, ou la Sortie...
- R. Il manque deux choses concernant ce scénario : la première concerne la mise en place… À la
deuxième étape, il faut ajouter « rangez dans la boîte les tuiles 19 / 20 / 36 / 37 / 38 » c’est-à-dire tous les culs-de-sac restants. La deuxième est d’explicitement préciser que le joueur infernal a la stricte interdiction de volontairement bloquer (complètement) un chemin. Si d’aventure il n’avait pas d’autres possibilités, alors on défausse la tuile problématique et on tire la suivante à place (etc).
(source : le scénariste, pour info)
Et pour le "on ne meurt qu'une fois", ça s'applique effectivement aux deux démons :).
C'est bien ce qui me semblait, j'avais noté ça dans mes tablettes ![]()