Claustrophobia 1643 - par Monolith

Je suis surpris car Croc ne cachait pas son aversion pour le principe KS. J’imagine qu’il a changé d’avis…

Sûrement son grand copain Marc Nunes qui aura su le faire changer d’avis. Pour moi ce jeu merite sa version KS àvec dês composants de qualités : figurines, dashboards moîns « ringards » Ét pour le reste on y touche pas!!!

Je ne savais pas qu’il y avait eu une « suite » à Hell Dorado! A suivre, en espérant que Cl4renko y mettra la main!

Pffff… un excellent jeu et il faut que ça soit Monolith sur le coup, je suis dégoûté !

Ahah, cette blague…

Vous calatoguez Monolith pour tous les futurs projets ?

Avant d’avoir un avis ferme et définitif, faudrait peut-être attendre la 2nde campagne… Je ne veux pas relancer le débat, mais à peine l’annonce publiée, qu’on lit déjà des posts négatifs.

La comm’ sur la livraison des règles v2 est du même acabit que celle postKS, perso ça me refroidit bien… Tu as des news de l’application ?

Perso : les retards, les bobards, les ratés de prod, les insultes et les excuses bidons (si y a un retard c’est la faute des backers), le choix du kiloplastic à outrance, les prix de l’offre (conan hors pledge sec, ou MBP), les techniques de pousse à la conso (l’add-on de conan dans MBP :lol: ), l’attente de livraison de la fin du premier KS (La regle :mrgreen: )… moi y a un énorme drapeau rouge sur tout ce qu’ils font, et j’attends de voir leur campagne pour chercher le positif. Maintenant à chacun son ressenti :wink:

 

bon sur claustro : le jeu est bon comme ça, et meme plus novateur que certains jeux qui sortent actuellement. Son seul defaut c’est d’être introuvable pour ceux qui l’ont pas. Il faut aussi voir que ce jeu qui contenait des tuiles, des cartes, des dés, des figurines prépeintes, ne coûtait que 40€… alors moi j’attends le prix du KS… surtout qu’en l’état TOUT est déjà prêt.

Faut oublier Conan, qui est leur 1ère campagne, et ou Monoloith s’est fait explosé et n’a pas réussi à se sortir du bourbier (pas une excuse). Certes les promesses non tenues à répétitions ne jouent pas leur faveur, mais cela reste leur 1er projet. Pour juger définitivement, faut voir comment sera menée la 2nde campagne.

Je pense sans me tromper, que 99% de la population a généré au moins une fois de la médiocrité dans un de ses projets (professionnel, loisir, vacance, ludique,…). Si l’on doit saborder au 1er échec, il ne restera plus beaucoup d’entreprises, d’associations non plus.

[Ne postera plus sur la « cas Monolith »]

Une lueur d’espoir d’avoir un jour Clausto dans ma ludothèque.

Albatardinho parle juste.

À 40€, j’en serai très probablement. Maintenant, est-ce que j’y crois, compte tenu des précédents projets de Monolith ?

Moyen… :mrgreen:

[quote quote=171034]

bon sur claustro : le jeu est bon comme ça, et meme plus novateur que certains jeux qui sortent actuellement. Son seul defaut c’est d’être introuvable pour ceux qui l’ont pas. Il faut aussi voir que ce jeu qui contenait des tuiles, des cartes, des dés, des figurines prépeintes, ne coûtait que 40€… alors moi j’attends le prix du KS… surtout qu’en l’état TOUT est déjà prêt.
À 40€, j’en serai très probablement. Maintenant, est-ce que j’y crois, compte tenu des précédents projets de Monolith ? Moyen… [/quote] C'est bien tout le problème...👿

N’oubliez pas que pourrir un projet relève plus du marathon que du sprint : il faut ménager ses efforts.
Là, par exemple, en parlant d’un prix d’achat de 40€ il y a 8 ans alors que le prix actuel sur le site Asmodee US est à 70$… C’est à la limite du sprint. Gardez en un peu pour la suite…

Surtout qu’entre temps on aura eu entre les mains leur second projet. Et qu’ils ont le bon goût (pour le moment) de ne pas lancer de nouveaux projets tant qu’ils n’ont pas livré celui en cours.

Bref, on partira, ou pas, mais en connaissance de cause.

Après, les histoires de comm ou d’insultes, c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité mais bon, j’aime bien quand même, il y a de l’inventivité sur le sujet.

Ça prouve que le prix des jeux a bien flambé ces dernières années… Si c’est ça l’évolution du secteur : toujours plus, plus cher… :imp:

D’autant plus que l’info est fausse puisque le prix éditeur de l’époque était de 50€

D’un autre côté, le temps que la campagne commence, il y a bien longtemps qu’on aura oublié les vannes foireuses sur un possible prix chimérique à 40€, vu qu’on en sera loin.

Et même de 70$, je te rassure… :wink:

D’ici-là, on aura bien une com de Léo qui viendra leur donner un coup de main pour annoncer un all-in raisonnable, et on sera tous rassurés au niveau du prix. :mrgreen:

Plus d’infos sur ::

http://www.warmaniaforum.com/index.php?/topic/55786-claustrophobia-by-monolith-2018/#comment-484659

c'est bien un Ks MAIS un "petit" Ks, faut pas s'attendre à ouatmille fig comme un conan ou comme un btaman est prévu.

 

Par contre il y aura bien des démons différents sur cette version (l’originale il y avait une seule fig de démon qui servait pour tout), d’autres scénarios, des ajutsements et pas mal de surprises aussi. Bref plus de figs que le premier opus, en même temps vu la date de sortie on était au début des jeu de fig plastique.

 

Croc bosse sur le truc, les règles resteront en l’état sauf qques ajustement


Alors petit, tout est bien sur relatif vu qu’il y a plus d’une dizaine de démons différents… (En 40 mm taille monolith :grin:)

 

Drapal.

Ca m’interesse ! Autant conan et batman j’ai enterré ca dans des oubliettes bien profondes autant celui la je pense qu’ils peuvent faire un truc bien vu la robustesse du système de base.