Claustrophobia 1643 - par Monolith

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Mis à jour du célèbre Claustrophobia de Croc pour 2 joueurs s’affrontant dans les souterrains de Jérusalem (univers Hell Dorado).


Pledges : Jeu à $89+18 (95€ fdpin). Pour rappel, lors du 1er KS : $79+18 (85€ fdpin)

Bilan : $757.459$ collectés grâce à 7712 contributeurs (16 novembre 2018)


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/806316071/claustrophobia-1643?ref=cwowd

Autres liens : La campagne de déstockage

Bon ben voilà le meilleur jeu d’aventure à 2! Kiki tout dur pour moi car j’ai toujours voulu que ce jeu ait un renouveau sur KS!!! Mais pourquoi Monolith ? Bon si on sait mais bon quoi!!!

2 (gros) KS à gérer en un an, c’est pas un peu beaucoup pour eux? :grin:

 

La foto de teasing avec MadTotoro (bon la c’est le jeu original)

[attachment file=170916]

jeu d’aventure à 2 ? c’est a dire ?

J’espère un mode 4 joueurs, la compatibilité avec tout ce qui est sorti (corebox KS = corebox actuelle + 2 extensions sorties) et de nouveaux scénarios !!!

1634. Assoiffée de conquêtes, l’humanité a jeté son dévolu sur l’enfer. Dans ce jeu de survie tactique, l’un des joueurs dirige le groupe d’humains qui explore les lugubres couloirs infernaux et affronte un flot incessant de troglodytes, alors que son adversaire incarne les démons qui prennent d’assaut...

 

Totalement asymétrique, le joueur humain joue un frère rédempteur et ses alliés qui doivent détruire le Mal (joueur overlord) qui grouille dans les souterrains de Jérusalem.

Moi c’est tout ce que j’espère pas, qu’ils ne touchent pas à la mécanique et que ce jeu reste un pur versus et pas un machin jouable à 5 avec Overlord!!

Ce sera rétrocompatible avec BatConan ? :mrgreen:

Vous êtes sur que ça sera par KS?

il ne faut pas que je revienne su ce topic

Oui c’est confirmé par Monolith qui selon Erwan ne devrait pas touché au mode de jeu à 2, ce qui est une très bonne nouvelle pour moi. Moins pour mon portefeuille et du coup je vais suivre avec attention Batman pour voire s’ils ont réellement appris de leurs erreurs !

Sinon ça recrute (encore) chez Monolith :

https://www.trictrac.net/actus/monolith-recrute

Ça commence à faire du monde pour une boîte qui a fait un KS et un autre à 2 (pas livré)

 

À noté que le futur jeu, c’est pas Claustrophobia mais Clautrophobia… :grinning:

Si ils ne touchent pas au jeu à 2, c’est all-in garanti pour moi, bien que ce soit Monolith. Mais y’a Croc derrière, prêt à leur péter une ou deux rotules si ils cherchent à dénaturer son bébé !

 

A voir, j’ai bien aimé Claustro, mais j’ai vraiment eu l’impression que suivant les scénars l’un des 2 camps écrasait méchamment l’autre…

Mais bon, s’ils gardent une compatibilité avec l’ancien ET les figurines pré-peintes, c’est banco direct !

Après l’équilibre des scénarios c’est pas vraiment le point fort de Monolith. Pour Claustrophobia pas vraiment eu cette impression, après le tirage des tuiles souterrains peut effectivement jouer en faveur ou défaveur d’un camp!

 

Pour le prépeint vont-ils si risquer? C’est pourtant un gros plus!

C’est plus la gestion des blessures (originale et sympa dans le principe) qui transforme les aventuriers en sous-merdes incapable de quoi que ce soit qui était assez gênant… (Principalement avec le « blocage » de compétences)

 

C’est au joueur humain de les repartir au mieux (enfin au moins pire) même si avec certains tirages tu as pas le choix…

Pari : Ils vont réussir à vendre une version moins aboutie plus chère… merci monolith :mrgreen:

cette réédition n’a aucun intérêt, sauf à ressortir le jeu difficilement trouvable. Perso, j’ai tout, alors à quoi bon ce KS pour moi ? :-?

Mon dieu, pas de prépeint malheureux >_<

C’est également la question que je me pose.

Je possède également le jeu et les 2 extensions. Si c 'est juste pour rajouter du kilo plastique…

Enfin on a le temps de voir venir

J’attends avec impatience la nouvelle mouture. Ce jeu est l’un de mes préférés en 1 vs 1. La gestion des dés et des blessures est top. Un must de MONSIEUR Croc