La mise à jour numéro 5 parle de l’extension De Profundis. J’ai l’impression que les figurines sont globalement meilleures mais elles ne plairont pas à tout le monde. En tout cas mon curseur d’intérêt passe de " rejet agacé" à " haussement d’un sourcil vaguement intéressé" .
Elle est encore plus moche que leur premier essai. Et toujours à des années lumière de la version Monolith…
Pas mieux… et une proposition dans une extension… Mouai
Oui ça serait super! Je préfère mettre un billet dans 1642 1/2 pour ma part!
Il faut que je regarde ça
, j’avoue que j’ai un peu laissé le projet d’impression groupé en pause
Mais pour en revenir au sujet, je vois plus dans ce 1692 une réédition de 1634 que de 1643… un format qui se veut plus « simple et efficace » comme l’était la V1, enfin c’est qu’il me semble lire entre les lignes. J’ai toujours trouvé que 1643 avait un côté « ultra pimpé » et une mise en place étrangement plus longue (et plus grande) que la V1 sans pourtant avoir une grosse différence de règles et game play entre les 2 versions… perso pour jouer avec mon fils qui en a maintenant l’âge, je sors ma vielle (et petite) boite de 2009 plus facilement.
La V2, déjà, ne faisait sens que si l’extension « Sarrasins » (testée à un Monolith Days) voyait le jour dans la foulée ou même pendant le KS.
Il n’y a donc que ce point qui pourrait me decider pour l’acquisition de cette V3 : une nouvelle faction dès le financement.
Enfin c’est un avis comme un autre, et pourtant certains se souviendront peut-être à quel point j’aime ce jeu.
Après tu adores le jeu mais vu que tu as déjà la V1 et la V2, assez logique que cette V3 ne t’emballe pas plus que ça ![]()
En l’état…
On n’était pas loin d’avoir une version 1664….
Ca fait trop bière de chantier, pas assez bière d’abbaye.
Nouvel update incluant le livret de règles… rire, pleurer… j’hésite.
Tout le budget est passé dans les figurines, du coup c’est un pote qui leur a fait l’infographie contre une soirée bière-pizza?
Pourquoi refaire ce qui existe en version plutôt très bien, en version moins bien ?
Le prix est pas deconnant je trouve , par contre sans version française ce sera sans moi … suis deg
Après survol du livret j’aime bien les illustrations des cartes instincts , par xontre je comprends pas tout ce micmac d’emplacement de des sur le board démon et me laisse à penser que les dés vont être minuscules
J’y suis allé frontalement sur l’absence de version française… voici leur réponse :
ODN-SupportTeam
02/04/2026 15:16
The Devir team is actively working on securing a retail deal for a French language version; the deal is just been moving slower than the campaign allows for. That being said, the Devir team is also exploring ways to make the GF exclusives available for French players. Hoping to have more info to share during the campaign!
Effectivement, je vais continuer de chérir ma v1 et ses extensions. Y’avait eu une v2 assez classieuse, mais dispendieuse et trop gothique.
Côté traduction, Devir travaille régulièrement avec plusieurs éditeurs français. A voir si l’un d’eux se positionne.
Campagne lancée. Ne voulant pas offenser ceux séduits par le projet, je m’abstiendrai de commenter les visuels figurant sur le projet…
alors les figs peintes sont vraiment pas terribles mais c’est surement ce qu’on obtient avec ce qu’ils proposent (à savoir des feutres à peinture).
Perso j’aime bien les cartes qui font trés BD.
Ça serait en VF, je crois que j’aurais pris même si je le trouve moins beau que celui de Monolith.