Claustrophobia 1692 - par Devir - livraison en?

C’est audacieux car il reste des boîtes de 1643 à vendre sur Philibert/boutique Monolith et que ça fait un moment qu’ils essayent de les écouler.

S’ils ne proposent pas quelque chose d’un peu innovant je ne vois pas trop l’intérêt.

Par contre je pense que ça enterre définitivement l’idée d’une extension pour 1643 par Monolith

3 « J'aime »

C’est la trad FR qui est fausse, en anglais ils parlent de gaming, le traducteur auto doit l’associer faussement à jeu vidéo uniquement (et de ce que je vois, il y a d’autres approximations, on ne corrige pas des artworks si c’est une refonte).

Enr revanche c’est la douche froide de voir que c’est un reboot.
Et de mon avis, la DA est immonde, c’est cartoon, pas plus sombre…

2 « J'aime »

DA cartoon/comics

Je mise sur des tuiles plus petites, et 1 demon comme la v1.

Ca sera l’occasion de reprendre une boite 1643 que je nai plus, à mon grand regret

1 « J'aime »

y en a une sur le topic vente justement!

je vais revendre la mienne si jamais. :slight_smile:

Y a un figouze dans l’article sur BGG (mais rien d’autre de neuf) : https://boardgamegeek.com/blog/1/blogpost/179174/devir-welcomes-claustrophobia-anew

4 « J'aime »

Moi j’achète direct , et je jugerai à reception :grin:. C’est claustrophobia merde , c’est un peu le watchmen des jeux , on a jamais assez de version … d’ailleurs si quelqu’un se motive pour relancer le 1642 1/2 je suis dégouté que ce soit tombé à l’eau

5 « J'aime »

Je ne comprends pas. Je croyais que c’était Monolithe qui possédait les droits de Claustrophobia ???
https://gamefound.com/fr/projects/devir/claustrophobia-1692?ref=search

C’est le cas. Devir précise bien sur sa page qu’ils publient ce jeu sous licence Monolith.

image

2 « J'aime »

Oui oui je vais me pencher là dessus j’avais un peu repris en sou-marin en juin j, mais j’ai été repris par les travaux de ma maison, que j’ai d’ailleurs bientôt terminé, donc je vais me reprendre un autre projet plus fun

2 « J'aime »

La fig perd toute l’esthétique qui faisait l’âme du jeu. La couverture laisse augurer du médiéval fantastique un peu trop classique et un peu trop cartoon a mon gout. C’est claustro bordel pas Clank ! Ça plaira aux ricains.

RIP les sarrazins tant espérés :sad_but_relieved_face:.

2 « J'aime »

Je serai moins sûr pour les sarrasins, car ils prévoient une gamme, pas un one shot.

Le personnage avec un turban m’a tout l’air d’être lié aux sarrasins, en revanche plus je regarde l’image de la boîte plus elle n’a aucun sens dans les représentations des corps.

3 « J'aime »

Cette illustration est laide, vraiment. Et quand tu la compares avec la très belle boîte de Claustrophobia 1643, elle devient deux fois plus moche.

2 « J'aime »

Rip pour les sarrazins de la version 1643 (j’aurai du préciser).

J’imagine que monolith a refilé le bebe et ne reprendra jamais la gamme

Clair je ne comprends pas la couverture, il y en a partout et certains personnages sont mal articulés..

1 « J'aime »

La couverture est immonde côté humain , côté monstres c’est ok pour moi , et la fig est pas mal au final je trouve

Je fais parti de ceux qui trouvent la couverture… dégueulasse :sweat_smile:

Par contre si ils ont prévu de décliner la gamme ça pourrait m’intéresser surtout si ils font en sorte que ça prenne moins de place sur la place.

D’ailleurs cette « problématique » de place est vraiment le point qui pourrait me faire vendre ma version pour celle là.

1 « J'aime »

Pourtant si tu joues sur une place, tu dois avoir toute la place qu’il te faut :thinking:

9 « J'aime »

Perso j’ai une table qui ne pose pas de soucis
140 x 140 cm
Extensible :smiley:
Parfait pour claustrophobia, space hulk, wargame en 120x120 comme middle earth

1 « J'aime »