Clinic Deluxe et Extension Covid-19 - par AVStudio

Cette vidéo chez Heavy Cardboard : https://calendar.google.com/calendar/event?eid=MWl0ZXE4Y25kbjZvbnFzaG9hZjlxajV1cDcgMHFzcTZuMm9kZm4yYWhmN3BybXVicThtc2tAZw&ctz=America/New_York

 

Il va y avoir une vidéo de Heavy Cardboard prévue le 17/05. Si c’est comme pour On Mars, ils vont bien présenter les règles avant de se faire une grosse partie. Avec un peu de chance, sur le chat, il y aura le designer.

Sinon, je suis tombé sur les règles retravaillées (en anglais) : c’est bien plus clair j’ai trouvé ! Mais je pense toujours que ça reste trop costaud pour moi…

Ok dommage que ça ne soit pas en français.

Les pré-achats sont de plus en plus fréquents chez philibert (escape plan, glen more 2, on mars,de vulgari eloquentia) et maintenant CliniC deluxe…

Mais le montant cumulé chez Philibert est il comptabilisé pour les SG ?

Normalement oui, mais ce qui m’étonne, c’est qu’on est prélevè au moment de la livraison… Donc je ne comprends pas trop comment ça se déroule, si l’éditeur reçoit bien l’argent pour lancer la production.

25 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Clinic Deluxe - de Alban Viard - par AVStudio

préco Philibert, pas pu résister bien longtemps à un jeu de gestion un peu « velu » sortant des thèmes que j’ai l’habitude de jouer :wink:

Sans forcément évoqué le cas de Clinic, comment fonctionne le partenariat avec Philibert, et en quoi est-ce plus intéressant que de proposer la VF sur la campagne KS ?

Est ce que les ventes Philibert permettent de financer la production, l’argent est-il transféré à la fin de campagne et avant la prod ? Ou bien non, à la livraison ?

Un grand merci à ceux qui ont corrigé les règles FR du jeu de base, bientôt la mise en forme graphique

Voici maintenant les règles des modules des extensions (nombreux et très thématiques…) en cliquant ICI

Disons que Philibertnet a une excellente renommée, fédère vite et efficacement la communauté francophones et fait de la logistique ce qui est assez pratique

 

Merci à toi de nous permettre de participer à ce projet pour la relecture et suggestions :mrgreen:

Ca fait une palanquée d’extensions. En jouant avec toutes les extensions, il va falloir une table immense. :wink:

Je n’ai pas pris le temps de lire tous les commentaires sur la page du KS mais une question demeure pour moi :

Les strechgoals comme les ambulances ont-ils un intérêt si on ne prend que le jeu de base ?

Les SGs sont dans le jeu de base, ca serait malvenu de mettre exprès les SGs dans la boite d’extension, forçant les gens à prendre la totale. Ce n’est pas ma politique.

Mais les ambulances (18 quand même) en bois sont dans l’extension par contre, car il s’agissait déjà d’une extension, donc difficile de les mettre dans le jeu de base. C’est l’exception

Pour le sang, les extincteurs, etc… tout est dans le jeu de base.

Je n’ai pas pris le temps de lire tous les commentaires sur la page du KS mais une question demeure pour moi :

Les strechgoals comme les ambulances ont-ils un intérêt si on ne prend que le jeu de base ?

grâce à vous, on a pu trouver une super traduction à Conveyors qui me manquait .Je trouve que l’idée du SMUR est excellente, surtout que les lignes de SMUR existent vraiment en interne et en externe dans un hôpital. Donc très content je suis :=)

Nous avons listé les différences entre Clinic sorti en 2014 et la nouvelle version.

Ce document sera ajouté aux règles. Il s’agit d’un document encore incomplet mais qui permet d’établir un lien entre les deux éditions et de connaître l’état d’esprit dans lequel nous avons fait les modifications. VOICI,

Vous pouvez le commenter avec plaisir!

J’hésitais quant à me prendre Clinic, mais tes interventions, Alban ont fait penché la balance et je l’ai précommandé sur Philibert. Merci à toi donc… C’est cool d’avoir sur Kickstarter de vrais projets d’auteurs (KS était fait un peu pour ça au début).

 

Pour le coup j’avoue que cette traduction ne me convient pas trop… Le SMUR s’occupe des Urgences en dehors de l’hôpital, ils ne font pas de transferts intra-hospitaliers, ce sont les services de brancardage qui s’en occupe ou éventuellement les ambulanciers de l’hôpital si le transfert se fait par la route. (désolé de faire mon relou)

Je ne suis pas d’accord: Dans les hôpitaux périphériques, or CHU donc, il existe des SMUR internes.

C’est à dire des interventions à l’intérieur de l’hôpital faites par l’équipe SMUR et cela en dehors du service de brancardages (prise en charge d’urgence vitale en dehors des urgences).

Et surtout, la proposition de base était de jouer avec les acronymes pour désigner les système de transport en remplacement de « convoyeur » en utilisant un terme médical qui parle aux francophones (SAMU ou SMUR).

Alban a choisi SMUR, on reste dans le thème.

 

J’ajouterai que c’est déjà super sympa d’avoir pû apporter une contribution (si minime soit-elle) au contenu des règles.

Exactement.

Et quand nous jouerons à CliniC, il y a aura ces souvenirs de ces échanges et partages avec l’auteur.

Ian a amélioré la représentation des services qui pouvaient porter à confusion il est vrai. voici l’ancienne représentation et la nouvelle. Cela améliore nettement le rendu et la distinction à mon avis.