Clinic Deluxe et Extension Covid-19 - par AVStudio

Une nouvelle campagne pour écouler les stocks et lancer une extension covid19 :
https://www.kickstarter.com/projects/1948889736/clinic-deluxe-edition-the-covid-19

Autant les divers PnP offert même sur le thème je trouve ça bien (scénario pandémie etc…), autant là je trouve ça assez moyen même si une partie des bénéfices va à la recherche…

C’est quand même 10€ Par pledge qu’il reverse, ça me semble pas mal Non?

10€ par pledge sur leurs propres fonds (et non pas sur le montant versé par les pledgers, car il faudrait alors envoyer un justificatif de don aux pledgers), à voir s’ils défiscalisent par la suite (ce qui donne droit à au moins 60% du montant du don en réduction d’impots).

1 « J'aime »

Qui déclare le don au final? C’est déductible des împots du backer?Est ce que cette extension covid19 sera disponible en retail?

la seule chose sûre, c’est que le backer ne déclarera aucun don vu qu’il est bien précisé que le don sera fait sur les fonds de AVStudio

Voilà c’est AVStudio qui bénéficiera de l’avantage fiscal… Après on sait pas si c’est calculé ou non!

vu qu’il ne répond pas à mes questions sur KS, chacun peut imaginer ce qu’il veut

Je crois surtout qu’on s’en fout de savoir si il y’a une déduction d’impôt ou non puisque de toute façon cette déduction sera inférieur au don lui même.
La démarche reste largement positive :+1:

Etant donné que faire un don est un argument marketing comme un autre, et que celui-ci est chiffré, c’est bien de savoir exactement les détails du calcul :wink:

1 « J'aime »

" |Don à une œuvre d’intérêt général (ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l’environnement naturel où à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises)|Impôt sur le revenu ou sur les sociétés|60 % du montant pour la fraction du don inférieure ou égale à 2 millions € (*)

40 % pour la fraction supérieure à 2 millions €

|* Dans la limite de 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe (plafond appliqué à l’ensemble des versements effectués)|
| — | — |"

Pas vraiment, car le prix de l’extension a probablement été gonflée pour tenir compte du don

1 « J'aime »

Vu le prix que j’ai payé ses extensions de la 1ere version en mode PNP, j’espère qu’il avait fait un don aussi alors :joy::sob:
Je ne l’avait pas vu sous cet angle mais Effectivement, si le prix de l’extension est plus élevé à cause du don, dans ce cas effectivement on devrait avoir le décompte :+1:

C’est de plus en plus répandu ces trucs de dons, et je me demande tout le temps en fait, parce que « Machin va donner 100€ à LAssoce », c’est pas pareil que « Machin va donner 33€ à LAssoce et l’état complètera à hauteur de 66€ » :slight_smile: En général la comm est basée sur « Machin va donner 100€ », donc si au final ça ne coûte que 33€ à Machin, j’aurais l’impression qu’il m’a embrouillé (et limite qu’il arnaque LAssoce, parce qu’en donnant réellement 100€, ça aurait fait 300€ de don au total…).

Encore une fois, je parle dans le cas général vu que de plus en plus de boîtes communiquent dessus, et de pourquoi c’est pas déconnant de poser la question, aucune idée de ce que fait AVStudioGames dans ce cas.
Edit: Je parle de 66% parce que c’est le %age en tant que particulier, c’est peut être un mécanisme/un montant différent pour les boîtes

3 « J'aime »

Crois moi, si c’était ce cas là, Machin aurait crié haut et fort que « son » don était de 300€ ^^

2 « J'aime »