Clinic Deluxe et Extension Covid-19 - par AVStudio

Réédition de Clinic d’Alban Viard en version Deluxe. Vous allez devoir construire et gérer un hôpital. L’extension comprend la totalité des petites extensions sorties pour Clinic (une douzaine).


Pledges : Jeu seul à 59€ fdpin (chez Philibert) ou avec extension à 99€ fdpin (chez Philibert).


https://www.philibertnet.com/fr/avstudiogames/76405-bundle-clinic-deluxe-edition-et-the-extension-2100000620081.html#ae52

Autres liens : l’article de cwowd, page KS pour la version anglaise, page KS Covid-19

Oui oui début de campagne Avril 2019 pour une sortie à Essen 2019.

Aux manettes pour les illustrations Ian O’Toole. De tête, il a travaillé entre autre sur les derniers Lacerda The Gallerist, Vihnos Deluxe, Lisboa …

Je vais suivre mais même si j’adore l’auteur, j’ai constaté sur ses campagnes qu’avec le prix des fdp, c’était souvent peu intéressant par rapport au prix retail.

et comme j’ai déjà Clinic, ça dépendra aussi de ce qu’apporte cette édition deluxe.

Je voulais poser un drapeau mais vu les dates annoncées, rien ne presse, c’est le moins qu’on puisse dire ! :lol:

Du nouveau ! Ca arrive ce mardi sur kickstarter ! :mrgreen:

A voir sur les frais de port effectivement, mais bon, ça a l’air lourd !!!

A suivre, les jeux d’Alban sont bons , livraison dans les temps effectivement reste la question du prix.

La vache, on dirait du Lacerda et de l’édition EGG !

La vache, on dirait du Lacerda et de l’édition EGG !

Ouais j’ai pensé la même chose, et ensuite j’ai vu que c’était Ian O’Toole qui faisait les illustrations ^^

A priori, le premier post peut être mis à jour : ça serait bien le 7 mai 2019 à 17h, heure de Paris.

Source : compte Twitter de AVStudioGames.

17h17 precisely :smiley:

https://boardgamegeek.com/article/31918801#31918801

J’ai déjà Dice Hospital dans le thème qui m’éclate bien…

C’est le genre de jeu avec plusieurs pistes de scoring?

Plusieurs façons de scorer, mais une unique piste de scoring !

J’espère qu’il n’y aura pas trop de salade de points chiante, j’aime bien quand c’est limpide !

Tu n’aimes pas Coimbra ? :grin::grin:

C’est un peu de ce genre de jeu dont je voulais parler et que je souhaite éviter :wink:

Le KS est pas encore lancé qu’il est dispo en préco vente flash chez Philibert à 89€ (modulo point fidélité)
https://www.philibertnet.com/fr/avstudiogames/76405-bundle-clinic-deluxe-edition-et-the-extension-2100000614264.html

mouaip j’attendrai la boite retail…trop déçu du dénouement de Pulp detective, moins cher en boutique que sur KS

J’aime le gameplay du jeu, mais je t’avoue que ça m’ennuie de compter tous les petits apports de points, je préfèrerais que la montée se fasse en direct pendant qu’on joue plutôt que de compter ça à la fin.

Mais oui, Coimbra est un excellent jeu, je te l’accorde :smiley:

Put… qui a eu l’idée d’ajouter les badges sur les cartes??? Vraiment le truc useless !

Bon la campagne est lancé :
https://www.kickstarter.com/projects/avstudio-ludibooster/clinic-deluxe-edition?ref=discovery_category_newest

Mais clairement on nous dit bien de prendre la préco chez Philibert !

Je ne connaissais pas et viens de lire les règles. Ouf, tout ce qu’il faut garder en tête ! Le nombre de Queue Points, les règles de déplacements, les bâtiments nécessaires pour que des salles foncrionnent (certains doivent être au même étage et d’autres non), les couleurs des cubes (nurse ? Janitor ? Pfuh, beaucoup de code couleur…), les temps de déplacements, les médecins qui progressent et les autres, l’état des patients qui empirent et les autres…

Je pense que ça doit être un bon jeu où tout est calculé mais par exemple… de ce qu’en ai vu, il me fait plus peur que Feudum (par exemple) qui me parle plus.

Je vais attendre la video du 17 mai pour me faire une meilleure idée mais j’ai l’impression que maintenance et comptes d’apothicaire sont nombreux…

 

Des gens ici ont-ils joué aux précédentes versions ? Je voudrais bien des retours si possible.

Mais clairement on nous dit bien de prendre la préco chez Philibert !

Comme EGG : version anglaise sur KS, VF chez Philibert. J’avais bon en parlant d’un nouveau modèle :wink: