Clinic Deluxe et Extension Covid-19 - par AVStudio

C’est exactement ce qu’on disait à l’instant sur Facebook :smiley:
Un visionnaire !

Question bête, mais j’ai pas trouvé.

Y’a t-il un lien pour la règle FR ?

Je ne connais pas du tout ce jeu, mais ça m’attire l’oeil donc autant me faire une réelle idée ^^

Bon on est bien d’accord que si on paye par CB sur Philibert nous sommes prélevés au moment de la livraison ?

Et que si je clic sur le lien de CWOWD y as quelque chose qui revient au site ?

Oui pour les 2 !

Je ne suis pas sur que tu sois prélevé à la livraison, sinon ça ne s’appelle plus un financement de projet ou une précommande.

C’est pourtant le cas chez Philibert. Attention, ça ne fonctionne pas si paiement via PayPal

Oui c’est exactement ce qu’il se passe, si payé en cb, prélèvement a la livraison.

Par contre sur le dernier Lacerda, les boites prises sur philibert comptait pour les SG. Donc c’est du financement ^^

Après je ne sais pas si ce sera la meme ici.

JE sais si j’ai raté un truc mais il n’y a pas traduction vf de la page kickstarter, alors que l’auteur est français, la boite d’édition est française (normal vue que c’est celle de l’auteur). Il y a juste un petit laïus en français pour dire que tu peux le commander sur Philibert. Pareil la règle VF n’est même pas accessible alors que c’est un réédition au final.

Bref j’ai le sentiment que le jeu est avant tout pour les anglophones et que les francophones sont très peu considéré. Je reste dubitatif (même si les précédentes campagnes de mémoire, c’était déjà la même façon de faire).

Au final je suis pas sûr que ça va vraiment inciter les Français à pledger.

@QGN https://www.philibertnet.com/fr/avstudiogames/76405-bundle-clinic-deluxe-edition-et-the-extension-2100000614264.html#ae52

Y a des règles en francais sur BGG

https://boardgamegeek.com/filepage/109547/regles-francaises-de-clini-v20

Par contre, de ce que j’ai compris, elles ont été retravaillées pour cette version deluxe, donc je ne sais pas si ça veut dire retravaillées de fond en comble par Nathan Morse, ou si ça reste proche de cette ancienne v2.0

Je ne suis pas hyper emballé par les règles. Ca mérite réflexion.

Oki désolé, effectivement, je paie toujours via Paypal.

Il y a pas l’air d’avoir de texte sur les tuiles et autre donc es ce bien mieux de le prendre en FR, sa compte bien dans les SG j’espere ?

Je ne connaissais pas et viens de lire les règles. Ouf, tout ce qu’il faut garder en tête ! Le nombre de Queue Points, les règles de déplacements, les bâtiments nécessaires pour que des salles foncrionnent (certains doivent être au même étage et d’autres non), les couleurs des cubes (nurse ? Janitor ? Pfuh, beaucoup de code couleur…), les temps de déplacements, les médecins qui progressent et les autres, l’état des patients qui empirent et les autres…

Je pense que ça doit être un bon jeu où tout est calculé mais par exemple… de ce qu’en ai vu, il me fait plus peur que Feudum (par exemple) qui me parle plus.

Je vais attendre la video du 17 mai pour me faire une meilleure idée mais j’ai l’impression que maintenance et comptes d’apothicaire sont nombreux…

Des gens ici ont-ils joué aux précédentes versions ? Je voudrais bien des retours si possible.

Salut, de quelle vidéo tu parles pour le 17?

Cette vidéo chez Heavy Cardboard : https://calendar.google.com/calendar/event?eid=MWl0ZXE4Y25kbjZvbnFzaG9hZjlxajV1cDcgMHFzcTZuMm9kZm4yYWhmN3BybXVicThtc2tAZw&ctz=America/New_York

 

Il va y avoir une vidéo de Heavy Cardboard prévue le 17/05. Si c’est comme pour On Mars, ils vont bien présenter les règles avant de se faire une grosse partie. Avec un peu de chance, sur le chat, il y aura le designer.

Sinon, je suis tombé sur les règles retravaillées (en anglais) : c’est bien plus clair j’ai trouvé ! Mais je pense toujours que ça reste trop costaud pour moi…

Ok dommage que ça ne soit pas en français.

Les pré-achats sont de plus en plus fréquents chez philibert (escape plan, glen more 2, on mars,de vulgari eloquentia) et maintenant CliniC deluxe…

Mais le montant cumulé chez Philibert est il comptabilisé pour les SG ?

Normalement oui, mais ce qui m’étonne, c’est qu’on est prélevè au moment de la livraison… Donc je ne comprends pas trop comment ça se déroule, si l’éditeur reçoit bien l’argent pour lancer la production.

25 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Clinic Deluxe - de Alban Viard - par AVStudio