Cloudspire: Ankar's Plunder - par Chip Theory Games - livraison avril 2021

C’est marrant, moi je conseillerais plutôt de commencer par The Lost Cities.
J’ai commencé par Origins, mais je préfère les combats plus épiques, sur les grandes maps.
Origins va rester plus tactique avec ses maps plus petites, chacune avec ses règles distinctes, et surtout son draft d’unités.

Ceci-dit, depuis que j’ai Cloudspire, je n’ai plus joué à Hoplo…
Ils sont assez différents. Cloudspire reprend les bases de Hoplomachus pour le côté affrontement et factions asymétriques, mais est beaucoup plus riche, de manière exponentielle.

Hoplomachus fait partie de ces jeux, aux mécaniques simples et élégantes qui t’offrent des choix tactiques difficiles chaque tour :grinning: Il n’a pas du tout le même niveau de complexité de TMB ou Cloudspire.

1 « J'aime »

la vérité c’est qu’il faut tous les prendre :smiley:
J’avais pris Origins pour son temps de jeu et le 1v1 ^^’ … mais honnêtement le choix était dur

1 « J'aime »

Pour Hoplo, je conseille The Lost Cities. Ensuite Rise of Rome. Et enfin si on aime Origins. Mais je sais que je suis a contrario de ce que bcp de personnes recommandent. :slight_smile:

2 « J'aime »

Moi pour Hoplomachus, je préfère Origins car j’adore le concept du draft et des 3 terrains d’affrontement différents (bon j’ai tout pris quand même).

J’adore ce jeu mais je dois quand même avouer que je le trouve un peu en dessous de TMB et Cloudspire. Si la qualité chips + neoprene est là (la marque de fabrique de l’éditeur), l’absence d’illustrateur dans la boîte à l’époque pique un peu les yeux pour l’absence de cohérence et les anachronismes (de mon point de vue).

Quelqu’un se rappelle à quoi sert le chip promo offert avec TMB Undertow?

Il faut trouver la voie.
(moi je l’ai trouvé, mais si tu veux je te coupe la tête pour t’aider)

1 « J'aime »

Je veux bien un petit coup de hache :no_mouth:

As-tu lu le thread que j’ai linké ? En particulier ce post

Faut vraiment un jour que je prenne le temps de m’y pencher…

Maintenant plus d’excuse un généreux volontaire vient de publier les règles VF‌‌: BoardGameGeek

5 « J'aime »

Travail qui a l’air très propre.
Mais je crois que Jfmagic parlait des énigmes de TMB.

Oui en effet mais merci @papayeric38 pour les règles !

Je n’en suis pas l’auteur!

Y’a des énigmes dans TMB :open_mouth: j’ai pas du assez jouer encore !

@Jahz c’est du meta-jeu. Va voir le topic dédié pour t’aider à trouver où commencer…

1 « J'aime »

D’ailleurs quelqu’un sait s’ils ont fait pareil avec Cloudspire ? :slight_smile:

Non, ils ont annoncé que c’était réservé au monde de TMB.

1 « J'aime »

Moi personnellement même avec les règles en VF je n’ai toujours pas compris comment on calcule le Range des spires de notre forteresse. Je trouve l’explication très floue !!! Quelqu’un peut m’éclairer? A vidéo de Zone Jeux de Société m’a mis le doute.

Comme n’importe quelle tour mais en considérant que les tours de forteresse sont au niveau de la porte de la forteresse car pas d’hex dessiné à l’intérieur de la forteresse. Si la forteresse est placée de travers avec un coté qui touche un autre hex, ce point de contact n’est pas actif. Dans tous les cas, il faut attaquer la porte et les tirs des tours passent par la porte!

L’ergonomie du module Cloudspire sur TTS ne nous a pas convaincu donc on a fait autre chose.

2 « J'aime »