Cloudspire: Ankar's Plunder - par Chip Theory Games - livraison avril 2021

Question gameplay : comment on obtient source siege amélioré? Il n’y a pas d’upgrade capacity. Source siege amélioré m’aurait bien aidé contre Darb.

Si je me souviens bien, je crois qu’il faut que tu effectues une amélioration au niveau de ta forteresse pour pouvoir mettre en jeu ce type de tour :wink:

En y réfléchissant, je crois que c’est çà mais je n’ai rien trouvé sur la fiche de ma faction. Je vais relire çà plus attentivement. Merci.

C’est l’amélioration Source Bombs qui est la deuxième de l’arbre Smelter il me semble.

Pour pouvoir la faire il faut passer par Brawnen Steel qui te permet de construire les spires « améliorées »

2 « J'aime »

Pour des joueurs avec un bon niveau d’anglais, c’est chaud à comprendre, Cloudspire en VO ? (règles, fluff?, actions spécifiques des factions, …).

Je crois que TMB n’est pas évident en VO, même avec un bon niveau d’anglais… (subtilités dans le vocabulaire utilisé?)

Merci !

C peanuts à comprendre.

Tout est traduit sur BGG en français.

L’anglais est moins compliqué /présent mais le jeu est un peu plus exigeant dans sa prise en main

Franchement, je trouve le jeu suffisamment complexe pour ne pas en rajouter avec l’anglais. Donc j’ai tout récupéré sur le FB de la fan trad et ai tout imprimé. C’est bien plus confortable!

L’anglais ne me semble pas difficile à traduire.

Par contre, ca peut être difficile d’interpréter la règle traduite.

1 « J'aime »

Par exemple, il y a une tour chez les oiseaux qui pop des moineaux. J’ai beau traduire, je ne sais pas si c’est à chaque tour d’une vague d’attaque ou si c’est seulement une fois par round.

D’ailleurs, si vous avez la réponse… :blush:

On a déjà dit que les ELFINKAZES C4EST UNE FOIS PAR VAGUE T4ENTEND !!

Non je ne suis pas du tout énervé contre ces saloperies volantes ^^

8 « J'aime »

Oui mais c’est vague…!

Car une vague c’est quoi ? Un tour de la phase ou une phase entiere ?

Tu as en moyenne 4 vagues par scénario. Chaque vagues est composées de x tours.

Si avec ça j’ai pas répondu à ta question prends le jeu en français :no_mouth:

6 « J'aime »

Même traduit en français, le mot vague peut porter à confusion. Tout est dans la définition qu’on veut donner. Par exemple ici, j’hésitais entre le fait qu’une phase d’assault est composé de plusieurs vagues. Or, pour toi le mot vague signifie assault.

1 « J'aime »

Ah oui, je m’aide de mes vieux souvenirs du mode tower defense de Warcraft 3 où on parlait de « vague » pour définir un assaut de mobs. Ensuite on passe à la vague suivante avec des mobs encore plus fort etc etc :slight_smile:

1 « J'aime »

En effet, j’aurai réfléchis un peu plus, une vague (wave) est un round complet qui inclut une phase d’assault.

Désolé pour cette confusion :no_mouth:

Pas plus difficile que ça avec la VO sur CS. J’ai eu un peu plus de mal sur TMB étrangement.

Tout est traduit sur bgg … bof bof, il manque des éléments. Par contre sur le groupe, tout y est ou y sera bientôt… il y a un pack d’impression en cours

3 « J'aime »

Heureusement que les elfinkazies ne pop pas à chaque round d’une vague… ce serait l’enfer ! Déjà, ils sont bien chiant comme ça ;).

Sinon, d’accord avec mes camarades ; ce n’est pas tant l’anglais qui est difficile que de bien comprendre la règle. L’anglais rajoute une surcouche, mais en soit l’anglais est plus facile que celui du fluff de TMB (qui pour le coup est assez bizarre et difficile à suivre).