Cloudspire: Ankar's Plunder - par Chip Theory Games - livraison avril 2021

Pour info, il y a ce qui a l’air d’être un léger teaser d’une des factions du prochain KS Cloudspire dans la vidéo d’unboxing de Splice & Dice (Too Many Bones).

Sur l’écran de Josh au tout début de la vidéo.

2 « J'aime »

D ailleurs sur les SG j avais fais l inventaire pour voir si ils avaient bien rajouté ce qu on avait pas debloqué a l extension et non au jeu de base comme il l avait dis et je crois qu ils se sont un peu foutu de nous ^^
Je crois que la boite de base est remplie exactement comme c etait prevu depuis le debut

Moi je m en fou :stuck_out_tongue_winking_eye: mais c est vrai que le systeme de SG des fois … Apres vu les jeux qu ils font on leur pardonne :wink: je dirais meme que ces la fautes des backers qui n ont rien compris :joy::grin:

Bon ben c’est pour le 14 avril ! :fireworks:
Avec 2 nouvelles factions assez stylées !

https://chiptheorygames.com/cs-reprint-april-2020#section-one

3 « J'aime »

La question maintenant c est est ce que je tente un pledge a vie ^^

Pour moi la question c’est : est-ce que j’ai vraiment encore besoin d’un jeu qui sera probablement solo-only, alors que j’ai déjà TMB et Undertow de chez CTG (et plein d’autres jeux solo).

1 « J'aime »

Malheureusement j’ai pris le jeu au premier KS et j’ai eu le temps de m’y plonger… Du coup je vais compléter pour faire un all-in game play… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oh mais tu la connais la réponse :joy:

2 « J'aime »

T as pas les joueurs pour le multi ?

En vrai les parties de Cloudspire sont plus courtes que celles de TMB c est plus facile a sortir :wink:

Les illustrations et les descriptions des deux nouvelles factions font vraiment envie.
8 nouveaux scénars solo et 4 nouveaux scénars co-op c’est des heures de jeu en perspective.

J’ai du monde autour de moi qui va prendre le reprint tellement ils ont apprécié les parties qu’on a jouées ensemble.

A noter dans les commentaires FB qu’ils ont rejeté l’idée de faire du co-op à plus de 2. Ca ferait des parties trop longues et surtout trop chiantes à gérer s’il fallait 3 factions jouées et 3 factions gérées par l’IA.

3 « J'aime »

J’espère qu’il y aura de nouveaux jetons marché et mercenaires, mais je ne vois pas comment ils pourraient en ajouter via le reprint, à part en les ajoutant dans les factions mais ce serait très bizarre !

Mini extension ?

1 « J'aime »

Ils en avaient déjà une sur le premier KS (qui était en fait les SG non débloqués…), ça ferait 2 extensions « juste » pour ajouter du contenu pour la rejouabilité ? Ca me paraît compliqué, non ?

Ils ont tendance à multiplier les addons sur leurs lignes. Je mes vois bien reproposer un portal seeker 2 dans l’offre

J’aimerais déjà qu’ils nous sortent des scenarios solo/coop avec les hex supplémentaires de l’extension portal seeker :slight_smile:

Vraiment un très bon jeu! J’ai testé le mode coop ce we et on a vraiment bien aimé (1er scénario). Par contre c’est long! On d’ailleurs gagné à la vague 3 (en détruisant les deux forteresses adverses, on a d’ailleurs trouvé certaines des unités heirs très puissantes notamment celle qui tape à 5 pts de dégâts, sur les fortersses ca pardonne pas malgré le retaliate). Je vais en être c’est sûr!

1 « J'aime »

Idem : j’en serai forcément ! Cela permet non seulement de prendre l’extension, mais aussi de faire ses emplettes sur des choses passées que j’ai laissées pour le moment, finances obligent :wink:

Don Lopertuis

1 « J'aime »

Le coop est probablement un peu plus long mais je trouve aue le solo et le 1v1 est assez rapide

Hmm je peux trouver les joueurs, mais en terme de temps de jeux la compétition est rude niveau multi. Alors qu’en solo je n’ai que moi à convaincre pour poser le jeu sur la table :slight_smile:

c’est sur mais tu verra si tu essaie il vaut le coup même en multi par rapport à pas mal de jeux :wink:

Bah pourquoi je lis ce thread je suis hyper maintenant…

1 « J'aime »