CMON Comics - volume 1 - par CMON - livraison en février 2021

cmon-comics-volume_1

Premiers tomes de bandes dessinées concernant les jeux Zombicide Moderne, Zombicide Invader et Cthulhu Death May Die. Chaque jour de campagne ajoute du contenu KSE pour les trois jeux.


Pledges : $30 pour un comic, $55 pour deux et $75 pour les trois. Chaque comic « offre » les bonus associés au jeu dont il est issu.
Frais de port : De $22-36 à $26-40 selon le pledge (fourchette large pour l’ensemble des pays européens)

Bilan : 12261 contributeurs ont engagé 501.632 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/cmon/cmon-comics-volume-1?ref=cwowd

Autres liens : https://www.youtube.com/watch?v=ASju_AbD6T4 (teaser)

2 « J'aime »

Information diverses :

Info FB :

- Q : Curious if there will be different pledge levels where you pick and choose the comics you want.
- Réponse de CMON : The answer is yes!

Donc, il y aura possibiité de choisir individuellement les livres.

Quelques images

Quelques images des BD et des figurines (pris de la vidéo)

Zombicide Moderne

Cthulhu Death May Die

Zombicide Invader

Descriptif de la vidéo Youtube

For years we have been creating games, with a complexity of characters, backstories, goals to be achieved - and sometimes we all wish we could just dive deeper into those universes… For our next Kickstarter project, it’s time to take all that expertise and go to new, uncharted territories.

We present to you CMON Comics - volume 1, featuring stories set in the universes of Zombicide, Zombicide: Invader and Cthulhu: Death May Die. Coming soon to Kickstarter! Stay tuned.

Descriptif du KS Ankh

For years CMON and Guillotine collaborated in multiple projects, bringing unforgettable settings and characters to the tabletop. The worlds we created inspired the imagination of thousands of players across the world, taking them on many adventures, full of excitement and danger in battles against evil in many forms! Now, teamed up with great authors and illustrators from the comics universe, we’re taking these adventures to the next level and exploring these stories like never before! Get ready to experience Zombicide, Cthulhu: Death May Die, and Zombicide: Invader in a whole new way, with beautifully illustrated, brilliantly written, hardcover CMON Comics (and get extra gameplay content on top of it)!

Ben dis donc. Moi qui croyais que ce n’était pas possible d’être immunisé à plus de 100% contre quelque chose. En fait, il s’avère que c’est possible, et super simple, en plus. :grin:

7 « J'aime »

Une sorte d « Histoires Interdites » comme dans Némésis ? Avec règles spéciales par rapport au jeu normal.

Grumpf.
CMON de nouveau qui surfe sur la vague Disney pour gagner de l’argent facilement avec ce format :expressionless:
==> licence Star Wars extrêmement juteuse avec Dark Horse par exemple (on supprime l’univers étendu et on ne les publiera plus hein … et … hum … on va changer le nom et les publier de nouveau, les fanboys achètent ça en masse !).

Que les figurines proviennent des reliquats de sg des 3 campagnes concernées ou qu’elles aient été prévues spécialement pour cette occasion, peu importe, ce sera effectivement un excellent moyen de vendre du comic par brouettes (voire bennes) entières. La méthode n’est pas nouvelle mais elle a fait ses preuves et elle est bien rôdée.

Le public est déjà là, chaud bouillant, et CMON a déjà sondé le terrain avec Starcadia Quest : la demande est bien présente. Et le " new gameplay " annonçé devrait faire vendre aussi.

Quant au prix pour les 3 comics (+ les figurines), c’est du cartonné, les zombicides et dmd c’est de l’action brute façon tempête après le calme avec des têtes d’aliens et de monstres qui vont voler, on peut raisonnablement parier sur du $30 minimum.
A suivre.

Il n’ y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis :yum: Il suffit de regarder les commentaires ici concernant les précédentes campagnes de CMON pour voir que la hype monte aussi facilement qu’elle (re)descend au gré des annonces.
Et même si il ne s’agit pas d’un jeu complet pour cette campagne, les petits bouts de plastique moulés se revendront aisément $10 pièce sur des sites connus.

Oh, et CMON devrait pouvoir lancer ça assez rapidement aussi pour brasser de l’argent. Vu le contexte actuel (crise et casseroles), les actionnaires veulent des garanties.
A suivre.

1 « J'aime »

Bah, dans ce cas bien précis, on parle de trois jeux que je n’ai pas pris, et les BD, ça fait un moment que ça ne me branche plus vraiment, alors, je me sens bien tranquille, quand même… :smiley:

Belle analyse !!

Et si c’est du KS exclusif, tu peux tripler :money_mouth_face: :money_mouth_face: :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Eh bin… Très étrange cette annonce!

Hâte de voir ce que ça donne

J’avoue le « new gameplay » m’intrigue

D’ici là j’aurais les les rising sun… je vous dirais. Par contre n’ayant aucun des 3 jeux ça me laisse tres tranquille !

Sur rising sun ce sont des musées en place de départ. Genre les monthly scénario qu’il y a sur le site de cmon…

A voir mais Zombicidde et Cthulhu pour ma part ^^

Pas spécialement emballé, mais à suivre

Ya des nouveaux pitous ? jmabonne!

Reprint de CDMD peut être ?

Je ne pense pas. ça sent les persos exclu.

Ceux sont des nouveaux personnages. C’est fort probable qu’ils soient vendu exclusivement avec le comic.
Monolith l’a fait avec Batman (une figurine spéciale avec 3 BDs).
Diemension Games pareil avec Deep Madness, une figurine exclus en achetant la version physique d’un livre.

CMON, c’est le futur Hachete / Altaya / Pif magazine.

A quand les sachets surprises, comme Games Workshop

1 « J'aime »

ne pas leur suggérer de mauvaises idées svp

je suis fan (je joue à un Z très régulièrement) de Cmon mais ça fait longtemps (toujours?) qu’il prenne le client pour une vache à traire et appuie fortement sur la fomoïte (m’en fou suis immunisé)

Longtemps, je ne dirais pas ça. Ou, en tout cas, ça s’est accentué lors du passage en bourse. Par exemple, avec les élémentaires de Massive Darkness à 40 $ la boîte (pour 4 petite figurines). Ou plus récemment les boites éditions spéciales TMNT. Là, c’est clair que le client est une vache à lait :frowning_face: